Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
tu parle de quel site ? car perso j'ai pas vu de chateau d'eau a la casse froide.

:?:

non c'est pas un chateau d'eau. C'est un cabanne marron et beige.

vue de google map on peut voir un rectangle blanc, à une intersection en haut du col de la casse froide. (vers valtort)

Modifié par sebz
Posté
non c'est pas un chateau d'eau. C'est un cabanne marron et beige.

vue de google map on peut voir un rectangle blanc, à une intersection en haut du col de la casse froide. (vers valtort)

alors a la "cabane", tu fait encore 100 m et a ta gauche tu auras un grand champs avec un chemin qui le traverse.

je pense que c'est la qu'ils se mettent habituellement.

moi je monterais plus tard et pense arriver vers 10h environs

Posté

De mon coté les diverses prévisions météo sonten phase avec ce que j'ai au dessis de la tête : passage de cumulus sui devraient s'estomper en début de vraie nuit, en tout cas je fais le pari : je serais à 21h sur la place de Lieudieu à droite quand on vient de lyon sur la D518 pour rejoindre le spot. On verra bien ! :)

Posté
ok ça marche, à tout à l'heure alors !

bon totu compte fait je ne monte pas pour 10h !

:confused: désolé....

je part dasn 30 min je pique nique aussi la haut on auras ainsi le temps de discuter .

a tout a l'heure.

Posté

hello,

je suis entrain d'attendre Xifit pour charger la voiture et partir.

J'espère qu'on y sera pour 20h30 (mais avec la fermeture de fourvière dans le sens Paris/Marseille, c'est un peu la galère!)

Posté

Et moi, mon collègue ne peut finalement pas venir...

De mon côté, j'ai pris du retard dans ce que je voulais faire sur le mini-strock car j'ai pas trouvé ce que je voulais facilement.

Je repars pour le BHV, là... suis crevée, et je vois trop de nuages...

Donc pour moi c'est mort: Lieudieu est trop loin pour un paris :confused:

Désolée Poussin...

Posté

euhh vous serez où casse froide ou lieudieu ? :)

pô grave Sil' : si c'est découvert je te smsise au plus tard à 22h ok?

Posté
euhh vous serez où casse froide ou lieudieu ? :)

pô grave Sil' : si c'est découvert je te smsise au plus tard à 22h ok?

CASSE FROIDE pour nous.

je part dasn 10 min

Posté

bonjour,

nous étions à LieuDieu (Poussin, Xifit et moi-même) ; le ciel s'est pas mal dégagé (on a vu la voie lactée du côté du cygne), on voyait les éclairs au loin (en direction de l'ardèche et du pilat, puis au nord est, certainement dans le bugey)

on a pu observer vénus, saturne, mars, m57, m27, m51. Juste le vent soufflait, mais dans l'ensemble il ne faisait pas froid :)

Merci à poussin pour le spectacle et les connaissances partagées.

Posté (modifié)

Hello,

J'étais avec Pinx hier soir au Col de la casse froide, c'était vraiment sympa, super soirée !

On a pu voir Saturne et la M13. Le réglage de mon télescope a pris pas mal de temps.

Le ciel c'est couvert vers 23h30, et vers minuit et demi, le ciel c'est à nouveau éclairci.

Mais j'avais déjà tout démonté et plié le matos :(, mais j'ai quand même pu voir 2 étoiles filantes :)

J'ai bivouaqué avec ma cop et on est parti ce matin vers 10h30 !

Merci Pinx pour tes conseils ! Je vais m'occuper de ma collimation et m'acheter une boussole et un niveau.

Modifié par sebz
correction orthographe
Posté (modifié)

Nous vers 00h35 on a vu un objet, enfin une etoile filante, qui a traverser du cigne jusqu'au scorpion.

Il allait très vite, couleur blanc/rouge avec fumée, puis il s'est séparer en plusieurs morceaux (2 ou 3) dans l'aigle, et il a finit par s'eteindre dans le scorpion.

Superbe.

Par contre il y avait du vent ça à foirer ma séance photo, tiens je vous met une brute :

4674755776_62c5ab7ac5_b.jpg

1 pose de 2 minutes à 1600 ISO

Modifié par Xifit
Posté

XiFit , j'ai également vu cet objet à Marseille ..Etant novice , je me suis vraiment demandé ce que c'était .. Surprenant , hypnotisant .. et quelque peu effrayant quand on ne sait pas ce que c'est .. :)

Posté

Hier soir, j'étais chez des amis à coté de Trévoux, le ciel était clair jusqu'à 3h00 où les nuages ont commencé à voiler le Nord-Ouest...

Comme j'étais le seul astram de la soirée je n'ai même pas pris une paire de jumelle...

la pollution lumineuse était super présente, mais on pouvait presque discerner la voie lactée. Comble un ami m'avoue qu'il a offert un 114/900 vivitar (cadeau d'un de ses fournisseurs) à son fils mais qu'il n'arrive à rien voir dedans... Programmation d'une soirée astro avec son fiston.

D'ailleurs je pense que je vais investir dans un petit matériel transportable, qui me servira aussi pour initiation à la photo... je penchais pour une lulu 80 apo de chez orion ou skywatcher sur une SVP ou equivalent, votre avis?

Posté

Salut!

Je vois que vous observez à Lieudieu! C'est pas loin de chez moi :) Je pense que je viendrais observer avec vous à l'occasion (si vous m'acceptez ;) )

@ Bientôt

Lionel

• 2 semaines plus tard...
Posté
Hop, demain je serai, malgré une Lune encore bien présente, au col de la Casse Froide.

@+

:confused: désolé , je pourrais pas etre présent ce week end...

Posté

No soucis :)

Nouvelle monture à tester, nouveaux oculaires ... bref du pain sur la planche.

Il fait exceptionnellement beau, j'en profite!

Posté
tu montes vers quelle heure?

je pense que je vais te rejoindre si il n'y a pas trop de nuage car ce soir il y a plein de sirus

Hello Oliv69.

Je monte vers 19h00.

De toute manière j'ai tellement de matos à charger dans la voiture que je ne me découragerai pas pour quelques sirus de début de soirée.

COURAGE!!!!

http://www.meteoblue.ch :)

Fab.

Posté

Hello,

Je sais que c'est un peu tard pour l'annoncer mais j'vais faire un tour au col de la Casse Froide ce soir, vers 21h00

(CIEL DE FOLIE annoncé...)

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.