Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut ced !

le ciel est comment vers chez toi ?

car nous ici , de coté ouest de macon, c'est nuages et compagnie....

///et y'as moisn de compagnie que de nuages...

en plus les avions qui apssent laissent des trainéessuper longue, ce qui n'est pas des meilleurs augures...

Posté

salut a tous !

Bon, je jette l'éponge pour ce soir...

le ciel n'est pas bon, entre la brume, l'humidité, et les quelques passages nuageux, impossible de faire quoi que ce soit de bon en imagerie...

Demain ça seras plus difficile pour moi, cependant, si le temps est superbe, je changerait mon planning pour aller a la casse froide...

bonne chance et bon ciel a ceux qui tenterons tout de même le coups ce soir !

Posté

Je crois que je vais tenté le Col de Fay. Le temps de charger le Scenic, je pars dans 10'. Si vous voulez m'intercepter, mon tél c'est o6o997354trois. :)

Posté

pour ce soir ça a l'air dégagé dès qu'on s'éloigne un peu du Rhône, je serai soit à Lieudieu soit ailleurs (:rolleyes:), fonction des nuages...

Posté

Salut Denis, ;)

J'espère que tu auras plus de chance que moi hier au Col de Fay. Le ciel était légèrement voilé, certes on voyait bien la Voie Lactée, mais c'était pas le grand noir... :confused: Et il y avait un tel vent que j'ai du me rabattre sur le site N°2 celui abrité. Remarque j'ai bien fait, car le site N°1 celui sur la crête, était occupé par des Zouzous en bagnoles. J'ai jeté un coup d'œil au télescope, j'ai jamais bien compris ce qu'ils y faisaient... :?:

Je me suis quand même fait plaisir en me promenant librement dans le ciel, en grand champ. Et j'ai été surpris par la qualité de ma première M42 de la saison qui n'était pourtant pas bien haut. Sans pour autant lui voir des détails dans les extensions latérales, on distinguait quand même très nettement sa tête à 4 yeux et sa barrette dans les cheveux :D !

HS : Tu m'as toujours pas dit ce que c'est que cet avatar ?

Posté

Salut Eric :)

Pour ce soir je peux faire des borne si nécessaire, je prévois une bonne sieste cet apm (je ne double pas les posts :cool:)...

Pour l'avatar c'est une flabelline, petit mollusque qu'on rencontre en méditerrannée, pour ma part en plein palier de fin de plongée à 5m de profondeur où j'ai pû jouer avec, ça m'a donné l'impression de me connecter à un monde complètement étranger, comme en astro, d'où l'avatar :)

Posté

Les nuages ont franchi le rhone (normal vu comment ça pousse derrière :cool:) et ça à l'air de vouloir piquer un sprint jusqu'aux montagnes.

Rapé pour nous ce soir, qu'on soit au sud ou au nord de Lyon ;)

Posté
Ca devient vraiment le bordel avec ces deux post...

Hier quand on est rentré de Lyon, le ciel était très dégagé mais alors le vent...

mais non, mais non suffit de rester dans l'essentiel :p

• 3 semaines plus tard...
Posté

salut a tous !

le temsp a l'air :?: de vouloir s'ameliorer d'ici fin de semaine(de toute façon ça pouvait pas etre pire :be: )

avec quelques membres nous faisons une soirée astro-resto a belleville samedi 12, et si le temps le peremt nous montons au col de la casse froide pour enfin observer.

y 'as t'il des partant (pour le resto bien sur) et/ou pour la soirée qui suivras ?

a+

Posté

salut a tous !

y aurais t'il des partant pour une soirée astro Lundi soir ou mardi soir ?

il y as des chances de fenêtres de beau temps , certaienemnt les meilleures que nous avons eus depuis plus d'un mois.

je compte faire un peu de photo et irais donc a la casse froide.

des volontaires courageux ?

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bon je m'y recolle pour planifier une soirée et cete fois j'utilise le canal historique pour que tout le monde soit d'accord.

La prochaine fenêtre de sortie intéressante (du dernier quartier lunaire au premier quartier ) va du 8 au 23 janvier avec 3 samedis: les 9, 16 et 23 janvier

s'il fait beau, je sortirai à NDD ou col casse froide.

Posté

salut !

le samedi 16 serait parfait pour du ciel profond...

et la casse froide me tente bien, j'y ai toujours pas mis les pieds...

qui so'ccupe de reserver une nuit sans nuages ?

Posté

Salut .

Je suis en plein demenegement a cette date , du coup je peux pas vous rejoindre , et de toute facon j'ai encore eu le temps de terminer de miroir assiete pour le tester :be:

J'espere que vous aurez un beu ciel .

• 2 semaines plus tard...
Posté

fait super ce soir, je sors le tube

Je me reconnecterai vers 20h30

Si quelqu'un veut sortir vers NDD ou autre me le signaler

Posté

Bonsoir,

Ca me dit bien, si vous m'acceptez. A savoir que je suis un vrai débutant, qui n'a jamais réussi de mise en station, et n'a jamais trouvé autre chose que des planètes...

Petite question, quel est le lieu précis du lieu d'observation ?

Posté

salut a tous le sdeux !

j'avais pas vu vo s messages.

j'ai sorti le tube pour essayer mon nouveau PO....pour le rentrer A heure aprés completement sous les nuages.... :-(

j'espère que vous aurez eu meilleurs temsp que moi, mais je désespéré pas pour cette semaine....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.