Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Hello,

Ce soir, 19h/20h, je suis au col de la Casse Froide, là où cerrains savent, au dessus de St Didier Sur Beaujeu.

Bons cieux,

Fabien.

Si je trouve quelqu'un pour me voiturer je viens ! La Casse Froide c'est pas l'endroit le plus accueillant qui soit mais j'aime bien en fait cette ambiance presque inquiétante qu'il y a là haut. Et puis c'est pas trop loin du centre de Lyon, bref ça me va.

------

Hors Sujet : est-ce qu'un des astrams lyonnais allant aux RAP pourrait me rendre un petit service ? Je devrais récupérer une monture Dobson aux RAP mais je ne pourrai pas y aller, donc si l'un(e) d'entre vous a de la place dans sa voiture pour la prendre et la stocker chez lui en attendant que je puisse passer la prendre ça serait super !

Posté

Coucou à tous,

bon, ced et moi on est motivé pour ce soir (mais fatigué quand meme ! :p).

Par contre, chez nous, le ciel se voile énormément en directement de la casse froide...De plus, meteoblue annonce ce voile jusqu'a minuit au moins...:mad:

Posté
Coucou à tous,

bon, ced et moi on est motivé pour ce soir (mais fatigué quand meme ! :p).

Par contre, chez nous, le ciel se voile énormément en directement de la casse froide...De plus, meteoblue annonce ce voile jusqu'a minuit au moins...:mad:

D'après meteociel et les images satellites, le voile de nuage est actuellement sur le massif central et se rapproche à vitesse grand V.

Les prévisions de meteociel pour Beaujeu (Casse Froide) : ciel clair jusqu'à 2h du matin, couvert ensuite...

Toujours personne pour me voiturer ?

Posté

Je rentre d'une petite obs dans mon jardin, et fab t'as raté quelque chose!!!

Dela pure folie! J'ai enfin pu tester les Naglers et la powermate 2,5x et c'est que du bonheur comme ils disent tous!

allez petit exemple, une cible facile qui donne bien...M13! j'ai empilé la powermate et une barlow celestron 2x+ le nagler 9 et même pas ça a fait boiter le 300! l'amas était piqué comme pas permis! bon par contre sans suivi c'est chiant mais juste un peu ;)

Si j'ai le temps je vous ferai un p'tit croa ;) , sur ce bonne nuit!

Posté

Raaa, mais chut Ced, chuuuutttt !!!! Pense un peu aux pauvres gens sans Nagler qui n'ont observé que les replis de leur couette la nuit dernière !

Bon, la météo s'était encore bien planté faut croire, puisque ce matin il fait encore très beau sur Lyon alors qu'ils prévoyaient des nuages ...

Tu sais Ced, les amas globulaires c'est ce que je trouve le plus impressionant avec le 300mm (et puis aussi les dentelles du Cygne avec un filtre OIII ... à tomber à la renverse !)

jf

Posté

Banco pour vendredi pour moi, le temps s'annonce bon.

Col de porte, NDD .... je suis open à tout tant que le site est correct et je pense observer un moment cette fois-ci autant que vous quoi !

A plusss, je tenterai bien un coin proposé par Demarez, mais bon ce n'est qu'une préférence. Si il y a du monde pour NDD pas de souci ;)

Posté

Salut les Gones ;),

Où que vous décidiez d'aller ce sera sans moi car ce week-end, c'est les RAAAAAAAAAAAAAAAAP ! :)

Par contre je vous interdis d'aller au Col de Portes sans moi :cry:...

Posté

Le RAP c'est pour les VIP ! :)

Perso un ptit col de Portes me tente bien ! Hihi, non je plaisante, j'attends les éventuelles propositions. Au pire NDD sera parfait !

Tchusss

Posté

Haaaaaaaaaaaaaa nonnnnnn pas Crémieu !!!!!!!!! LOL

Bon faut trouver un bon site de Demarez qui est pas bien plus loin apparemment. Col de Fay. Attendez je vais rechercher !

eee col de Bret, je regarde où c'est !

Tchuss

Posté

Salut les voisins ;) ,

Dites-donc, ça m'énerve un peu de vous voir bafouiller : ... Col de Fay... Col de Bret... vers Ordonnaz... :?:

Et le GRESAC, ça vous dit rien ? :mad: Alors, si on n'a pas déjà chargé le fichier sur Google Earth, on va sur la page Google Map de Jean-Michel. On lance la recherche sur Crémieu par exemple, enfin on clique sur le bouton GRESAC et on obtient ça :

080429222041mx5.png

Ensuite, il n'y a plus qu'à cliquer sur les petites étoiles pour avoir tous les détails. Bret c'est pas génial pour Ced et Isa, c'est moins bien que dans leur jardin ! Le seul intérêt, c'est que c'est la Voie Lactée la plus proche de chez moi (et donc de chez toi, Cyrillus). Le Col de Fay, c'est un site que j'aime bien car si le ciel n'y est pas mieux qu'à N3D, la brume est moins présente qu'en Dombes, la vue y est impressionnante sur la vallée, et en cas de vent on peut se rabattre sur le site N°2. Enfin, le Col de Portes, je vous ai interdit d'y aller sans moi ! :mad:

Posté
Eric, je ne me suis jamais servi de ton GRESAC, a tord certainement...:-/

D'abord c'est pas MON GRESAC, on a fait ça avec Jean-Michel et Fredogoto. Et tu n'es pas le seul à connaître son existence sans l'utiliser. Je te pardonne ! :pape:

C'est pour cela que je fais mon boulot d'information en glissant un mot sur notre outil chaque fois qu'il peut-être utile. Et il est encore très "sous-utilisé". :)

Par contre pour les calculs d'itinéraires, il faut encore passer pas GE, ou copier les coordonnées et les coller dans la case de recherche du GM standard. Mais cette fonction sera sans doute activée dans le GM GRESAC d'ici peu. n'est-ce pas JM ? :p

Posté

Salut,

Merci Demarez pour ta patience, surtout que je le connais ce GRESAC !

Bon je sais pas si je vais bientôt me faire banir des sorties astro ;) mais parait-il qu'il fait mauvais le weekend prochain ! Alors je pense profiter du weekend et partir un peu.

Je ne serai pas dans le coin vendredi soir du coup !

Bref, ce sera sans moi ! :(

Bonne observation à ceux qui sortiront.

Tchusss

Posté

Salut!

Je suis OK pour une sortie vendredi soir ou samedi en fonction du temps.

Pour le lieu j'ai une préférence pour NDD car pas loin de chez moi.

Posté

Toujours partant pour vendredi soir, par contre NDDD ça nous fait un peu loin pour le coup:-/

Donc y a du monde sur le canton de crémieu?? J'me dis qu'on peut tester le site d'ordonnaz...

Posté

salutatous

de retour sur le PC du boulot après le décès du portable et le coma du fixe :mad:, je bosse demain donc pour le soir ça va pas être possible non pas être possible :confused:

par contre si samedi le beau temps se fixe un peu, pourquoi pas faire un tout petit peu de voiture :)

sinon Lieudieu comme d'hab :p

• 1 mois plus tard...
Posté

MOI!!! :D

Avec Blacksky, on vient de s'appeler pour mettre au point une petite virée dans le Pilat.

Si ça te dit, Poussin? ;)

Jeff, si tu passes par là, j'ai un peu de place dans l'auto (mais plus beaucoup à cause du 350... heureusement que t'as qu'un petit Mak :p)

Posté
MOI!!! :D

Avec Blacksky, on vient de s'appeler pour mettre au point une petite virée dans le Pilat.

Si ça te dit, Poussin? ;)

Jeff, si tu passes par là, j'ai un peu de place dans l'auto (mais plus beaucoup à cause du 350... heureusement que t'as qu'un petit Mak :p)

pkwaaa paaa :) et j'aurais un peu de place dans le picasso ... ;)

Posté

Salut les Aminches, ;)

Je ne veux pas casser la baraque, et je me doute que vous l'avez remarqué, mais ce week-end, il n'y aura pas de nuit noire. L'obscurité théorique arrivant 1/2 après la Lune quasi pleine, ça ne me semble pas forcément intéressant de vous taper 1h de route pour voir comme en plein jour :confused:.

Remarquez, je serais peut-être venu si j'avais été libre, ne serait-ce que pour voir les copains (et copines !), et c'est peut-être la jalousie qui me fait tenir ces propos "rabat-joie". D'autant que ce week-end, si je ne suis pas libre, figurez-vous que c'est pour allez passer le week-end chez une amie qui habite au fin fond de l'Ardèche, un hameau près de Lanarce (tu te souviens Blacksky, je t'en avais parlé). Et depuis des années que j'attends cette occasion de voir enfin ce ciel merveilleux qu'elle m'a tant de fois vanté, ben c'est justement à la pleine Lune qu'elle se décide à m'inviter... :cry:

Alors si le ciel est d'accord, moi aussi j'essaierai de voir un peu de CP avant que le Lune ne soit trop haute. Mais ce sera forcément bref. :(

Je vous souhaite malgré tout une joyeuse nuit à tous. En attendant de pouvoir enfin vous retrouver dans le Bugey (dés que possible...) :)

Posté

Hello Eric!

Ben oui, on a bien réfléchi à cette histoire de lune avec Vincent, mais on a trop envie de sortir...

Donc on se fera les dentelles et 2-3 trucs légers avant la lune, puis ensuite, on tapera dans le planétaire, les NP ou les amas globulaires.

Avec un 350 hilux, si tout va bien, on ne devrait pas trop être gêné :be:

Comment ça c'est juste pour t'énerver que je dis ça?

Mais nooooooooon!!!:D

Posté

Salut

Poussin, ce serait super si tu pouvais venir aussi !

Oui, y'a la Lune ...

Mais vous avez vu ce Ciel ?!!! :wub:

Après un mois sous la flotte, fallait faire quelque chose ! ;)

... ne serait-ce que pour voir les copains (et copines !), ...

Salut Eric, c'est précisément ça !!!

Passez un bon moment sous les étoiles, sous la Lune (chouette objet à observer, ça aussi ... Essayez, vous verrez !!!).

Et puis on fait bien des heures de bagnole pour le boulot, alors une heure de route pour passer une nuit agréable avec des potes, je marche ! :D

Et oui, je me souviens bien de ce que tu m'avais dit à propos de ce spot pas loin de Lanarce ... Dommage que je ne sois plus dans le coin !

Bon, vous faites comme vous voulez, mais moi je bouge !

Bon ciel, au plaisir ! :cool:

Vincent

Posté

bonne sortie à tous, moi je suis vané, je suis en plein pose de cloture

et samedi je reçois du monde...

mais les vacances approchent ... YES !

avec un peu de chance, il pourraiy y avoir quelques nuages devant la lune pour observer en paix ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.