Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Arca
Posté (modifié)

Ce soir :

Direction ARTAS (38) : pleine campagne, le ciel y est sympa et c'est bien moins loin qu'Ordonnaz !

Qui est partant ? Je viens avec un pote :o

Coordonnées TOMTOM One : N 45.56942°, E 5.14083°

(ATTENTION : avec ces coordonnées, Google Earth me pose à +10 Km au nord lol ! Complètement à la ramasse !)

Modifié par Arca
Lieu
Invité Arca
Posté (modifié)

Rien

Modifié par Arca
Invité Arca
Posté (modifié)

SORTIE CLUB SIRIUS (Villefontaine, 38)

le 09.08.2008 à Ordonnaz :

PROGRAMME :

- Pic-nique (en été, comment passer à côté ?)

- Lune & Jupiter (1ère partie de nuit)

- Ciel profond (2nde partie de nuit)

- bivouac ?

Toutes les infos sur le site en cliquant ici

VENEZ NOMBREUX !!!

Modifié par Arca
Posté

Merci pour l'info!

Je vois ça avec ma douce mais je crois bien que je vais monter faire un tour...T'aurais pas plus d'infos concernant la soirée, un lien par exemple??

Posté

bah oui quoi ça fait un peu camping :be:

je me tate mais si il y a qq pour me montrer la mise en station avec le viseur polaire j'amène à boire ;)

Invité Arca
Posté

J'ai pas plus d'infos sur la soirée en fait :D Au départ il s'agissait d'une soirée entre nous, membres du club Sirius. Bouffe + observations + bivouac si y'a plus les fils inter-champs :D

Après, en tant qu'organisateur de cette soirée (et de toutes sorties du club Sirius) j'ai décidé de faire circuler l'info ici car à Ordonnaz il y a beaucoup de place, et que plus on est de fous... plus on rit :D

Camping sauvage powaaaa :o

Invité Arca
Posté

Finalement no bivouac demain, mais on y va bel et bien :)

Invité Arca
Posté

on va sur place vers 18h30 et retour vers 2h30

Invité Arca
Posté

On n'a plus aucune nouvelle de lui depuis plusieurs mois, on laisse des messages sur son tél, sans réponse... on le bombarde de mails... sans réponse. Pas un seul signe de vie. C'est bizarre... Nous aurait-il quitté ???

Il n'en reste pas moins qu'au club on a son melon 180mm qui est là, inutilisé !

Edit : ou alors il a coché les 7 bons numéros au Loto et là il bronze sur une île perdue...

Posté (modifié)

ya là aussi http://www.meteoconsult.fr/moteur_recherches.php?langue=fr&Nom_Recherche=ordonnaz&Cible=france

et la simu astro de meteoblue donne du voilé de 23h à 2h

pis http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=satradar montre bien la bande qu'on va se prendre dans la tr..che cette nuit non?

sur mon nord j'ai tout couvert, pas le petit voile non des stratocumulus tout plein. J'attends 19h30 pour prendre ma décision, je vous tiens au jus ;)

Modifié par Poussin38
Posté

Nous on pars dans 10min max arrivé la haut prévu dans 1H30-1h45.

On tente quand même le coup même si ça fait une petite trotte... et pis si c'est un peu voilé c'est pas génant, la première parti de nuit y a la lune, donc...

• 2 semaines plus tard...
Posté

Moi...

Mais je vais probablement tester le ciel de mon nouveau jardin :be:

(Bon, à 10km de Lyon, et un horizon pas dégagé en dessous de 30°, je ne ferai pas de miracles, je crois...

Mais bon, faut voir...

(Les dentelles, hum?... Challenge...)

Posté
Moi...

Mais je vais probablement tester le ciel de mon nouveau jardin :be:

(Bon, à 10km de Lyon, et un horizon pas dégagé en dessous de 30°, je ne ferai pas de miracles, je crois...

Mais bon, faut voir...

(Les dentelles, hum?... Challenge...)

Ba quand même, avec Junior et un filtre OIII ça doit passer ! Te connaissans tu verras même plein de couleurs :p

Moi je ne suis pas dispo pour une sortie ce week-end :(

A plus, et amusez vous bien les amis lyonnais !

jf

Posté
En même temps, avec un OIII, j'aurais pas de mérite à voir des nébuleuses vertes...:be:

Hum, de mémoire avec le OIII je vois les étoiles vertes mais pas les dentelles en elle-mêmes. Ceci dit, je ne vois pas de couleur dans m42 depuis le centre de Lyon môa.

Bon ciel !

jf

Posté

Salut, ;)

De retour de l'île de Ré (île de rêve !) où je n'ai pas pu sortir Basile de sa boite pour cause de temps trop incertain + Lune trop grosse + vent trop fort ! :confused:

Peut-être sortirai-je ce w-e, demain ou samedi... à voir. :rolleyes:

Alors Cécile c'est où ton nid d'amour ? Vers l'Est j'espère ! :)

Posté

oui peut etre, pourquoi pas vous iriez où? dans quel coin? y'a pas de bons coins autour de saint jean de bournay? (en plus ça me ferais connaitre des endroits plus près de chez moi).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.