Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Arca
Posté (modifié)

.

Modifié par Arca
Posté (modifié)

Ce soir j'observe mais Lieudieu c'est trop loin.

Je vais rester au nord de Lyon (NDD ou autre).

Un ciel comme ça ça fait trop longtemps que j'attendais (bon ça souffle beaucoup mais on peut pas tout avoir!)

Modifié par JM24
Posté

salut !

je confirme...vent a decorner une monture equatoriale...

hier j'ai abandonné l'idée de faire mes test de suivi chez ASTROCED69. ciel loin d'etre parfait, mais aussi de loin le meilleur depuis longtemps...

un petit merci au passage a AStroced et a missastro pour leur chaleureux acceuil d'hier.

Soirée vraiemnt sympas a refaire...

en esperant vous retrouver au moins pour le 1 mai en haute savoie...

bon ciel a ceux qui peuvent sortir ce soir.

Posté

Pour nous c'est mort pour ce soir, surtout à cause du vent en fait...

Pinx, en effet le ciel était loin d'être parfait hier mais bon on a passé une 'tite soirée sympa quand même.

Avec une saturne a 300x qui m'a laissé sur le cul après que tu sois parti ;)

Ps: c'est pas missastro mais MelleAstro ;) elle aime pas quand on l'appelle missastro...:be:

Invité Arca
Posté

Dimanche soir je file à Artas ou Lieudieu, si y'a des motivés :)

J'ai un Nag31 et des anneaux rotatifs "maison" à tester ;)

Posté
Ps: c'est pas missastro mais MelleAstro ;) elle aime pas quand on l'appelle missastro...:be:

:confused: oups désolé MelleASTRO...

Invité Arca
Posté

Up pour ce soir :be:

Dimanche soir je file à Artas ou Lieudieu, si y'a des motivés :)

J'ai un Nag31 et des anneaux rotatifs "maison" à tester ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut les Lyonnais (et environs) ! ;)

Je vous rappelle que le CALA renouvelle sa manifestation (urbaine mais néanmoins très plaisante) de la "nuit de l'équinoxe". Cette soirée est ouverte au amateurs comme vous (et moi !), même si vous n'êtes pas du Club. Les gars du CALA sont des gens très hospitaliers et aiment surtout voir de nombreux télescopes (de toutes sortes et de toutes tailles) exposés devant les yeux médusés du promeneur vespéral dans ce cadre majestueux des théâtres antiques... Comment ça, elle est longue ma phrase ?

Moi, j'y serai si le temps ne nous gâche pas la fête (cf tempête en 2008, je crois) avec Basile bien sûr, mon 150. Généralement j'en profite pour donner rendez-vous à tous amis citadins non-astrams. Il ne sera pas question de CP bien entendu, on se contentera de la Lune, Saturne et quelques doubles... De toute façon, je n'observerai sans doute pas beaucoup car le programme des conférences est particulièrement alléchant !

KIKIVIEN ?

Equinoxe_2009_web-5b5be.jpg

Posté

KIKIVIEN ?

Si il fait beau je viendrai avec plaisir, avec mon fidèle Mak127 habitué aux ciels urbains :) Tu crois que tu pourrais passer me prendre en voiture Eric ? Puisque bon, avec la monture équatoriale GP il se transporte pas aussi facilement que Basile mon cul de bouteille.

Au passage, je signale à tous les lyonnais que pour les 100h de l'astronomie, de jeudi soir à dimanche soir, j'observerai sur la place Louis Pradel tous les soirs de beau temps pour continuer à faire découvrir le ciel aux passants et continuer ma croisade contre les différentes légendes urbaines du genre : 'les américains de toute façon izon jamais marché sur la Lune, tout ça c'était tourné en studio par Kubrick' ...

A plus,

jf

Posté

Ben pour nous je sais pas,faut voir...je sais pas si Isa sera motivé... et puis me faudra des bras pour balader le 300... et pis une place pas trop loin du theatre...

Enfin c'est a voir ;)

Posté
Si il fait beau je viendrai avec plaisir, avec mon fidèle Mak127 habitué aux ciels urbains :) Tu crois que tu pourrais passer me prendre en voiture Eric ? Puisque bon, avec la monture équatoriale GP il se transporte pas aussi facilement que Basile mon cul de bouteille.

Au passage, je signale à tous les lyonnais que pour les 100h de l'astronomie, de jeudi soir à dimanche soir, j'observerai sur la place Louis Pradel tous les soirs de beau temps pour continuer à faire découvrir le ciel aux passants et continuer ma croisade contre les différentes légendes urbaines du genre : 'les américains de toute façon izon jamais marché sur la Lune, tout ça c'était tourné en studio par Kubrick' ...

A plus,

jf

Salut JF, ;)

Bien sûr, je passerai te prendre. Rappelle-moi ton tel par MP si tu veux.

Mais tu seras tout seul sur ta place Pradel ? :o Personne pour prêter main forte à ce brave JF ? :b: Ce serait quand même plus sûr d'être plusieurs... Je vais étudier mon planning. :)

Posté
Salut les Lyonnais (et environs) ! ;)

Je vous rappelle que le CALA renouvelle sa manifestation (urbaine mais néanmoins très plaisante) de la "nuit de l'équinoxe". Cette soirée est ouverte au amateurs comme vous (et moi !), même si vous n'êtes pas du Club. Les gars du CALA sont des gens très hospitaliers et aiment surtout voir de nombreux télescopes (de toutes sortes et de toutes tailles) exposés devant les yeux médusés du promeneur vespéral dans ce cadre majestueux des théâtres antiques... Comment ça, elle est longue ma phrase ?

Moi, j'y serai si le temps ne nous gâche pas la fête (cf tempête en 2008, je crois) avec Basile bien sûr, mon 150. Généralement j'en profite pour donner rendez-vous à tous amis citadins non-astrams. Il ne sera pas question de CP bien entendu, on se contentera de la Lune, Saturne et quelques doubles... De toute façon, je n'observerai sans doute pas beaucoup car le programme des conférences est particulièrement alléchant !

Re-moi, ;)

Pour ceux qui voudrait comme moi attirer un maximum de monde à cette manifestation, vous pouvez charger le programme et l'affiche en PDF pour les coller sur la porte de votre bureau. C'est ici: http://eric.demarez.free.fr/file/ProgrEquinoxe09_A41.pdf

Posté
Bon normalement c'est ok pour nous par contre faudra des bras pour nous aider...;)

Super ! Une fois que mon télescope sera en place et si quelqu'un de confiance peut me le garder je viendrai vous aider avec plaisir :) Pour le moment la météo est bonne pour samedi, on croise les doigts !

J'ai fait plein de pub auprès de mes collègues, alors j'espère que ça sera bien.

A samedi,

jf

Posté
Salut JF, ;)

Bien sûr, je passerai te prendre. Rappelle-moi ton tel par MP si tu veux.

Mais tu seras tout seul sur ta place Pradel ? :o Personne pour prêter main forte à ce brave JF ? :b: Ce serait quand même plus sûr d'être plusieurs... Je vais étudier mon planning. :)

Pour ce soir pas d'observation je suis trop fatigué (dodo dès que j'ai terminé ce message) mais demain soir si il fait beau j'y serai avec des amis.

En fait j'ai l'habitude de faire ça tout seul, mais j'avoue que pour vendredi soir si il y a des renforts ça m'arrangerait bien. D'habitude je ne fais pas ce genre d'observation les soirs de week-end car je trouve qu'il y a trop de gens bourrés qui viennent m'emmerder. C'est jamais bien méchant mais je n'ai pas trop envie de me retrouver avec de la bière dans ma boite à oculaire. Donc si on est plusieurs ça sera certainement plus facile à gérer ... des volontaires ? Pour dimanche soir c'est moins problématique mais si y en a qui veulent venir ils sont toujours les bienvenus.

jf

Posté

Et voilà, deuxième soirée des 100 heures sur la place Louis Pradel terminée pour moi. Epuisé !!!

Une petite centaine de personne s'est arrêtée pour observer (dont environ 50% devait avoir plus de 2g d'alcool dans le sang), j'ai passé la soirée à faire l'aller-retour entre la Lune et Saturne, c'était chouette. Pas trop d'emmerdes finalement pour un vendredi soir, quelques types un peu relous mais aussi quelques personnes vraiment très sympa. J'ai fait un max de pub pour la nuit de l'équinoxe, j'espère qu'il fera beau demain soir !!!

Des astrams motivés pour faire la cloture des 100 heures dimanche soir avec moi sur la place Louis Pradel ?

jf

Posté

Salut les gens!!

Bon il est 10h23 le soleil brille un max, espérons que ça dure comme ça toute la journée/nuit...

Vous pensez être à Fourvière vers quelle heure?? car j'aurais un 300 à trimbaler...;)

Posté
Salut les gens!!

Bon il est 10h23 le soleil brille un max, espérons que ça dure comme ça toute la journée/nuit...

Vous pensez être à Fourvière vers quelle heure?? car j'aurais un 300 à trimbaler...;)

Les prévisions météo sont plutôt bonnes pour ce soir, ça va être super ! J'attends les infos de Eric pour savoir à quelle heure on va arriver. Je te tiens au courant dès que ça se précise.

jf

Posté

On devrait être sur place un peu avant 20h avec Eric et ses acolytes. Tu pourras m'appeler quand tu arrives pour que je vienne t'aider à transporter le matos (06.62.71.48.07).

Pour la météo si c'est juste quelques passages nuageux c'est pas trop grave pour observer la Lune (principalement) et Saturne.

A toute !

jf

• 4 semaines plus tard...
Posté

Salut, ;)

Pour ceux qui ne sont pas abonnés à la newsletter de l'observatoire de la Lebe, je continue de me faire l'écho de leur actualité (p'être ils finiront par m'offrir une soirée gratos !):

lebe.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.