Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il existe un autre endroit..C'est le Cret d'Arjoux qui est également répertorié dans le Gresac.

Je connais bien Bibost car j'ai de la famille qui habite la bas et meme Bibost

en lui meme est déja un bon site d'observation, le ciel y est bien noir, aucune

pollution lumineuse, un grand spectacle pour les tubes :)

Ma prochaine èscapade sera la bas.

Par contre, une fois arrivé a St Julien, faut prendre quelle route pour monter a la Crête?

Posté
Je vais dans le Pilat, du côté de St Régis du Coin , 4 ou 5 fois par an. Ca fait une heure de route, mais le ciel y est bien meilleur ! faut bien viser : pas de Lune et être très sûr de la météo.

Tout à fait d'accord, St Régis du Coin est un bon site (lorsque la météo suit..)

Et la Cret de l oeillon tu y es déja allé ?

Pas mal, mais en retrait par rapport à St Régis et ... attention aux projecteurs parfois allumés (pas moyen d'obtenir le moindre "calendrier" de fonctionnement).

Site du "GRESAC" à potasser.

Posté
Petite question please! Ils sortent quand les Lyonnais ?

quand le ciel est dégagé le WE ...

ET que le petit dernier de 3 mois -l'avatar- n'a pas trop merdé ses nuits les jours précédents (le filtrage est terrible sur ce paramètre là :cool:)

ET que la semaine de taf n 'a pas été trop prenante

ET que le job de modération sur WA n'en a pas rajouté une couche à tout ça

bref... pas souvent en ce moment :be:

Sinon Lieudieu est vraiment bien pour son rapport qualité/proximité de Lyon :cool:

Posté
quand le ciel est dégagé le WE ...

ET que le petit dernier de 3 mois -l'avatar- n'a pas trop merdé ses nuits les jours précédents (le filtrage est terrible sur ce paramètre là :cool:)

ET que la semaine de taf n 'a pas été trop prenante

ET que le job de modération sur WA n'en a pas rajouté une couche à tout ça

bref... pas souvent en ce moment :be:

Sinon Lieudieu est vraiment bien pour son rapport qualité/proximité de Lyon :cool:

Je confirme Lieudieu c'est très bien, et en prime pas loin de Lyon.

Sinon ce WE ça tente quelqu'un, malgres la Pleine lune ?

Pour une fois qu'il fait beau, il y a la lune...

Posté

salut l'ami !

non désolé, le soir de pleien lune j'evite de perdre mon temps...

déja que quand elle n'est pas la j'ai des soucis....T'imagine avec ??? LOL

Posté

Bonjour à tous,

Je suis à la fois disponible sur Lyon mais sans véhicules et dans l'Ain où par contre je peux me déplacer. Je voulais savoir si des gens étaient intéressé pour ce déplacer vers Hauteville Lompness, dans l'Ain. J'ai vu les cartes de pollution lumineuse et c'est l'une des zones la plus épargné de toute la région lyonnaise. Si vous êtes intéressés faites moi signe. Je voulais savoir aussi si vous êtes membre d'un club d'astronomie dans l'Ain ou à Lyon et lequel est le plus jeune et dynamique. Merci pour vos réponses.

Posté

Hauteveille, ça me fait un peu loins.

Par contre, je vais peut être me faire une soirée vendredi prochain vers le mont d'arjoux.

Enfin à voir selon la motivation. :)

Posté (modifié)
Hauteveille, ça me fait un peu loins.

Par contre, je vais peut être me faire une soirée vendredi prochain vers le mont d'arjoux.

Enfin à voir selon la motivation. :)

si ça en branche certains, si la météo le permet, je me ferais bien une petite sortie astrophoto le weekend prochain !

la casse froide, ou mieux un petit coin que je voulait tester vers MATOUR 71.

edith:

a priori ils annoncent week end pourri. sauf vendredi soir avec un bon seiing ...

qui est partant ?

Modifié par pinx
Posté

ouaip...de toute façon ils annoncent un temps de merde a partir de jeudi....

suivons voir cela ,sinon peut être au col de la casse froide ? c'est plus proche pour toi !

mais a nouveau entre la lune qui se lève a 2h etle temps pourri ça risque d'être compromis.

Posté

Oui, c'est un peu loins Matour.

Faut voir le bon côté des choses, si le temps est "mauvais", ça va faire pousser l'herbe et on aura du bon foin pour l'hiver pour les animaux. ;)

Pour l'astro, c'est plus embètant. :D

Posté

bon de toute façon, changement dans mon planning et ne suis plus dispo le week end.

tant mieux, ça me feras plus de chance d'être libre quand il n'y auras plus la lune !

Posté

Bonjour,

Je vous propose une nuit d'observation dans le Pilat (à 1h de Lyon ) dans un village non éclairé, le vendredi 27 Mai

On peut dormir chez l'habitant (j'ai mis une annonce) .Je prends les inscriptions fermes pour réserver les repas offerts à ceux qui voudront bien montrer au publique les vraies lumieres de la nuit

Posté
Bonjour,

Je vous propose une nuit d'observation dans le Pilat (à 1h de Lyon ) dans un village non éclairé, le vendredi 27 Mai

On peut dormir chez l'habitant (j'ai mis une annonce) .Je prends les inscriptions fermes pour réserver les repas offerts à ceux qui voudront bien montrer au publique les vraies lumieres de la nuit

tu peux nous en dire un peu plus ?

nous metre un lien ?

les coordonées d'un association, etc ?????

Posté
Bonjour,

Faut que je confirme avec mon travail, mais ça me dirait bien. :)

J'aime bien faire des démonstrations au public en étant complètement débutant. :be:

Posté
Bonjour,

Chuis partant, par contre c'est ou dans le pilat, car c'est plutot vague. Le samedi ce serait mieux.

Posté
Chuis partant, par contre c'est ou dans le pilat, car c'est plutot vague. Le samedi ce serait mieux.

Moi aussi je suis partant mai plutot pour le samedi le vendredi je boss tard.

Le pilat ce trouve entre ST Etienne et Lyon mai plus coté ST Etienne..

Posté
Moi aussi je suis partant mai plutot pour le samedi le vendredi je boss tard.

Le pilat ce trouve entre ST Etienne et Lyon mai plus coté ST Etienne..

Merci, je sais ou est le Pilat, je me pose la question du lieux, le Pilat c'est grand donc un lieu plus precis serait un plus.

Posté
Merci, je sais ou est le Pilat, je me pose la question du lieux, le Pilat c'est grand donc un lieu plus precis serait un plus.

Bonsoir

Dans le Pilat, actuellement, seuls 2 villages éteignent les lumières la nuit pendant quelques heures : Pelussin et, très bientôt, Saint Julien Molin-Molette.

Il serait nécessaire qu'Astrocharly en dise un peu plus.

Posté (modifié)

Voir "l'Agenda" du forum dans lequel des précisions sont fournies.

Il s'agit d'une opération "Nuit noire" à Saint Julien Moilin Molette, le 27 mai.

Modifié par staffy
Posté
Y a t'il une sortie de prévu ce week pour les Lyonnais?

j'suis partant vendredi soir s'il fait beau.

Posté

Bon, pour ma part jvais me rendre ce week a la Cret d'Arjoux (au dessus de ST Julien sur Bibost). Qui connait?

Posté
j'suis partant vendredi soir s'il fait beau.

Ok pour moi, si je suis pas trop fatigué et surtout si je suis rentré de déplacement.

Posté (modifié)
Bon, pour ma part jvais me rendre ce week a la Cret d'Arjoux (au dessus de ST Julien sur Bibost). Qui connait?

Je connais, par contre je suis sur Paris ce weeken.

Mais pour une autre fois, je suis partant. :)

L'astronomie c'est bien, mais ça manque de bières. :be:

Modifié par Titi69
Posté
L'astronomie c'est bien, mais ça manque de bières. :be:

Idemmmm :) mai la bière ça fait pisser et après faut reprendre la route occasion14.gif

Posté

Quelqu'un veut se faire une soirée la semaine prochaine vers le crêt d'Arjoux ou dans le secteur?

Je serai en vacance une semaine donc assez dispo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.