Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

j'ai aussi du monde vendredi et samedi, donc ce sera pour un autre coup....

Si ce soir le ciel est clément et que quelqu'un veut aller vers SUlignat ou NDDD....pourquoi pas....

Olivier

Posté
si t'y vas j'y vais :be:

Hello Denis ! ;)

Je ne connais pas encore précisément mon planning (familial :be:) pour ce week-end. Il faut que j'en parle aussi à Jean-Michel (Astrogones) pour savoir si ça l'intéresse. En tout cas, moi ça me brancherait bien, si la météo est bonne... :)

Je te tiens au courant.

Posté
Et un petit débutant avec une petite lulu de 70-430mm, il peut venir avec son pauvre pied photo et ses maigres oculaires ?

Il pourrait apprendre les bases, non ? :confused:

Salut La Boetie, ;)

Ce n'est pas moi qui invite (c'est Arca :cool:), mais les astronomes repoussent rarement les débutants me semble-t-il, au contraire... Si en plus tu viens de Lyon et que tu es motorisé, je pense que JF se fera un plaisir de t'initier ! :be:

Mais dis-donc, il ne me semble pas avoir lu ta présentation !!! :p

Invité Arca
Posté

UN DEBUTANT ?

Ah non pas de débutants :nono: faut pas déconner :mad:

...

Mais si c'est bon tu peux venir ;) t'es même pas obligé de demander, une sortie astro c'est fait pour partager un bon moment !

Et plus on est de fous, plus on rit ! :amigos:

Posté
Salut La Boetie, ;)

Ce n'est pas moi qui invite (c'est Arca :cool:), mais les astronomes repoussent rarement les débutants me semble-t-il, au contraire... Si en plus tu viens de Lyon et que tu es motorisé, je pense que JF se fera un plaisir de t'initier ! :be:

Mais dis-donc, il ne me semble pas avoir lu ta présentation !!! :p

Ca aurait été avec un grand plaisir mais ce week-end je suis à la montagne. Donc encore une fois je vais vous faire faux bon. Pas facile de trouver des week-end de libre pour l'astro (cf ma localisation dans mon profil).

Pour La Boetie, si tu peux y aller : fonce ! La bande d'astram lyonnais est très sympa, tu pourras te régaler en observant dans des super tuyaux et avec des passionnés super sympas.

En tout cas la météo prévoit du beau temps, alors profitez-en bien !

jf

Posté (modifié)

JF ça aurait été avec plaisir de te revoir mais partie remise :)

La boetie : comme suggéré très délicatement par Eric tu peux passer par la section présentation et nous en dire un peu plus sur toi, notamment ta localisation "précise" ?

Modifié par Poussin38
Posté

Ce soir, je serai au Crêt de l'Oeillon (Pilat) avec Elarwen et Vesta03.

S'il y a des amateurs? ^^

Poussin, toi, ton C8 et ta tête bino êtes les très bienvenus :D

Posté

ç'eut été avec grand plaisir mais je cocoone ma deuxième pendant que la grande va au ciné d'été avec sa mère.

Ce sera donc devant de garage pour moi, bon cieux à vous :)

Invité Arca
Posté

Concernant la sortie Sirius à Ordonnaz demain soir : pique-nique sur place pour ceux que ça intéresse :)

Posté
Ce soir, je serai au Crêt de l'Oeillon (Pilat) avec Elarwen et Vesta03.

S'il y a des amateurs? ^^

Poussin, toi, ton C8 et ta tête bino êtes les très bienvenus :D

Hum c'est intéressant ça ! Si quelqu'un peut me chopper au passage à Lyon je suis partant.

jf

Posté

Argh.

J'ai déménagé, Jeff.

Et surtout, pire que tout, je n'ai qu'une Ford Ka pour transporter le 350!!!

Je m'en vais d'ailleurs de ce pas chercher un chausse-pied pour le faire rentrer! :confused:

Posté
Argh.

J'ai déménagé, Jeff.

Et surtout, pire que tout, je n'ai qu'une Ford Ka pour transporter le 350!!!

Je m'en vais d'ailleurs de ce pas chercher un chausse-pied pour le faire rentrer! :confused:

Pour le déménagement j'étais au courant ... par contre tu n'as plus ta grosse voiture ? Bon, j'ai la flemme de venir à vélo (si je ne devais pas lever demain matin je crois que je me serais tapé 20 bornes à vélo sans problème), mais parmi les autres participant personne ne passe par Lyon ?

jf

Invité Arca
Posté
comme la dernière fois, entre les 2 collines là où on ne voit pas les lueurs de Lyon?

Exactement :be:

Posté

Sinon quel est votre programme d'observation.

Juste pour en ajouter à ma liste ;)

J'arriverai vers 20h00 au plus tôt.

N'oubliez pas ma question au dessus :)

Merci

Invité Arca
Posté
Si je mets ordonnaz sur mon GPS, est-ce que je passerai par la bonne route ?

Salut !

yes les coordonnées t'amènent directement sur place, mais par un chemin très légèrement détourné. L'important c'est d'arriver sur place !

Pour les objets à observer, voici une liste de tête, non exhaustive :

M13

M27

M57

Dentelles du cygne

Saturn Nebulae

M97

M22

M17

M81/82 (un peu basses)

M9

M3

M33

etc

Bref, du beau monde !!!

@ce soir ;)

Posté
Sinon quel est votre programme d'observation.

Juste pour en ajouter à ma liste ;)

J'arriverai vers 20h00 au plus tôt.

N'oubliez pas ma question au dessus :)

Merci

Coté chemin ce n'est pas intuitif : télécharge les POI du GRESAC d'Eric, il te menera direct dessus, formidable :)

Il y a 2 POI sur ordonnaz : un en bordure de route l'autre au bout d'un chemin carrossable, c'est celui là qu'il faut prendre :cool:

Posté

En fait miomap fonctionne en NS et indique une seule valeur possible.

Donc j'ai cherché ordonnaz et puis j'ai zoomé sur le GPS et j'ai sélectionné la zone d'observation en regardant la forme de la route sur geoportail. C'est sur la D32 !

Donc c'est good !

A ce soir ! J'aimerai bine tester les dentelles avec un 30mm en 2" avec filtre OIII. Tout ça pour savoir si j'investi ou pas ! Si qqun a ça en stock il faut venir me voir, c'est facil j'ai une voiture blanche et un scope blanc ! ;)

Posté

Salut, je vais peut être venir mais tard (après 22h00).

j'ai trouvé 2 sites sur le Gresac:Portes Rivoire et Grandes bêtes.

Si j'ai bien compris, c'est aux portes Rivoire qu'il faut aller??

Ai-je juste?

Posté

non la rivoire c'est en bord de route.

La grande bete, c'est entre 2 collines au bout du chemin au fond du puit ;) la dernière fois on y étais plus que bien :)

Posté

Je serais bien venu mais ça fait une ptite trotte de chez moi...

Pour ma part je serais à Sur Lyand (1313m) avec le Starblast (le miroir du 250mm avait un pépin et est retourné en Allemagne :confused:).

Bonne soirée a tous ;)

Posté

Salut à tous.

J'ai une question qui sort un peu du cadre de ce post: j'aimerais adhérer à une association de la région plus pour me perfectionner dans certains domaines (collimation, photo,etc..)

vu que certains d'entre vous sont dans le coin depuis pas mal de temps, connaissez-vous les asso type CALA et d'autres?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.