Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Et pourquoi pas s'organiser une sortie en Aout? Y a t'il moyen de faire un barbuc sauvage a la case? Car moi je serai en vac en juillet, donc pas dispo.

J'attire l'attention sur le fait que des observations astro sur un site non public, et je crois que c'est le cas ici, c'est généralement toléré, mais un barbecue (sauvage :)), j'aurais comme des réserves. Il serait dommage que ce soit l'accès au site qui soit grillé dans l'opération :)

Ceci dit je ne suis pas un familier du coin, il faudrait confirmation des habitués, mais la prudence s'impose.

Sur un site de pique-nique comme en bas du Crêt d'Ajoux, et dans le respect de l'environnement et des éventuelles interdictions de feu, je pense que ce serait sans problème.

Posté

Les paysans du coin tolère notre présence; je doute fort qu'un barbecue soit du meilleur goût ;)

Un bon pique-nique avec salade et tout ce qui va bien ce sera tout aussi appréciable ;)

Pour planifier une sortie au col, je penche pour juillet, pas de vacs mais dispo les week-end, mi août j'ai les rencontres Astrociel :)

Posté

Bon, ok pour le barbecue, on l'annul et on ce contantera d'un couscous géant :D

trève de plaisanterie. Question bouf de toute façon, chacun amène

ce qu'il veut mai question boisson par contre faudra avoir; bière coka é rosé :).

Bon alors pour le calendrier juillet aout ça risque d'etre un peu plus hard d'après ce que je vois au niveau dispo de chacun :(

Qui peut etre libre en Juillet?

Qui peut etre libre en Aout (date du 13)? Ewans, Lom2lyon, Quazard, Zahir69

J'éditerais mon message au fur et a mesure qu'une personne nous communique

sa disponibilité :)

Posté
Très partant pour ce genre de sortie. J'ai plein de question à vous posez concernant le matériel et autre si vous êtes près à accepter un néophyte dans vos rangs pour ce/ces soirées.

Oula je ne sais pas, il y a une sélection tout de même, on accepte pas n'importe qui. :be:

Bon tu l'auras compris, je plaisante, moi aussi je suis débutant.

Mais au fond, ce que j'aime, c'est observer les étoiles avec ou sans appareil. :)

Bon, pour le barbecue, au pire, les gendarmes vont nous faire la morale, mais bon, si on fait pas n'importe quoi, on e risque pas grand chose. :confused:

Posté (modifié)

Mes dispos durant ces deux mois :

Juillet : Pas présent sur Lyon le 14-15-16-17 Juillet

Août : Pas présent à lyon la S33

Modifié par quazard
Posté
Bon, pour le barbecue, au pire, les gendarmes vont nous faire la morale, mais bon, si on fait pas n'importe quoi, on e risque pas grand chose. :confused:

Tu risques surtout que les suivants se fassent chasser par les propriétaires du coin et que plus personne ne puisse observer à la Casse Froide. :mad:

Un feu en plein été, sur leur terrain, dans un pays de forêt ils vont apprécier...

Par respect pour ceux qui ont indiqué le site (comme pour tous les sites du GRESAC), la plus grande discrétion me semble s'imposer.

C'est mon avis et je le partage :)

Il m'est arrivé, sur un autre site, d'être repéré par un gars de l'ONF (on était sur son domaine). Il est venu nous voir et nous a laissé tranquille après nous avoir expliqué que son souci c'était précisément les feux et les raves sauvages qui vont souvent avec.

Idem avec un paysan du coin qui avait vu nos lampes rouges. Les gens sont très tolérants en général mais il y a des règles.

Après, je ne sais plus si la cartouche chargée au gros sel ça se fait toujours mais je ne suis pas volontaire pour essayer :be:

Posté

Sinon, y'aurait 2 solutions, si vraiment il devait y avoir BBQ :

- soit faire le BBQ tôt (genre 19/20h), plus bas dans la vallée, dans un lieu public et tolérant les BBQ,

- soit faire le BBQ sur le site, mais avec UN BBQ (j'entend par là dans une cuve, transportable, qui ne laisse pas de traces ensuite, et non un BBQ à la sauvage).

Qu'en pensez-vous ?

Posté
Sinon, y'aurait 2 solutions, si vraiment il devait y avoir BBQ :

- soit faire le BBQ tôt (genre 19/20h), plus bas dans la vallée, dans un lieu public et tolérant les BBQ,

- soit faire le BBQ sur le site, mais avec UN BBQ (j'entend par là dans une cuve, transportable, qui ne laisse pas de traces ensuite, et non un BBQ à la sauvage).

Qu'en pensez-vous ?

Je vais encore jouer le chieur :)

Le Parc de la Tête d'Or est un espace public. Pourtant je n'ai jamais vu personne y venir avec son barbecue.

Alors faire ça, même proprement, sur un terrain privé, il faudrait au minimum une autorisation préalable.

Le risque, je le répète, c'est que la communauté des astrams en subisse les conséquences.

Voilà, voilà, désolé d'enfoncer le clou mais j'avais l'impression que le message passait mal :)

De toute façon la graisse de merguez c'est pas bon pour les optiques, et l'albedo du noir de fumée sur les miroirs est notablement inférieur à 1, et on peut faire très convivial en mangeant et buvant frais l'été :).

Cordialement,

Claude

PS: je ne me souviens plus qui avait proposé la Casse Froide pour le GRESAC mais ce serait bien qu'il donne un avis. Si quelqu'un s'en souviens?

Posté
Je vais encore jouer le chieur :)

Le Parc de la Tête d'Or est un espace public. Pourtant je n'ai jamais vu personne y venir avec son barbecue.

Alors faire ça, même proprement, sur un terrain privé, il faudrait au minimum une autorisation préalable.

Le risque, je le répète, c'est que la communauté des astrams en subisse les conséquences.

Voilà, voilà, désolé d'enfoncer le clou mais j'avais l'impression que le message passait mal :)

De toute façon la graisse de merguez c'est pas bon pour les optiques, et l'albedo du noir de fumée sur les miroirs est notablement inférieur à 1, et on peut faire très convivial en mangeant et buvant frais l'été :).

Cordialement,

Claude

PS: je ne me souviens plus qui avait proposé la Casse Froide pour le GRESAC mais ce serait bien qu'il donne un avis. Si quelqu'un s'en souviens?

C'est pour ça que j'ai dit "si vraiment il devait y avoir BBQ". Personnellement, ça ne me dérange pas de manger et boire frais ! !pomoi!:vin:

Posté

Bon alors on remet ça vendredi ou samedi suivant la météo !!

Cette fois ci je vais apporter ma "grosse" lulu enfin grosse tout est relatif quand on a vu celle de Rémy !!!!

avis aux amateurs !!!

Zorg

Posté

La date est prévue pour le 13 Aout les gars, faut pas vous emballer :D

Mai si vous voulez faire cette sortie avant le 13, y a pas de souci mai ça

sera sans moi car je suis en va dès ce vendredi.

Pour en revenir a ce BBQ, le mieux est de ne pas compter desssus car ça la fouterait mal vise a vis des astrams qui ont l'habitude d'aller la haut.

Pour le remplacer, y a cas prendre un bon petit plat de charcut

assortiment-de-saucisse-saucisson-et-fromage-zCH176.jpgcha_pate_en_croute_et_richelieu2.jpgIMG_3257.jpg

images?q=tbn:ANd9GcRwHzY0LNErNIuSmzmbaAskqhY2pGc5UTxb8ThgkSPExuRbk5HJuQ38-vins-cotes-du-rhone-village-seguret-rouge-bois-syrah-grenache.jpgimages?q=tbn:ANd9GcTF2M9W49uJwXxYj1cPmTALXRL2DB1JORjZE663uMDnAMWnZchf

Ca devrait le faire non :?::D Comme ça on enmerde personne :)

Posté
De cette semaine ????? Arf je vais essayer d'en être. On à un lieu de Rendez-vous ou un site précis ?

hoooo que oui cette semaine !

et bien au col directement sachant que la météo sera au top !!!!

si vous voulez des renseignements, il vous suffit de me joindre par mail

didier arobase astrozorg point fr

ou par MP pour avoir mon tel

Zorg

Posté

Désolé j'ai raté le coche mais cette fois je suis en vacances et je serai un peu plus présent sur webastro. Je suis intéressé. Il y a un lieu, et une date précise finalement?

Posté

Vendredi soir je ne peux j'ai une soirée de prévue.

Samedi soir je serais partant mais sous conditions que j'ai reçu mon EQ6 de PierroAstro` toute réparée :) :)

Posté

Salut à tous, ;)

Je ne suis toujours pas allé à la Casse Froide, donc je ne sais pas à quoi ça ressemble, mais j'ai contacté Jean-François Gout (alias JFleOuf, si j'ai bonne mémoire) qui sévissait sur ce forum avant son expatriation outre Atlantique. C'est lui en particulier qui a indiqué le lieu au GRESAC. Il m'a dit que le site était quand même pas bien large et qu'on pouvait difficilement y loger de nombreuses voitures. Méfiance donc !

Cela dit, si je suis disponible (mon planning en juillet/août se définit au jour le jour), vous pouvez compter sur moi, à la Casse Froide ou ailleurs... :)

Posté

C'était "jfgout", tout bêtement, Eric! ^^

Pour ce w-e, c'est pas bon pour moi... D'ailleurs, ça va être chaud pour tous les w-e de juillet-août en fait...

Posté

Salut à tous,

Si le temps se dégage (nuages et vent ...) je pense pouvoir monter ce soir au col de la casse froide sinon ce sera demain soir (météo plus sûre).

J'aurais sans doute ma "grosse lulu" et je ferai du visuel uniquement.

Effectivement je confirme ce que dit Eric c'est que depuis que le champ qui servait à l'observation est habité par trois superbes Juments l'espace pour garer le voitures est diminué.

Je vous conseille donc de garer vos véhicules dans le champs de droite à la limite du chemin pour ne pas trop endomager le fourage.

Des fois à ce soir sinon à demain soir.

Zorg

Posté

Y a pas moyen d'avoir des photos du site? Genre un petit panorama :b:

Je m'adresse a ceux qui iront la haut ce soir ou demain.

Posté
Y a pas moyen d'avoir des photos du site? Genre un petit panorama :b:

Je m'adresse a ceux qui iront la haut ce soir ou demain.

Salut,

Malheureusement les seules photos que j'ai sont des photos prises de nuit et elle ne montrent que les montures et les tubes on ne voit donc pas le paysage.

Par contre ce soir en arrivant je ferai un panorama trèèèèèèès grand angle c'est promis !

mais tu dois bien te douter que si beaucoup de monde y va c'est que cela en vaut la peine ...

En tous cas moi j'y serai !

Zorg

Posté (modifié)

Les sûrs :):rolleyes:

Zorg

Xifit

Paranoramix << Edit

Mystic863 << Edit

Cyril

Quazard

Zahir 69

Les pas sûrs ::b::cry:

Ewans

Demarez

Asphalte

Dark.Energy

Titi69

des corrections ?

Zorg

Modifié par zorg
Posté

Ajouter Zorg à vos contact -> Etes vous sur de vouloir ajouter Zorg à vos contact ?

Ma réponse : tout compte fait non :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.