Aller au contenu

Sorties improvisées autour de lyon: ici les annonces!


duschnok

Messages recommandés

On se retrouve avec Cyrillus vers 21h15 au péage de la sortie Dagneux de l'A 42, donc disons vers 21h45 là-bas?

 

Je vous fait un MP avec mon phone au cas z'où ;)

 

Tu feras un de ces magnifiques CROA dont tu as le secret ? :wub:

Moi je n'observe plus en ce moment, je dois tenir jusqu'à lundi (oral de français) et après... je sors le scope !!!!!!! :refl:

Bon, je ne serai vraiment détendu qu'après avoir eu la note :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Lyonnais.

 

Encore une fois je vais vous faire faux bond, cloué au lit par un vilain mal de gorge + grosse fièvre.

Observez bien ! A plus,

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça s'arrange un peu pour moi donc si l'un(e) d'entre vous peut me voiturer je suis partant !

Au pire je dormirai sur une banquette arrière la moitié du temps :be:

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va à Lieudieu avec Cécille ce soir (ouais, j'ai récussité d'entre les malades). J'ai cru comprendre que Poussin serait de la partie, qui d'autre de motivé ?

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tant pis j'observerais dans mon jardin:confused:

 

Salut Ced, ;)

 

Désolé, je rentre du resto et je ne me sens pas le courage de veiller jusqu'à 3 h deux soirs de suite. C'est que chez moi, il n'y a guère de grasse mat' possible :confused:...

 

Idem pour Cécile, JF et Denis, ce sera sans moi ce soir... :confused: J'espère que vous aurez un bon ciel. Au moins aussi bon que celui d'hier qui m'a vraiment agréablement surpris.

Vous êtes cette fois de l'autre côté de la métropole, vous allez pouvoir détailler le Scorpion sans souffrir de la PL de Lyon. :)

 

Cependant comme je le disais, j'ai vraiment été surpris par la qualité de ce ciel. Cela faisait un bail que je n'étais pas venu à Bret et je ne me souvenais pas que le site était si agréable. Bon certes, ça reste un site "de proximité", presque urbain tant on est proche de l'agglomération, mais hier le ciel était de notre côté et l'absence d'humidité limitait l'impact de la PL. On voyait la voie lactée et ses différents lobes sans aucun problème, on situait M13 (à défaut de le voir, n'est-ce pas Ced ?). Je suis entrain d'analyser nos relevés pour définir la Mvlon. Mais au premier abord je pense qu'on est autour de 5.8 pour la Mvlon Umi (magnitude limite dans la Petite Ours) et 6 pour la Mvlon Z (au zénith). Je vais lancer un topic à ce sujet pour y voir un peu plus clair. Et si ça pouvait donner l'idée aux gens d'en faire autant lors de leurs sorties ça pourrait être intégré au GRESAC.

Bon d'accord, il a eu quelques moustiques, mais ils ont eu la gentillesse de ne s'attaquer qu'aux filles :be:. Et l'humidité légendaire de la Dombes ne nous a aucunement gêné. Vraiment une super soirée. En plus, je ne pensais vraiment pas qu'on arriverait à aligner 4 voitures dans ce petit chemin. Mais attention, le terrain n'est pas toujours aussi clément, après une bonne pluie, pas question de faire demi-tour Ced ! ;)

J'ai un reproche à faire quand même : Quand on a le plus petit diamètre de l'assemblé (je parle de Télescope, bien sûr :p) on a quand même un peu de mal à utiliser son instrument (idem :p). Parce que les Dentelles, la Lagune ou Omega dans le 350 de Cécile (ou dans le 300 de céd) et avec des Nagler, ça vous dégoûte un peu... :( Même avec un PO pourri ! :D Alors j'ai un peu délaissé Basile, et ça c'est pas sympa :mad:. La prochaine fois je sélectionnerai mes acolytes pour être le plus gros (.... :p)

 

A la prochaine les amis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

T'inquiètes je ne t'en veux absolument pas de ne pas venir. Mais sache que tu rates une Jupiter comme j'amais je ne l'ai vu!!! Surtout que la turbu semble s'être faite oublier...Pour info, la centrale de M27 est visible en quasi permanence ;)

Mais bon, on aura l'occasion de refaire une bonne soirée comme hier!

 

Concernant la soirée d'hier, le site est franchement bien, certes un peu bouffer au sud-ouest par la PL mais vraiment agréable.

Autre chose, ce matin j'ai vérifier ma colim avec ma boite de péloche, et plus rien n'était centré alors qu'hier avec le laser de Cyrillus elle parressait bonne, je me suis donc demandé si le laser de notre ami était bien collimaté...

bon allez je retourne sur jupiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui elle était belle Jupiter hier soir ! Bien que basse sur l'horizon elle était bien stable alors on en a bien profiter. Mais je laisserai Cécile raconter tout ça dans son croa à venir !

Cédric tu as du te faire plaisir là avec Jupiter au 300mm si tu as eu la même stabilité atmosphérique que nous...

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jf!

 

En effet je me suis fait plaisir sur la grosse!:wub: Même avec mon oculaire de 6,3 de chez tout pourri (très bonne marque au passage:be::be:) elle était très belle! des détails dans les bandes et surtout la GTR!! Une première pour moi!

J'avais jamais vu Juju aussi bien. Par contre j'ai une de la stabilité uniquement à partir de 00h45-1h00, mais quelle bonneur!

 

A cela s'ajoute la centrale de M27 sans problème.

Quelle belle soirée:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, ce matin j'ai vérifier ma colim avec ma boite de péloche, et plus rien n'était centré alors qu'hier avec le laser de Cyrillus elle parressait bonne, je me suis donc demandé si le laser de notre ami était bien collimaté...

bon allez je retourne sur jupiter...

 

Idem!

Au Bret, j'avais déjà l'impression que c'était dans les choux vu que les images étaient vraiment pas top (bon, ça ne dérange pas trop pour le CP), mais après vérif hier soir, j'étais effectivement complètement à la ramasse et malgré une collimation assez longue et fastidieuse (merci Poussin et Jeff) je n'ai pas retrouvé le niveau de finesse que j'avais sur Jup' la semaine dernière.

Je crois que dans la semaine, je vais tout reprendre à zéro et en profiter pour causer sérieusement à mon secondaire :be:

 

 

 

Vive les kinders!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Gones, ;)

 

Si je puis me permettre, le laser de Cyrillus ne doit pas être en cause car j'ai justement fait remarquer à Cédric que pour la première fois j'avais un parfait accord entre mon réglage au laser et le contrôle que j'ai fait ensuite à l'oeilleton :o . Avant de critiquer, apprenez d'abord à vous en servir ! :D Bon je blague bien sûr car en effet, c'est bien la première fois que je n'ai pas désaccord laser/oeilleton... Jamais compris d'ailleurs :?: , de même que je ne comprends pas pourquoi vendredi c'était parfait... Et puis vraiment, quand on vient de remonter son "sérrurier", c'est vraiment plus efficace de recolimater au laser, mais c'est un problème que n'avez pas avec vos gros tuyaux. D'ailleurs Cyrille, si tu décides de jeter ton laser, je suis preneur ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

Je ne remets pas en doute tes dires sur la coincidence entre le laser et ton oeilleton, Mais pour le coup, on est quand même 2 à avoir eu le même problème...

Deja l'autre soir en faisant tourner le laser dans mon PO j'avais eu un doute sur le centage du laser car le point c'était déplacé sur le primaire.

 

Par contre je t'accorde que l'image à l'occulaire après collim au laser n'était pas dégeu du tout... c'est à rien y comprendre!

J'ai donc repris la collim à la boite de péloche (reflet du primaire pas du tout centré dans le secondaire et oeillet du primaire dans les choux...) et ça m'a permis de voir une Jupiter vraiment très belle et détaillée, la centrale de M27, ainsi que des détails sur les dentelles.

 

Donc si quelqu'un à un avis sur la question...qu'il se manifeste! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

Après une longue absence, ( bébé , maison ect...) me revoila! ça fait 1 an que j'ai pas fais de sortie alors au cas où, y'a t'il des partants pour sortir ce soir? En plus j'aimerais bien qu'on m'aprenne , débutant que je suis , a enfin pouvoir pointer avec les coordonnées celestes , j'ai reussi a pointer m 27 l'autre jour mais pour d'autres incompréhension totale , comme par exemple dans la grande ourse certaines galaxies ou quand je rentrais les coordonnées mon tube ne me permettais pas de pouvoir les alignées puisque il bloque sur mon trepied! alors c'est certainement une grosse faute de debutant mais je ne maitrise pas encore mon materiel et comprend pas tres bien ces coordonnées sur ma monture, help! bon peu etre a ce soir, au cas où a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi tao, certain objet celeste sont parfois innaccessible à un instant T, car le tube "verticale" tape le moteur de suivi ou un pied. la solution pour moi, attendre 1h ou 2h ... pas glop

 

pour ce soir j'ai des invités, donc non, bonne sortie tout de même

 

ps : la météo n'est pas très sur pour ce soir je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une autre solution: Prunelle, qui a une focale de 900, passe très très bien au zénith sur une EQ-6 :be:

 

j'attend un peu, histoire d'avoir plus de choix, comme une EM400 ;)

 

finalement je vais continuer à attendre 1h ou 1h pour passer le Zenith ;)

 

sinon je commence une colonne étroite (ainsi pus de pieds) et après je pense bidouiller le moteur AD pour qu'il soit moins envahissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut, ;)

 

Pour ceux qui auraient raté le message 971 de Dédé, je rappelle qu'il y a un rassemblement ce week-end à Poizat dans l'Ain. C'est à une bonne heure de Lyon, ce serait dommage de ne pas en profiter. La météo est encore incertaine, mais il y aura du gros ! :)

 

Voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les lyonnais, vous allez bien ? Y a-t-il des gens en vacances vendredi qui sont intéressé pour observer le petit grignotage du Soleil par la Lune ? Je pense observer depuis mon boulot, je pense me prendre une grosse pause entre 11h et 12h pour observer ça. Faut juste que j'aille acheter une feuille d'astrosolar pour me bricoler un filtre pour le Mak, j'ai complètement oublier d'en rapporter de chez mes parents ce week-end.

Pour ceux que ça intéresse ça sera sur le campus de la Doua, à Villeurbanne. La dernière fois qu'on a observé de là bas c'était pour l'occultation de Saturne par la Lune en mai 2007, un souvenir magique pour moi (et pour d'autres du forum je crois ... ).

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi qu'est ce que tu racontes?? y a un semblant d'éclipse??

 

Ouais y paraît. J'hésite encore entre observer où bien noyer mon désespoir (de ne pas avoir claqué 3000€ pour partir voir ça en Mongolie) dans l'alcool :be:

 

Vous êtes intéressés à venir Ced et Isa ?

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf non malheureusement on ne pourra pas boulot oblige, par contre je vais voir suivant la météo pour montrer ça à mes copains de boulot...Au fait sympa ton CROA ;)

 

Ok dac, j'espère qu'il fera beau et que tes collègues seront intéressés.

Pour le CROA faut que je structure un peu plus la rédation, un jour je prendrai des notes ! Faudrait aussi que je prenne des leçons de CROAtisation avec Lasilla :be:

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola la populasse!!:be:

 

Y a t-il des personnes interressées pour ce faire une 'tite sortie vers Ordonnaz pour ce soir?? d'après la météo il devrait faire bô...

Par contre n'étant plus chez moi à partir de 9h30-10h je ne pourrais pas voir les réponses...:confused: donc voici mon nUm: o6Seize81(2fois)97

Pour rappel, toutes les info sur le site sont .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.