Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Arca
Posté

Je viendrai bien...

Mais sans mon tube dans ce cas, car je repartirai tôt et pas envie de m'emmerder à monter / démonter tout le merdier... Je pourrai squatter vos instruments ? J'amène mes oculaires de toute façon, c'est pas chiant à trimbaler ça par contre :o

Bon je vous confirme dans la soirée, si je viens (ou pas !) :)

Posté

va falloir que j'amène la lulu meade alors pasque je vais tenter de trouver et d'imager ngc7331 ce soir (faut bien un but dans la vie :be:) avant que juju soit en bonne position pour que je la prenne (oui chui comme ça)

Posté

Pfff

Moi je vais laisser tomber, parce que je ne suis pas sûre d'être en état pour faire la route pour rentrer.

Trop de fatigue accumulée...

Je tenterai la tache d'impact avec Prunelle dans le gazon, on verra bien...

Invité Arca
Posté
va falloir que j'amène la lulu meade alors pasque je vais tenter de trouver et d'imager ngc7331 ce soir (faut bien un but dans la vie :be:) avant que juju soit en bonne position pour que je la prenne (oui chui comme ça)

Faut toujours que l'autre soit en bonne position pour la "prendre" :b:

:be:

Posté (modifié)

moi toutes les positions me conviennent :be:

bon je couche les petites et je pars...

Modifié par Poussin38
Posté

je devrais peut etre y etre vers 22h30 23h00 alors peut etre a tout a l'heure.

mon objectif pour ce soir sera ma premiere seance astrophoto avec mon apn!

je n'ai encore fais aucun essai ni reellement testé mon materiel alors ça promet! enfin si vous etes calés dans le domaine tout vos conseils seront bon a prendre. je n'ai qu'une batterie j'espere que ça suffira!

Posté

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si vous aviez prévu quelque chose cette semaine ou celle du 10 au 17 août...

Cette semaine je n'ai pas mon télescope : c'est justement pour savoir lequel choisir et découvrir vos instruments, me conseiller...

Je suis joignable toute la journée, demandez-moi mon numéro de portable par MP si jamais vous avez prévu quelque chose.

Invité Arca
Posté

Je serai en congés tout le mois d'août, je vais multiplier les sorties à Lieudieu avec la super météo qu'on aura (du moins j'espère :D). Je vous tiendrai informé sur le ce topic :)

Le week end du 23 août je file à Valdrôme : et vous ?

Posté

Salut les lyonnais,

Bon c'est juste pour vous signaler que j'ai enfin terminé de rédiger ma thèse !!! Youpiiii !!!!!!!

Du coup je suis super disponible pour des sorties astro en aout, même pendant la semaine. Demain soir par exemple, y a des gens intéressés ? Ce soir je vais essayer d'observer un peu la Lune au raz des toits depuis le centre ville ...

A plus,

jf

Posté

Ayé, terminé??

Et tu soutiens quand? :)

Bon, on verra pour se monter ça! :)

Là je suis un peu crevée et ensuquée par la peinture, mais la 2ème 15aine d'Aout devrait être plus cool!

Posté

Salut Cécile, pour la soutenance ce sera le lundi 12 octobre. Toute la communauté astram est la bienvenue bien entendu (oui, il y aura un super méga pot après l'exposé :be: avec du cidre maison, de l'hydromel, du champagne et aussi des trucs à manger ;) ).

En tout cas j'ai hâte de voir Junior dans sa nouvelle version ! Va pour la deuxième quizaine d'aout. D'ailleurs on pourrait même se faire une sortie en montagne avec nuit en refuge pour observer dans un super ciel. Si c'est jouable on doit pouvoir transporter junior, faudrait voir un peu les dimensions de plus prêt mais ça serait super.

jf

Posté

Le nouveau Junior tient dans la moitié du coffre de ma voiture... On doit bien pouvoir caser ton mak avec! ^^

Et sinon, t'as fait un tour du côté des rencontre astro?

On se fait une petite virée dans le coin de Chalmazel ce w-e ;)

Posté
Salut les lyonnais,

Bon c'est juste pour vous signaler que j'ai enfin terminé de rédiger ma thèse !!! Youpiiii !!!!!!!

Du coup je suis super disponible pour des sorties astro en aout, même pendant la semaine. Demain soir par exemple, y a des gens intéressés ? Ce soir je vais essayer d'observer un peu la Lune au raz des toits depuis le centre ville ...

A plus,

jf

Bravo JF pour la thèse, je n'ai jamais rédigé la mienne (je reste un littéraire) !

Je sortirai bien ce soir aussi et j'ai toujours ma Clio.

Je rentre à Lyon dans l'après midi.

Restons en contact !

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut les Lyonnais,

Vous faites quoi la semaine prochaine ? Dans la nuit du 12 au 13 aout il y aura le maximum de la pluie d'étoiles filantes des perséides ... une belle occasion de faire une sortie, non ? Bon d'accord il y aura le dernier quartier de Lune mais on pourra faire un peu de ciel profond en début de nuit (Sagittaire & Co), du planétaire (Jupiter, Uranus, Neptune et même Mars pour les couche tard), observer la Lune (le dernier quartier c'est magnifique et on a moins souvent l'occasion de l'observer que le premier quartier) et bien sur compter les étoiles filantes.

Alors si ce programme vous intéresse y a plus qu'à se mettre d'accord sur un lieu d'observation :)

jf

Posté
Salut les Lyonnais,

Vous faites quoi la semaine prochaine ? Dans la nuit du 12 au 13 aout il y aura le maximum de la pluie d'étoiles filantes des perséides ... une belle occasion de faire une sortie, non ? Bon d'accord il y aura le dernier quartier de Lune mais on pourra faire un peu de ciel profond en début de nuit (Sagittaire & Co), du planétaire (Jupiter, Uranus, Neptune et même Mars pour les couche tard), observer la Lune (le dernier quartier c'est magnifique et on a moins souvent l'occasion de l'observer que le premier quartier) et bien sur compter les étoiles filantes.

Alors si ce programme vous intéresse y a plus qu'à se mettre d'accord sur un lieu d'observation :)

jf

Salut JF, ;)

Comme je le disais plus haut, je visais plutôt la soirée suivante, celle du 13. Ce soir là, la Lune nous laissera un créneau d'une heure d'obscurité avant minuit. Le lendemain du max des Perséides, ça doit pas être mal non plus ! :) De toute façon, la météo tranchera peut-être pour nous... Par contre, je n'ai pas l'intention d'aller bien loin, je ne suis pas en congé. :confused:

Posté

Salut Eric,

Désolé, je n'avais pas en tête ton message parlant du 13. Pour ma part c'est le 12 ou rien puisque le 13 je rentre chez mes parents dans l'après-midi (d'ailleurs si y en a qui veulent venir faire de la vrai astro avec des 300mm en pleine campagne vous pouvez passer ;) ). Je pense que ça vaut le coup de tenter le pic des Perséides, il peut y avoir un pic très resserré assez impressionnant, ça serait dommage de le loupe si jamais ça arrive. En tout cas ça me va bien si on reste pas trop loin de Lyon, de toute façon avec la Lune on n'aura pas une nuit géniale. Après bien sur ça n'empêche pas de regarder aussi la nuit du 13 avec un moins de Lune, il peut y avoir un pic secondaire ... mais moi je regarderai ça depuis le Gâtinais ;)

jf

Invité Arca
Posté

Salut à tous !

Mon frangin me propose une virée à Lieudieu ce soir ... Deux questions :

- La lune n'est-elle pas trop présente ?

- Qui viendrait ?

Merci :)

Posté

Salut Arca,

Si tu en as la possibilité, essaye de décaler à demain soir. En effet, demain soir il y aura :

- moins de Lune

- plus d'étoiles filantes (d'après les prévisions)

- plus de choses à voir sur Jupiter

- plus d'astrams de sortie :)

Et viens nous rejoindre au nord de Lyon (NDD ou Casse froide, à voir). Sinon pour ce soir je suis désolé mais ça sera sans moi.

Pour ce qui est de la Lune ce soir il faudra faire vite pour observer le ciel profond avant qu'elle ne devienne gênante.

Bonnes observations !

jf

Posté

Moi ca ne m'aurait pas déranger mais en semaine dur dur avec le travail...

Par contre je pense pour ma 1ere sortie lyonnaise partir le samedi 15 aout soir.En espérant que le temps soit la.Si ca dit, ca sera l'occasion de connaitre d autres astrams.

@+

Invité Arca
Posté

Pour moi ça fait 60 Km pour NDDD, donc je laisse tomber. Ca aurait été Lieudieu je serai venu, mais là ça fait beaucoup trop loin pour moi...

Posté
Direction Ramboz pour ma part (si je trouve) !

Bonne soirée ;)

Salut, ;)

Bon, ben je pars demain pour l'archipel Toscan. Alors ce sera sans moi. :confused:

Et pourtant, Ramboz, ça fait 2 an que j'attends l'occasion d'y retourner. Pour trouver, j'espère que tu as chargé un plan ou les coordonnées GPS sur le site du GRESAC. Si tu trouves un meilleurs endroit que mon bord de route, note bien sa situation. Mais il te faudrait pas mal de chance parce que j'ai quand même bien sillonné le secteur avant de me poser là. :(

Tu sais sans doute que c'est théoriquement (selon les cartes de PL) le ciel le plus noir à 1h de Lyon. Alors on compte sur toi pour un rapport détaillé : Orientation et hauteur des halots, nombre de passages de voirures, de sangliers, humidité, vent, MVLON au zénith et autour de Polaris, Borttle, SQM... ;)

Allez bye, à dans 2 semaines :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.