Aller au contenu

Sorties improvisées autour de lyon: ici les annonces!


duschnok

Messages recommandés

Ha c'est samedi ! Ca va être sympa, surtout avec ton dobson ;-) Tu as fait une fiche comme dans les musée, car vu le monde que tu vas attirer va falloir radoter les même choses, mais bon ce sera avec plaisir donc oubli pour l'affiche ;-)

 

Gaffe à tes oculaires :be:

 

C'est pas sûr à 100% pour moi vendredi.

 

Si observation il y a, ce sera:

 

-tentative de rosette, si possible test du 24mm de Woonfizz

-Je testerai bien le 13mm de woonfizz aussi sur M42, je remplacerais bien mon 15mm.

-Nébuleuse de l'eskimo

-Galaxies faibles.

-Et saturne

 

Je vais voir si la lune ne va déranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci-dit, la météo était au départ très pessimiste pour ce soir et finalement je me suis fait 3 heures d'observation de Lune + Saturne sur la place de l'Opéra hé ben c'était génial.

Actuellement c'est super pour observer Saturne : on voit très bien l'ombre du disque sur l'anneau. Et puis la Lune, maaaa gniiii fique !!!!!

 

Sinon ce week-end je ne suis pas là, donc pas de sortie pour moi.

Bonnes observations pour ceux qui sortent et n'oubliez pas samedi soir la soirée du CALA à Fourevière.

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop où tu es Poussin. Mopi je pensais, soit vers NDDD, soit Ste Olive, soit pouquoi pas le spot derrière Sulignat, près de Biziat que je n'ai jamais essayé....

 

Si vous avez d'autres idées, je reste ouvert.

 

J'avais vu Saturne il y a 15 j. Magnifique!

 

A ce sujet je me demandais ce que donneraiot Mars avec un filtre UHC pour regarder Mars? Ell ecrache trop dans l'oculaire et si on y avoit des contraste, elle reste trop éblouissante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UHC, je n'y crois pas...

Quand on voit ce que donne la couche verte sur une capture, c'est pas glop.

 

Par contre, j'ai tenté un filtre rouge et là, c'était assez sympa.:)

 

Jeff> la prochaine fois que tu sors sur ta place, fait signe et je te rejoindrais d'un coup de voiture si j'ai du temps;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UHC, je n'y crois pas...

Quand on voit ce que donne la couche verte sur une capture, c'est pas glop.

 

Par contre, j'ai tenté un filtre rouge et là, c'était assez sympa.:)

 

Jeff> la prochaine fois que tu sors sur ta place, fait signe et je te rejoindrais d'un coup de voiture si j'ai du temps;):D

 

Et quand est-ce qu'un Lyonnais se décidera à réorganiser un café Astro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le filtre il faut un rouge ou un orangé, c'est le mieux pour avoir des contrastes.

 

Je garde ma ptite filleule à Trevoux ce soir et pourrait sortir qu'à partir de 21h30 22h.

 

NDD des dombes ou Saint Olive ça me va malgré qu'il faille que je rentre à Decines ensuite.

 

J'ai observé saturne, M35 et l'amas en dessous de Sirius et surtout, la lune dans le 200 et le 15mm antares + barlow, et ba ça tuait !

 

Ca fait peut être une trotte pour POUSSIN, tu connais un coin plus près de chez toi poussin ? C'est vrai que tu es contraint de suivre la majorité mais bon si tu as un compromis à nous proposer ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est OK pour ce soir. Pour mon coin près de Biziat, je précise que je ne l'ai jamais testé, mais que ce serait l'occaz, et s'il est pourri on peut aller à NDDD ou Ste Olive, c'est pas loin.

 

Moi je peux être dispo vers 21h30 sur place, où que ce soit......

 

A suivre!

 

Je redonne mon numéro au cas où: Zéro 6 64 22 o9 13

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller à Biziat, au cas où, il faut prendre la D2 entre Chatillon et Pont de Veyle, passer Sulignat, remonter sur le plateau, puis tourner à droite, D96, en direction de Biziat. Le spot se trouve quelques centaines de mètres plus loin sur la gauche, un carré d'herbe à l'entré de champs.

 

Sinon, NDDD est une valeur sure!

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff> la prochaine fois que tu sors sur ta place, fait signe et je te rejoindrais d'un coup de voiture si j'ai du temps;):D

 

 

OK, la prochaine fois je mets un petit post sur WA et je t'envoie un mail pour prévenir.

Tu verras, l'observation au milieu de la foule c'est folklo !

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon la soirée était surtout un prétexte pour se retrouver (à défaut de Café Astro...) et ça m'a fait plaisir de revoir Isa, Cédric et Olivier. Pas de quoi faire un super CROA.

 

Le ciel était moyen, nous n'avons donc pas pu exploiter le 300 de Céd'. Cependant, à voir M51 sous ce ciel voilé et avec la Lune, ça donne un aperçu de ce que ça doit donner dans de bonne condition ! J'espère que j'y serai ! 300/1500 c'est vraiment du sérieux. :o

 

Le 150/750 d'Olivier me surprend toujours en planétaire, sa petite Saturne était vraiment ciselée, de toute beauté... :wub:

 

Mais ce qui m'a le plus surpris ce soir, c'est le Cheshire d'Olivier. C'était la première fois que j'utilisais cette outil et vraiment j'ai été emballé. Pour avoir utilisé longtemps le laser, puis l'oeilleton, je serais bien tenté de dire que ça me semble être vraiment le parfait compromis... Un futur investissement, sans aucun doute. :)

 

C'est chouette l'observation avec les potes... :be:

 

A la prochaine ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hey, les gars et filles, si le temps se maintient, on sort vendredi soir?

 

Il y a un petit nouveau sur le forum, astrosoon, qui est de Chalamont, à 3 min de NDDD, ce serait le moment de lui montrer le site....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.