Aller au contenu

Sorties improvisées autour de lyon: ici les annonces!


duschnok

Messages recommandés

Bon, les prévisions météo semblent optimistes pour demain soir, toujours motivés les zamis ?

Qui veut aller où ? Et qui passe/part de Lyon en voiture avec une place (même dans le coffre :p) de libre ?

 

La Lune sera bien présente mais c'est justement l'occasion de l'observer et de faire du planétaire : les adieux à Mars pour cette année et souhaiter la bienvenue à Saturne.

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a priori, pour moi, ça roule toujours! (sauf si complication de dernière minute vu l'état de santé très préoccupant de papa).

 

Crêt de l'Oeillon et départ de Lyon.

 

Ca te dit toujours?

(Et comme j'ai peur de rien, je ne vais pas me limiter à du planétaire!:be:)

Tu veux la lulu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a priori, pour moi, ça roule toujours! (sauf si complication de dernière minute vu l'état de santé très préoccupant de papa).

 

Crêt de l'Oeillon et départ de Lyon.

 

Ca te dit toujours?

(Et comme j'ai peur de rien, je ne vais pas me limiter à du planétaire!:be:)

Tu veux la lulu?

 

Oh ben oui, ça me dit toujours :) Va falloir prévoir des vêtements chauds puisque ça va meuler sévère !!!

 

Pour la lulu je veux bien, si tu as une lulu qui sert pas je me ferai un plaisir de jouer avec pendant une soirée. En plus j'ai très rarement observé dans des lulus....

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on tente le coup ce soir au Crêt de l'Oeillon, au Pilat (Parking "du haut") !

 

Brumes denses sur le 43 cette nuit, découvert vers 10H30 ; en ce moment, ciel "pâteux" ... Des fois, là-haut, le sommet emmerge et les nuages bloquent la PL dans les vallées : le ciel est alors superbe !

 

On verra ... :be:

 

@ ce soir !

Vincent

 

P.S : J'y serais vers 21H00/21H15 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben oui, ça me dit toujours :) Va falloir prévoir des vêtements chauds puisque ça va meuler sévère !!!

 

Pour la lulu je veux bien, si tu as une lulu qui sert pas je me ferai un plaisir de jouer avec pendant une soirée. En plus j'ai très rarement observé dans des lulus....

 

jf

 

Jf, je t'ai envoyé un mail/message, mais si tu ne me contactes pas, ça va être coton pour se retrouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà! Soirée sympa relatée dans la partie CROA, même si le site est désormais à oublier tant à cause des nouveaux projecteurs de la zone militaire qu'à cause des interférences du relais qui brouille les images de webcam:confused:

 

Faudra trouver autre chose!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba moi je vais zieuter saturne ce soir !

 

Je vais à Anse à 5 minutes de chez moi. Je ne vais pas observer lontemps mais bon, je le dis quand même.

 

Ya un ciel de fou ! Arf ya la lune mais si ya pas de turbu...

 

Dernière sortie avec mon dobitchou 130mm :cry:

 

Je vais tester la collim avant de le donner à son futur proprio demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SW 200/1000 en dobson.

 

Je pense que j'en ai pour 5 voir 10 ans minimum avec ce futur tuyau.

 

D'ici là, il aura peu être une lunette sur le dos et sera supporté par un HEQ5 ou EQ6, on verra bien avec un APN au bout du tuyau. On verra bien.;)

 

J'espère qu'il arrivera entier, il doit arriver de Slovénie !:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250x max hier soir, et c'était pas top. Je vais tacher de changer d'oculaire pour mieux accueillir le 200/1000. Un ptit TMB 3.5 serait parfait.

 

Je n'ai que des trous de serrure pour le planétaire. Plus jamais je n'en reprendrai.

 

En tout cas, j'étais très loin des 630x. Si ce jour arrive, CROA obligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y aurait-il des lyonnais pour envisager un déplacement pour la dernière éclipse de lune correcte avant 2015? :)

Peut-être quelques zones pas trop nuageuses rive droite du Rhône. Erreur: Rive gauche du Rhône, c'est la fatigue, c'est bien parti...

Par exemple:

 

http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=8140

 

Il me semble que les prévisions étaient pires il y a 24 heures et même ce matin.

 

Bon, il est encore possible qu'il y ait un miracle sur Lyon :)

Mais il vaut peut-être mieux prendre les devants :)

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème !

 

Grosse sortie rime avec dodo sur place. :)

 

Je ne sais s'il y a de la place pour plein d'astram à Avenas.

 

Mais il serait pas mal que vous tentiez le col de Saint Bonnet pour voir ce que vous en pensez.

 

Dès que j'ai mon 200, j'y file pour tester le site et le tuyau sans la pollution qu'on a connu récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors poussin, tu es sorti finalement ?

 

T'as observé quoi de beau ?

 

oui sorti , mais juste pour constater la turbu et faire un petit cours à la fille d'un copain, après, essai sur saturne : le spot est visible sut la couche rouge mais c'est tout :rolleyes:

 

Pour Oliv : ok pour avril mais ça va être chaud pour trouver le créneau :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Poussin!

Lieudieu, c'est ton coin, non?

 

?:)

 

c'est surtout mon spot, à 15km de chez moi :be:

 

pour ce soir ça m'a l'air bon : ciel dégagé, même si grosse turbu apparente, petit météore de la girafe à Orion juste quand je sortais, sympa :)

 

par contre les 2 petites ont de la fièvre donc, ce soir, c'est taulier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, pas évident une sortie improvisée un dimanche soir.

mais la météo devrait être de ton coté, en fin de journée on voyait très bien les alpes

c'est signe d'un ciel très clair, mais d'une température assez fraiche.

 

bonne chasse aux étoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate pour baptiser mon 200/1000 ce soir, une ptite OA rapide comme d'hab au pire à 5min de villefranche au mieux au col de saint bonnet et au mieux avec des astrams à NDD.

 

Je scrute le vent, les nuages et la température. Zut ça souffle, j'ai cru que ça s'était calmé.

 

Je serai au dodo à 23h00.:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Cyrille ;),

 

Pas libre ce soir, je sors avec ma fille :be:...

 

J'espère bien avoir rapidement l'occasion de le voir ce nouveau tuyau... et celui de Cédric. Un 200, un 300, dites donc, le niveau monte... mais les sorties se raréfient :confused: ! Personne dehors ce week-end ? Y a Basile qui s'empoussière :(! Je monterais bien un peu sur les hauteurs... Enfin, si le vent se calme :mad: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.