Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
ArffF.... le boulet..... :be:

c'est vrai que ce ciel gris nous fait perdre notre humour.....MDr...

ils annoncent beau samedi enfin !!!

Oui et on va ou ?

Posté

ARffff.... Désolé, fievre et mal de gorge auront raison de ma passion ce week end

si je sort ça seras dans ma cour avec le PC pas trop loin d'un coin bien au chaud.... :-(

pour une fois qu'il fait bon un samedi je suis maudit...

Posté
ARffff.... Désolé, fievre et mal de gorge auront raison de ma passion ce week end

si je sort ça seras dans ma cour avec le PC pas trop loin d'un coin bien au chaud.... :-(

pour une fois qu'il fait bon un samedi je suis maudit...

tin pareil pour moi, j'ai prévu de longue date une soirée. Mais peut-être que je sortirai après

• 1 mois plus tard...
Posté

salut a tous !

je suis en cogés du 28 au soir jusqu'au 4 janvier au soir(pour l'eclipse)

si une sortie se fait vous pourrez compter sur moi !

Posté

salut SENDEL !

je suis dispo le 04 janvier pour l'éclipse, aussi...

le totu est de savoir ou est quand ?

Posté

le 4 je serais à l'hosto avec ma femme pour le déclenchement de l'arrivée du petit 3ème s'il ne se décide pas d'ici là :cool:

et ce soir vu le verglas je serais bien sorti mais pour aller où sans danger?

• 2 semaines plus tard...
Posté

bonne année âmes lyonnaise (et alentours)

bon, je sais pas si vous avez pu profiter de l'éclipse, mais vers 9h15, on pouvait l'admier depuis la basilique de Fourvière (une vingtaine de personnes étaient présentes).

Que cette année soit plus clémente (d'un point de vue météo)

Posté

bon, je sais pas si vous avez pu profiter de l'éclipse, mais vers 9h15, on pouvait l'admier depuis la basilique de Fourvière (une vingtaine de personnes étaient présentes).

Raaaah Eh oui depuis mon bureau de la Part Dieu je voyais la basilique de Fourvière illuminée régulièrement alors que pour ma part... :o:bang:. Je devenais fou, j'ai du attendre 9h45 pour enfin l'apercevoir.

Lionel

Posté

bonne années a tous les deux...Et aux autres...

pour ma part au col de CENVES au dessus de MACON, j'ai peu faire quelques clichés !

mais apreil que vous j'ai du patienter 9h/9h15 environs pour l'apercevoir d abord timidement puis de plus en plus nettement.

Posté

De la maternité des hopitaux sud je ne sais pas il y avait un gros soleil mais pas éclipsé !

456-Powerled_Maquet.jpg

De mes bureaux de Villette ça devait sans doute passer si Lionel l'a vue ;)

Posté

petite info que j'ai lu dans le journal .

le club astronomie de Lyon Ampere organise 6 conferences animées par des astronomes professionnels. La deuxieme " le ciel en gamma de hautes a trés hautes energies " est presentée par Guillaume Dubus , chargé de recherche au CNRS.

Cette conference, accessible a tous , sera l'occasion d'evoquer les particules de haute energie et les progres dans les techniques d'observation du ciel .

Musée guimet , 2 rue morellet Lyon 6ieme .

mercredi 12 Janvier a 20h . entrée gratuite .

Posté

Hello les lyonnais,

J'étais à la conférence sur les hautes énergies mercredi dernier et elle était vraiment intéressante, enfin de mon point de vue ;)

Il y a tout un panel de conférences d'ici au mois de Mai.

Le planning des conférences sur cette page http://web.cala.asso.fr/Le-cycle-de-conferences-2010-2011.html

Peut-être que des lyonnais de WA seraient intéressés pour aller aux prochaines ?

Je serais présent à celles sur l'observatoire Planck en avril, les aurores polaires ainsi que sur l'exobiologie :)

Invité Arca
Posté

Salut tout le monde :)

Si le temps le permet, ce soir je file direction Lieudieu avec quelques amis du club Sirius :)

Ca vous branche ?

Posté

quand je suis en repos et que je rentre a Villefontaine . Ciel complement couvert . je pars sur Lyon pour bosser la nuit et ciel magnifique .. je crake .. :'(

Posté

Moi je sort dès que j'ai ma nouvelle lunette, sinon je vais sortir pas loin pour faire des entrainement de mes et du planétaire. Par contre chez pas quand. En tout cas c'est vrai que le temps est de la partie.

Posté

Salut à tous,

J'habite Lyon depuis peu et je recherche des bons sites à environ une heure de route de distance.

Est-ce que le parking de "la Jasserie" dans le Pilat (sous le crêt de la Perdrix) est bon à votre avis? Il a l'avantage d'être situé à environ 1300 m d'altitude et j'ai l'impression que l'horizon sud ne doit pas être trop pollué.

Merci pour vos autres suggestions bien sûr!

François

Posté

La Jasserie est très limité à cause des montagnes autour, de plus, tu subis les feux de la vallée du Gier.

Il vaut mieux le Crêt de l'Oeillon, mais il y a parfois un spot sur l'antenne.

Près de Lyon, il y a un spot au Brêt, ou surtout Lieudieu :)

Posté
Salut à tous,

J'habite Lyon depuis peu et je recherche des bons sites à environ une heure de route de distance.

Est-ce que le parking de "la Jasserie" dans le Pilat (sous le crêt de la Perdrix) est bon à votre avis? Il a l'avantage d'être situé à environ 1300 m d'altitude et j'ai l'impression que l'horizon sud ne doit pas être trop pollué.

Merci pour vos autres suggestions bien sûr!

François

Bonsoir François, ;)

A une heure de Lyon, le meilleur ciel est (à priori) sur le plateau du Retord. Mais ça fait 4 ans que je n'y suis pas retourné (hein, Poussin !). Sinon, sur le GRESAC tu trouveras pas mal de choix, pour toutes les distances, toutes les directions... et toutes les qualités ! :)

Posté

Ya Croix de Pars qui est à genre 20 minutes de chez moi. Par contre à priori ils disent qu'il est naze....

Merci pour le lien.

Posté

Bonjour

J'ai testé le petit Abergement (plateau du retord) fin janvier et j'ai trouvé que c'était pas mal du tout . Quelques voitures sont passée autour de 20H et surtout énormément d'avion , mais a par ça , le ciel était très bon , sauf peut être au dessus de l'horizon nord (difficulté pour voir les bras de M51 mais elle était quand même bas dans le ciel)

Posté
La Jasserie est très limité à cause des montagnes autour, de plus, tu subis les feux de la vallée du Gier.

Il vaut mieux le Crêt de l'Oeillon, mais il y a parfois un spot sur l'antenne.

Tout à fait d'accord.

L'Oeillon : oui, mais toujours pas de possibilité de connaître les "horaires" d'allumage de l'éclairage...

Le secteur de Saint Régis du Coin n'est pas mal (mais plus éloigné pour les Lyonnais).

Posté

Salut à tous,

Merci pour vos réponses "éclairantes"...

Le Gressac recense en effet pas mal de sites à une ou deux heures de Lyon. Je me pose quand même la question de la sécurité sur des sites éloignés (par définition) mais accessibles. Je n'aimerais pas me retrouver abordé en pleine nuit par des inconnus... L'idée de ce post est donc excellente et j'espère qu'il me permettra de rejoindre un groupe d'observateurs (ou CCDistes) en vadrouille un de ces soirs. J'emmenerai soit un Dobson de 500 mm pour faire du visuel soit de l'équipement CCD.

Surtout n'hésitez pas à partager vos plans de sorties, si possible un peu à l'avance sur ce forum. Ce serait super de rencontrer des astrams prochainement sur un de ces sites.

A bientôt,

François

Tout à fait d'accord.

L'Oeillon : oui, mais toujours pas de possibilité de connaître les "horaires" d'allumage de l'éclairage...

Le secteur de Saint Régis du Coin n'est pas mal (mais plus éloigné pour les Lyonnais).

Posté

salut !

pour ma part j'attends une réponse de la ville de TRAMAYE qui m'as proposé de faire un soirée des etoiles pour rempalcer le jour de la nuit qui as sombré sous le déluge.

ça se passerais début mars...

sinon, un vendredi soir ou samedi soir au col de la casse frodie au dessus de BEAUJEU, quand la lune seras moins pénible ça peux le faire...

je viendrais peut etre avec un ami qui débute...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.