Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
lol

ouais LOL ...mais sur le coup pas trop quand même,

les seules soirées de dispo et boum ...cyrrus à gogo ...

vivement l'hiver bien sec et bein froid .

quand vendre tout le matos .....pas tout de suite ..au prochain coup de sang peut-être !!!

Posté
ouais LOL ...mais sur le coup pas trop quand même,

les seules soirées de dispo et boum ...cyrrus à gogo ...

vivement l'hiver bien sec et bein froid .

quand vendre tout le matos .....pas tout de suite ..au prochain coup de sang peut-être !!!

peut etre a bientot au col de la casse froide alors...

Posté
Moi le matos photo est fin pret et le XT12 CT commence à voir le bout du tunel .

Fait gaffe au PLU ou le bout du tunnel sera blanc :p

Sin je suis deg, trop fatigué pour ce soir...

• 2 semaines plus tard...
Posté

salut a tous....

une idée est en train de germer a l'occasion du TELETHON 2010 et de l'astro. je vous laisse consulter le sujet dédié :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69275

et venir m'y donner vos avis et commentaire...

plus nous serons nombreux plus nous aurons de chance de réussite.

un courrier type est en train d'etre envoyé aux differents acteurs du monde astro, et aux revendeurs de materiel, parlez en autour de vous et dans les clubs .

merci d'avance de vos remarques , avis sur le sujet et de votre éventuelle participation.

Posté

Et, les Lyonnais vous êtes ou, personne qui sort ce soir ?????

Bon je sais, il y a un peu de lune mais c'est pas la mort, pour une fois qui fait beau...

Posté

ben attends un peu, les nuages sont sur le massif central, vue leur vitesse ils seront là ce soir (nord isère en tout cas) ;)

image.ashx?country=fr&type=slide&time=&index=5&sat=

Posté

les vents du sud vont ramener l'humidité de la méditerranée, qui va se figer au dessus des terres froides en nuages de moyenne altitude : on les a déjà au dessus de la tête ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté

Pour info. Je n'est pas encore de matos donc je suis dépendant des autres passionné pour l'instant. je suis partant si quelqu'un veut bien de moi en week end.:be:

Posté
Pour info. Je n'est pas encore de matos donc je suis dépendant des autres passionné pour l'instant. je suis partant si quelqu'un veut bien de moi en week end.:be:

pas problèmes...poste ici , quand tu peux sortir et que le temps s'y prete, ça seras avec plaisir...

pour info, a l'occasion du "JOUR de la nuit" s'il fait beau on vas a TRAMAYE...

si tu veux faire le déplacement tu y seras le bienvenu...

Posté

ça fait bien longtemps que je suis pas venu ici... mais je vois que ça bouge pas trop non plus donc je rate pas grand chose;)

Faudrait qu'on essaye de se faire une grosse soirée un de ces quatres...quand le temps le permettra bien sure...

Bon cieux à tous

Posté (modifié)
ça fait bien longtemps que je suis pas venu ici... mais je vois que ça bouge pas trop non plus donc je rate pas grand chose;)

Faudrait qu'on essaye de se faire une grosse soirée un de ces quatres...quand le temps le permettra bien sure...

Bon cieux à tous

Tiens Cédric, salut l'ami ! ;)

T'as fini ton carrelage, ta plomberie, ton chauffage, tes W-C... :be: A quand la crémaillère ? :p

Pour une sortie c'est quand tu veux, faut juste que je dépoussière mon miroir ! :confused:

Modifié par demarez
Posté

Hé Eric!!

Vi vi c'est tout fini depuis 6 mois, bon il reste encore tout l'étage à finir mais maintenant qu'on est dedans, on a un peu plus de temps...;)

heu pour la crémaillère, ben c'était le 24-04-2010... c'est pas grave t'es juste en retard de + de 6 mois :p:be:. Mais promis on fera une séance de rattrapage ;)

Posté

salut a tous les deux....

s'il fait beau j'ai programmer une sortie a TRAMAYE a l'occasion du jour de la nuit.

serotn présent pour le moemtn si tou vas bien:

Pierre deveaux,yves lhoummau,Droug,xifit et moi meme ...pour le moment...

on vous compte ?

j'ai rendez vous avec la mairie demain pour voir ou on se pose, ils eteignent les lumieres a aprtir de 20H30...

Posté
salut a tous les deux....

s'il fait beau j'ai programmer une sortie a TRAMAYE a l'occasion du jour de la nuit.

serotn présent pour le moemtn si tou vas bien:

Pierre deveaux,yves lhoummau,Droug,xifit et moi meme ...pour le moment...

on vous compte ?

j'ai rendez vous avec la mairie demain pour voir ou on se pose, ils eteignent les lumieres a aprtir de 20H30...

Ben, pour moi ça fait un petit peu loin (1h20)... :confused: Et la commune voisine (Meyzieu) fait une petite animation pour l'occasion, je leur ai proposé mes (nos) services, j'attends une réponse.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir,

Pareil pour moi en banlieue nord de Lyon. C'est bouché et les éclaircies annoncées par la météo n'arrivent pas.

Assez classique régime anticyclonique d'hiver, très frustrant:cry:.

On en est à espérer un bon régime d'ouest avec pluie mais éclaircies de temps en temps :)

Cordialement,

Claude

Posté

Désolé, j'ai regardé la météo hier soir, vers midi, vu que j'étais dans le sud et qu'il fesait TRES BEAU, bon sinon pour info la limite BEAU/POURRIT ce situe au niveau du col du grand boeuf !

Chuis deguouté, avant le col : Jour et apres le col : Nuit :s

Posté

pas sur de comprendre ta question.....

les étoiles dans un télescope varient du bleu au rouge .... et sont blanche/jaune en majorité

pour le soleil le filtre est obligatoire pour ne pas se bruler les yeux... aussi on le vois de différentes couleurs suivant le filtre utilisé...

Posté
pas sur de comprendre ta question.....

les étoiles dans un télescope varient du bleu au rouge .... et sont blanche/jaune en majorité

pour le soleil le filtre est obligatoire pour ne pas se bruler les yeux... aussi on le vois de différentes couleurs suivant le filtre utilisé...

Je pense que Panoramix faisait de l'humour en laissant entendre qu'il ne fait jamais beau à Lyon et donc qu'il en a oublié la couleur des étoiles et du soleil.

Mais c'est même pas vrai (ou alors ça a changé depuis que je suis parti) ! En trois ans passés à Lyon j'ai pu faire tout plein de sorties astro, dont certaines mémorables (Perséïdes 2009, Nuit de l'équinox je sais plus quelle année, Casse Froide, Cret de l'oeillon , NDD, ...).

Petit coucou à tous les astrams lyonnais au passage, l'ambiance des sorties improvisées autour de Lyon (et des observations sur la place Louis Pradel) me manque !!!

Posté
Je pense que Panoramix faisait de l'humour en laissant entendre qu'il ne fait jamais beau à Lyon et donc qu'il en a oublié la couleur des étoiles et du soleil.

!

ArffF.... le boulet..... :be:

c'est vrai que ce ciel gris nous fait perdre notre humour.....MDr...

ils annoncent beau samedi enfin !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.