Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
le seing est un "pseudo" indice de transparence du ciel quand il s'agit de prévision météo
Ok, Merci, j'ai trouvé mais je pense qu'il faut lire : seeing, du verbe anglais To see = voir. Bizarrement Gogol n'a pas corrigé l'orthographe lors de mes recherches. Il me renvois vers "acte sous seing privé" qui est un terme de notaire. Modifié par fratton
Posté

La petite soirée d'hiers soir chez Pinx fut instructive pour moi. Cela ma permis de découvrir les capacités de mon tube (collimation avec le laser de Pinx) et les limites de ma monture. Peu d'objet observé dut à la météo. Mais tout de même ma première saturne vers 0h00.

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut à tous,

ça fait une éternité qu'il n'y a pas eu de rassemblement sur le secteur lyonnais.

Vu qu'il va faire beau et chaud le week-end prochain, ça intéresserait quelqu'un de se faire une sortie?

Pour ma part, je suis partant pour NDD ou vers Villefranche

Posté
Salut à tous,

ça fait une éternité qu'il n'y a pas eu de rassemblement sur le secteur lyonnais.

Vu qu'il va faire beau et chaud le week-end prochain, ça intéresserait quelqu'un de se faire une sortie?

Pour ma part, je suis partant pour NDD ou vers Villefranche

Salut !

Avec Yves,Christian,Pierre, Fabrice, et titi69 nous participons a une soirée des étoiles a TrAMAYe 71.(tu peux lire les infos sur le fil dédié sur ce forum)

rejoins nous y, le site est épargné de la pollution lumineuse, et la commune éteint les lumières pour l'occasion.

qu'en pense tu ?

Posté

Moi je serais intéressé , mais j'ai que 16 ans je sais pas si ca vous dérange d'être avec un jeunot :p et faut encore que je vois si j'ai le droit ^^ mais si c'est bon je viendrais certainement :)

Posté
Moi je serais intéressé , mais j'ai que 16 ans je sais pas si ca vous dérange d'être avec un jeunot :p et faut encore que je vois si j'ai le droit ^^ mais si c'est bon je viendrais certainement :)

Tu es véhiculé happicat? Moi ça m'aurait vriament intéressé mai trop loin. Samedi je pense aller ver chez moi, a Yzeron.

Posté

slt tu y est le bienvenu ....surtout si tu as 16 ans..

c'est toujours plaisant d'avoir des gens de tout age et de tout horizon.

tu viens d'ou ?

Posté

Hello,

Soirée astro organisée Vendredi soir au col de la Casse Froide.

On envisage un pic nic si les températures actuelles se maintiennent :)

Voilou!

P.S : je cherche un rc 2" si kkun a ça dans sa besace ;)

Posté

Bonjour,

j'aimerais débuter en astro et je voulais savoir s'il était possible de me joindre à vous pour apprend à se servir d'un téléscope et tout le reste.

je suis dispo et véhiculé

Merci

Posté
Il vient de lyon 3em. Mai a 16 ans, comment veux tu qu'il fasse le déplacement :b:

c'est pour ça que je demande.

si c'etait sur mon passage j'aurais pu le prendre ou le récuperer dans une gare.

doit bien avoir un train qui passe de temps en temps sur LYON ?

:be:

et puis maman est peut etre jeune et veux peut etre observer aussi dans des telescopes... vas savoir... ;-)

Posté
et puis maman est peut etre jeune et veux peut etre observer aussi dans des telescopes... vas savoir... ;-)

Petit coquin va :be: et tu fera monter maman sur un petit tabouret pour lui montrer ta comete? :) Comme ça, son papa lui, te montrera son astéroid..:D

Tu es d'ou pinx? Moi je suis ver brignais au sud de lyon pas bien loin de fezin :(

Posté
Petit coquin va :be: et tu fera monter maman sur un petit tabouret pour lui montrer ta comete? :) Comme ça, son papa lui, te montrera son astéroid..:D

Tu es d'ou pinx? Moi je suis ver brignais au sud de lyon pas bien loin de fezin :(

eh eh eh.... ;-)

je suis de Creches sur Saone en dessous de MACON.

brignais ça fait un peu loin....

mais je suis partant quand tu veux pour le col de la casse froide, les vendredi soir ou samedi...

a condition que la lune ne soit pas trop gênante bien sur !

Posté (modifié)

Moi de temps en temps (le samedi) jvais chez de la famille au dessus de Villefranche, plus précisément je vais a Saint Etienne des Oullières.

La Casse Froide doit etre a peu près a une dizaine ou une quinzaine de klms.

La dessus ça ne me dérange pas de venir mai comme je suis un noob dans tout son excellence et qu'a l'heure actuelle je ne suis pas encore sortie faire du visu avec le ciel, je préfèe m'isoler de mon coté pour apprendre le matos.

Je viendrai avec vous quand j'aurais assimilé pas mal de chose avec le sky 200/1000 + les oculaires d'origines..Et aussi si y a de la biere :D

Edit: petite question que je me pose depuis que je suis ici et en draguant certain sujet, je voulais savoir quand

vous faites des sorties nocturnes, combien de temps restez vous sur le site?

Modifié par Ewans
Posté
Moi de temps en temps (le samedi) jvais chez de la famille au dessus de Villefranche, plus précisément je vais a Saint Etienne des Oullières.

La Casse Froide doit etre a peu près a une dizaine ou une quinzaine de klms.

La dessus ça ne me dérange pas de venir mai comme je suis un noob dans tout son excellence et qu'a l'heure actuelle je ne suis pas encore sortie faire du visu avec le ciel, je préfèe m'isoler de mon coté pour apprendre le matos.

Je viendrai avec vous quand j'aurais assimilé pas mal de chose avec le sky 200/1000 + les oculaires d'origines..Et aussi si y a de la biere :D

Edit: petite question que je me pose depuis que je suis ici et en draguant certain sujet, je voulais savoir quand

vous faites des sorties nocturnes, combien de temps restez vous sur le site?

ben toute la nuit :)

Je serai à la casse froide ce soir donc à partir de 19h :)

Posté (modifié)

Suis allé ce soir pour la première fois à la casse froide et j'avoue avoir un avis mitigé...

Coté pollution lumineuse c'est bien

Coté moins positif: pas mal d'arbres; la vue est pas trop dégagée au nord quand on est sur la pente vers le sud

coté franchement négatif: un vent important ce soir - certainement une brise thermique vu qu'il avait fait beau toute la journée alors qu'en plaine il y avait pas un pet d'air.

Un site donc à éviter je pense l'été quand ça a bien chauffé: et oui on est sur un col donc un passage idéal pour l'air..

Modifié par JM24
Posté

Première sortie hier soir pour moi mai du cotée d'Yzeron, au site de la Croix de Pars a 810 metres d'altitude, 12/15 klms de Bringais.

Aucun vent a signaler a cet endroit.

Site dégagé cotée Est et Ouest. Cotée Nord/Sud aussi mise a part quelques arbres mai franchement ça ne m'a vraiment pas dérangé.

Niveau polution lumineuse (PL)? Je lui donnerais plutot un 6/10 au lieux d'un 8/10.

Polution présente a l'horizon Est et Ouest mai la lune etait tout de meme présente donc, a voir sans lune..

Cotée tranquilitée du site, 3/10. Pourquoi? Parce que je suis un peux trouillard

et donc, pas mal de bruit suspect dans la petite foret cotée Nord :be:

Certainement du aux déplacements de lapins, chevreuilles ou dinosaurs :be:

D'ailleurs j'ai du quitter le site a cause des bruits trop suspects :D.

La prochaine fois je reviendrais armé jusqu'au dent :m1:

Voila, en gros j'ai bien aimé ma premiere sortie avec mon setup mise a part le détail de bruit des animaux :D

Posté

Ewans, je vais souvent à la Cx de Pars aussi, seul ou avec mon Club (sal de Lyon)

Le ciel y est moyen, l'est est pourri. Ne t'attends pas au ciel du tonnerre, c'est trop près de Lyon, mais on peut quand même y faire quelque chose !

Côté bruits bizarres, il y en a plein ! des bestioles dans la forêt en veux tu en voilà ! c'est pas grave ! ça fait des années que j'y vais . J'ai même rencontré le propriétaire du "champ" qui cherche parfois ses chiens de chasse (pas ceux du ciel !!) . Mais rien à craindre : l'autre soir, j'étais entouré de ceux ci (une petite dizaine !) très inoffensifs ! Le proprio nous a donné le feu vert pour s'y installer , pas de souci de se côté là !

A plus , là haut peut être à la prochaine NL !

<<<< photo : moi et mon 450 à la Cx !

Posté

Merci crabe pour l'info niveau tranquilité du site ;) j'y retournerai mai sans armes :be:

Autrement, tu fréquentes quel autre endroit?

Posté

Je vais dans le Pilat, du côté de St Régis du Coin , 4 ou 5 fois par an. Ca fait une heure de route, mais le ciel y est bien meilleur ! faut bien viser : pas de Lune et être très sûr de la météo.

Posté

Et la Cret de l oeillon tu y es déja allé ? Tu es d'ou exactement du Rhone si ça n'est pas trop indiscret?

Moi je suis du cotée de Brignais.

Posté
Petite question please! Ils sortent quand les Lyonnais ?

Hello tertous ! ;)

Je voudrais pas cafter, mais il y en a qui sortent et qui préviennent pas les copains... :cry:Forcément, dès qu'il y a UNE AstramE dans l'équipe, on se fait discrêt ! Hein, P.....n ? Bon, remarque j'étais en panne de bagnole, je n'aurais pas pu venir, mais quand même je boude, pour la forme ! :mad:

Posté
Suis allé ce soir pour la première fois à la casse froide et j'avoue avoir un avis mitigé...

Coté moins positif: pas mal d'arbres; la vue est pas trop dégagée au nord quand on est sur la pente vers le sud

coté franchement négatif: un vent important ce soir - certainement une brise thermique vu qu'il avait fait beau toute la journée alors qu'en plaine il y avait pas un pet d'air.

Un site donc à éviter je pense l'été quand ça a bien chauffé: et oui on est sur un col donc un passage idéal pour l'air..

Tu en penses quoi Démarez? Ce site est a éviter ou pas? J'ai vue sur ta carte

qu'il y avait un autre site a l'Ouest de Villefranche, a coté de Cogny.

Quand n'est il de celui la? Qui le connait?

Posté
Tu en penses quoi Démarez? Ce site est a éviter ou pas? J'ai vue sur ta carte

qu'il y avait un autre site a l'Ouest de Villefranche, a coté de Cogny.

Quand n'est il de celui la? Qui le connait?

Hélas, je n'en pense rien moi, je ne suis encore jamais allé observer dans le Beaujolais. Tout ce que je peux te dire c'est ce que tu liras sur le GRESAC. A savoir que le Col de la Casse Froide est noté 8.8 contre 8.2 pour le Col de St Bonnet. Cela signifie simplement que ce dernier est d'un bleu un peu moins foncé sur les cartes AVEX. Ce qui n'a d'ailleurs rien de surprenant puisque c'est plus près des villes qui bordent la Saône, dont Villefranche. Après, seul les utilisateurs pourront te parler de l'accessibilité, de la tranquilité, de la turbulance, etc... :confused:

Posté

Coté pollution lumineuse, c'était très bien donc ça vaut bien 8,8 mais après, les conditions météo peuvent varier d'un soir sur l'autre.

Je suis tout simplement tombé un mauvais soir..avec ce foutu vent

Posté
Et la Cret de l oeillon tu y es déja allé ? Tu es d'ou exactement du Rhone si ça n'est pas trop indiscret?

Moi je suis du cotée de Brignais.

La Croix de pars c'est bien bien pour l'ambiance quand on est nombreux ou alors pour promener ses chiens, mais coté ciel c'est pas le top! hein le crabe? :)

Il existe un autre endroit mais il ne faut pas que Crabe le lise sinon il va nous jeter un sort!

C'est le Cret d'Arjoux qui est également répertorié dans le Gresac.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.