Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Argh...

J'ai la flemme...:(

J'ai passé ma journée à tondre et ratisser le gazon dont la moitié avec les mains plongées dans le moteur de la tondeuse...

Qui pour sortir mardi soir?

Posté

je pense que je vais venir a lieudieu aussi , t'as les coordonnées du site a peu près , pour le gps stp. tu y seras vers quel heure?

Posté
je pense que je vais venir a lieudieu aussi , t'as les coordonnées du site a peu près , pour le gps stp. tu y seras vers quel heure?

Lieudieu est sur le Gresac, à l'est de Vienne;)

Posté

Salut Tao, ;)

On a parfois l'impression que l'information passe difficilement... :confused: Effectivement toutes les coordonnées de tous les sites connus dans la région sont dans le GRESAC. En plus tu peux télécharger directement le fichier avec les 250 sites sur ton GPS.

Moi je pars rejoindre Ced à Bret, le temps de faire le café et zou ! Bonne soirée !

Posté

Salut à tous....

et oui, back from the dead! Bon, j'ai un peu le telescope qui me chatouille, et je compte bien ressortir d'ici peu.

Je pense aller, un soir tester le site près de Sulignat pour voir. Si du monde est tenté, on peut s'arranger un RV....mais attention, je ne garantis rien quant à la qualité du site!

Olivier

Posté

Qui sortirait éventellement, demain soir?

Lieudieu?

Poussin?

J'ai Finelizzyx qui vient se taper un BBQ à la maison et on se demande ce qu'on pourrait bien faire de la soirée...:be:

Posté

Je ne sais pas, mais si c'est vers Sulignat, je peux faire ça mardi, mercredi ou jeudi soir (p'être vendredi, mais sur celui là celà peut être compliqué, bien que pas infaisable), genre 21h30-23h30....(je ne me couche jamais avant 0h00)....

Par contre hier, ça turbulait à mort vers Chatillon, alors j'espère que le ciel sera clément!

Olivier

Posté

Salut à tous !

Je suis vers Mâcon (côté Bresse) en ce moment (et avec mon matos !) et si vous sortez ce soir sur NDDD ou dans l'ain, je veux bien être des vôtres !

Je guette les infos,

à suivre !

arvi ^^

Posté

Bouuuu, et vous pensez aux gens qui ne sont pas en vacances ???

Donc en semaine pour moi ça va être difficile.

En revanche, samedi soir c'est pas exclu que je sois sur Lyon. Donc si il y a des gens motivés et une bonne âme pour me voiturer je suis partant.

jf

Posté
Hum, vu les nuages, ça risque d'être des photos de jupi dans le jardin, au milieu des trouées...:confused:

Chez moi c'est pire, on voit même pas Jupiter à cause des nuages... alors qu'à la météo ils annoncent grand beau temps sur la Sarthe :cry:

Ici on ne voit plus le ciel bleu depuis le 5 août :(

Posté

Semble qu'ils annoncent un ciel dégagé le soir non?

Ce soir ou demain, àa peut peut être le faire. Non? Surtout demain....mais pas après 23h30 pour moi.

Olivier

Posté

Sur météo france, ils n'annoncent que du beau (à 20h) sur Mâcon, Châtillon et Villars les Dombes... enfin quasiment partout !

Mais pour l'instant, je dois reconnaître que le ciel est couvert et nuageux :confused:

A suivre... :rolleyes:

Invité Arca
Posté (modifié)

Ce soir direction ARTAS :)

Venez nombreux ;)

Coordonnées :

N 45.56942°

E 5.14083°

N 45°34'10''

E 5° 8'27''

Modifié par Arca
Invité Arca
Posté (modifié)

Voici un rapide résumé de la soirée à Artas :

- Installation rapide :15 min. avec alignement sur 3 étoiles

- Pointage de M13 : un grand classique pour débuter une soirée qui s’annonce très sympathique : il nous offre cette image définie, d’un objet granuleux, précis, spacieux, spatial... super agréable… on en mangerait !

- Jupiter : absence de turbulence visible au 13mm (92x), 4 bandes très belles (2 fines proches des pôles et 2 plus épaisses très contrastées au centre), c’est booooo !!!

- M27 : si lumineux ! impressionnante vision de ce pauvre trognon de pomme devenu d’un coup star d'une soirée astro intéressante.

- M57 : idem, clair, agréable, que du bonheur pour un petit objet qui sait se montrer fort agréable à contempler !

- M8 et M20 : Absolument superbes, avec le filtre Baader UHC-S anti pollution-lumineuse (ils sont bas) ces objets ressortent super bien. Le contraste est là, c’est bo…

- M22 : alors là… grand moment d’émotion pour cet amas que je n’avais jamais pris le temps d’observer, je dirai même de regarder : émouvant. Magnifique, superbe, piqué… j'ai du rester 20 min. scotché à l'oculaire, j'aurai pu y rester des heures devant ce spectacle...

Nous sommes restés sur ces quelques objets qui nous ont occupé pendant ces 3 bonnes heures d'observation :) Courte soirée, mais que d'émotions !

Modifié par Arca
Invité Arca
Posté (modifié)

Samedi sortie à Ordonnaz organisée par quelques membres du club Sirius (38) :)

VENEZ NOMBREUX !

J'y serai bien évidemment, avec mon modeste tube et surtout avec mes yeux grands ouverts :D

Modifié par Arca
Posté

Et un petit débutant avec une petite lulu de 70-430mm, il peut venir avec son pauvre pied photo et ses maigres oculaires ?

Il pourrait apprendre les bases, non ? :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.