Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Yep!

Hey, les lyonnais!!!!

Ca recommence à Lieudieu ce soir: Blacksky, Maripo et moi...

Qui d'autre?

:-(

Trop loin pour moi, ça...

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir,

Tout nouveau sur webastro, au passage un forum extrêmement intéressant:p

Mais aussi passionné d'astronomie mais hélas bien novice.

D'ici 2 jours je devrais recevoir mon 1er instrument un Orion 200/1000 skyview pro :D. Que c'est dur d'être patient et d'attendre le facteur ^^.

Surtout que je suis en vacance 1 semaine chez mes parents dans la Nièvre (bourgogne) en pleine campagne sans la moindre lumière mais bon ça n empêche pas qu'il y a des nuages grrrr.

Enfin voila je suis sur Lyon depuis deux ans et j'aimerai savoir s'il y a de bons endroits au Nord de lyon et environs pour que je puisse m'initier?

Je sens que cela risque d'être folklo lors de mes premiers montages^^.Enfin je me dis il faut bien un début à tout :rolleyes:.

Et puis ma foi rencontré des personnes par la suite qui pourront aussi m'expliquer et choisir les bons oculaires et filtres autour d'un apéro astro =).

@ bientôt j'espère membre lyonnais

Posté
Bonsoir,

...

Enfin voila je suis sur Lyon depuis deux ans et j'aimerai savoir s'il y a de bons endroits au Nord de lyon et environs pour que je puisse m'initier?

Je sens que cela risque d'être folklo lors de mes premiers montages^^.Enfin je me dis il faut bien un début à tout :rolleyes:.

Et puis ma foi rencontré des personnes par la suite qui pourront aussi m'expliquer et choisir les bons oculaires et filtres autour d'un apéro astro =).

Bonjour et bienvenue, ;)

Au Nord de Lyon, il y a au moins ça :

nordlyon.jpg

Posté
Bonsoir,

Tout nouveau sur webastro, au passage un forum extrêmement intéressant:p

Mais aussi passionné d'astronomie mais hélas bien novice.

D'ici 2 jours je devrais recevoir mon 1er instrument un Orion 200/1000 skyview pro :D. Que c'est dur d'être patient et d'attendre le facteur ^^.

Surtout que je suis en vacance 1 semaine chez mes parents dans la Nièvre (bourgogne) en pleine campagne sans la moindre lumière mais bon ça n empêche pas qu'il y a des nuages grrrr.

NDDD!!!! ou sinon y a bret aussi, regarde sur le gresac et sur le forum on en parle pas mal.

Tu dis que t parents sont de la Nièvre, de quel endroit car les miens y habitent également ;)

Posté

Bonjour,

Mr demarez merci de votre message ainsi que du logiciel GRESAC que je ne connaisais pas.Cela m'a permis de voir les sites usuels proches de lyon.DU coup j'ai fais ma petite recherche et apparement vous etes une des personnes avoir fais ces mises a jours.Alors je ne peux dire que bravo de ce beau travail.

Bonjour astroced69, pour ce qui concerne de la nievre mes parents habitent à quelques kilometres de la charité sur loire.Ils habitent plus precisement dans un hameau appelé Munot.Qu'est ce qu'on est bien en campagne =)).

Mais réciproquement tu es d'origine de la nievre.Ou exactement?

@bientot

Posté

Je suis un pur originaire de la nievre:p en y habitant plus de 20 ans.

pourquoi je suis sur lyon en pleine ville snifffff.

Saint saulge oui je connais bien meme si je suis plus du coté Loire vers les moustiques et tout... :)

J'ai Lu le CROA du morvan : Et ca avait l'air d etre sympa.Il y a de bonnes spécialités par la comme le confit d oie ou les escargots.enfin bref je fais ma ptite pub nivernaise).

Bon moi je débute dans l'astro donc je me rends pas contre des differents diametres mais le 560 devait en valoir la peine pour les Noeil.

Il y avait l'air d'avoir du bon matos et je pense que vous avez fais de bonne observation.J'espere que tout le monde etait bien couvert car la nuit est froide dans le morvan enfin je dirais meme plus : humide^^.

En tout cas je comprends que cela reste de bons souvenirs meme bien pour certain apparement=).Et comme on dit chez nous bon campagnard le rouge c'est la vie ).

Posté

c'est pas l'envie qui manque mais pour l'instant je suis à une soirée bien arrosé alors peut être je sais pas. C'est ou déjà nd.?

• 4 semaines plus tard...
Posté

Hello, ;)

Le CALA toujours en campagne :

http://web.cala.asso.fr/La-Nuit-des-Etoiles-2009.html

affiche-Nuit-2009-1-78f1c-268fe.jpg

A part ça, personne ne va sortir dans le secteur pour admirer quelques météores ?

Perso, je ne sais pas si je trouverai le temps ces jours prochains (mon emploi du temps est un peu chargé ces temps-ci), mais je me ferais bien une courte sortie le lendemain du maximum des Perséides (donc le 13/8, ensuite je pars en vacances) où l'on aura une petite heure de nuit noire avant minuit.

Posté

vous avez eu ciel clair hier ?

moi sur MAcon, c'etait ciel nuageux avec un vent a decorner une equatoriale...

sinon pour la prochaien sortie a NDD je sui s partant.

Invité Arca
Posté

Ce soir > LIEUDIEU ;)

Nous serons 3 du club Sirius, si ça vous branche ?

Posté

hier soir de mariage mais ce soir il a l'air de faire beau sur le sud Lyonnais donc je me ferais bien une soirée la bas (et j'imagerais juju vers 3h, j'aurais ma tache à moi :p)

Sur place vers 22h :cool:

Invité Arca
Posté

Vraiment sympa Lieudieu, je connaissais pas le site, là je dois reconnaître qu'habitant St Quentin Fallavier, le rapport distance / ciel est super bon :o

Invité Arca
Posté

J'hésite à venir pour ce soir, je sais pas quoi faire ? Les nuages sont présents, de fins voiles blancs qui ne voilent pas le soleil mais j'ai peur d'un ciel peu transparent, au contraire d'hier soir où c'était top. Qu'en dîtes-vous ? Ces nuages se dissipent-ils en soirée ?

Posté

dixit meteoblue, le voile de cirrus (confirmé par SAT24, flux de nord est à sud est) est totalement dissipé à 22h.

Je tente ma chance de toute façon ils donnent un bon seeing en fin de nuit (juju et impact) ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.