Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les Lyonnais !

J'ai prévu d'aller aux Estivales ce week end pour faire du visuel avec mon Dobson 500 MAIS la météo est très incertaine pour la région de Chambéry. Il semble que le beau temps soit cependant "guaranti" plus au sud (Drôme au Ardèche).

Si cela se confirmait, y aurait-il des personnes intéressées par une sortie dans ces coins-là ? J'ai repéré sur les Gressac un coin en Ardèche ("Franc") et un dans la Drôme ("Col des Limouches") qui ont l'air pas trop loin de Lyon, dans la zone de beau temps et avec peu de pollution lumineuse.

Sortie vendredi ou samedi soir.

Qu'en pensez-vous ?

François

Posté
Salut les Lyonnais !

J'ai prévu d'aller aux Estivales ce week end pour faire du visuel avec mon Dobson 500 MAIS la météo est très incertaine pour la région de Chambéry. Il semble que le beau temps soit cependant "guaranti" plus au sud (Drôme au Ardèche).

Si cela se confirmait, y aurait-il des personnes intéressées par une sortie dans ces coins-là ? J'ai repéré sur les Gressac un coin en Ardèche ("Franc") et un dans la Drôme ("Col des Limouches") qui ont l'air pas trop loin de Lyon, dans la zone de beau temps et avec peu de pollution lumineuse.

Sortie vendredi ou samedi soir.

Qu'en pensez-vous ?

François

Salut. Albireo. c est a combien de temps de lyon à peu pres ? Hummm un dobson 500 c bon ca !

Posté

col des Limouches -Lyon, compter 2 heures de route.

Ciel pas mal aux Limouches, malgré le halo de la vallée du Rhône . Mais le sud, le zénith et l'est sont très bons !

Posté

Salut,

Le site en Haute Loire ("Franc") semble être à 1h30 de Lyon.

Je n'y suis jamais allé pourtant et j'aimerais bien recueillir l'avis de quelqu'un qui connaît.

Bon, je conserve l'oeil rivé sur les prévisions météo car j'aimerais beaucoup aller aux Estivales quand même...

Décision demain matin !

A +

François

Salut. Albireo. c est a combien de temps de lyon à peu pres ? Hummm un dobson 500 c bon ca !
Posté

j ai laissé un post sur un coin près de vaugneray ,j irai surement dans la nuit de dimanche-lundi vu que la météo a l air de s arranger ,j irai dès samedi repérer les lieux et si c bon je vous en ferai part ...c vrai que tout seul c est moins festif...http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=81586

Posté

Yo les astrams :) poir info le ciel est complètement dégagé a l'heure actuel

sur les hauteurs de villefranche...

Demain idem et samedi soir de meme :rolleyes:

Posté (modifié)

Salut les amis !

Alors voila je viens de regarder la météo et franchement je ne sais plus trop quoi penser ...

Si je regarde de plus près voilà ce qui se trame :

Pour le Zorg Abri (vers Villefranche sur Saône) >> désolé mais je dois rester discret

Ce soir ils annoncent : Couvert et brumeux >> EDIT ça vient de passer à Ciel clair >> EDIT ça vient de repasser à Couvert et brumeux

Demain soir ils annoncent : Ciel clair

Pour le col de la casse Froide

Ce soir ils annoncent : Couvert et brumeux

Demain soir ils annoncent : Peu nuageux

Donc qu'en pensez vous les amis ?

Zorg...

Modifié par zorg
Posté

J en penses que pour samedi soir y a le cyraurel abris hauteur de loire sur rhone moins risquer que casse froide et on pourra se faire quleques merguez en cas de temps pas top

Posté

mouais la météo en ce moment je ne parierais pas un kopec dessus !

ce qui est sur c'est que je ne vais pas prendre le risque de tout démonter mon matos pour aller à casse froide ou autre sans être certain de la météo.

Le plus sur pour moi c'est de "wait en see" de chez moi.

si ça vous dit (pour ceux qui sont déjà viendus).

Zorg

Posté

:be::be::be:

Bonjour

Alors pour ceux qui n'ont pas les idées mal placées ... je parle de ma lunette bien sur !

Mais comme je ne sais pas si la nuit va être clémente et surtout si on m'appelle pour bosser demain matin ... je vais dire que je vais me contenter d'ouvrir mon Zorgabri et voila.

Ceux qui se la sentent pour se la sortir faites moi signe par MP.

Zorg

Posté

Salutatous,

Je cherche à joindre Cyrillus. Est-ce que quelqu'un pourrait me transmettre son téléphone par MP ? Merci.

Posté (modifié)

Le barbecue mouillé lol !

Non plus serrieusement, si ça se dégage un peu je compte faire des tests avec le matériel que je compte apporter à Valdrome et avant je passer pour une quiche je prèfère l'essayer ;-)

Donc si fait assez beau je sors mais dans mon jardin après une BBQ !

Zorg.

EDIT >> Je pense bien suivre l'évolutuion de la météo pour demain soir à la Casse Froide on ne sait jamais !

Modifié par zorg
Posté

Casse froide demain soir, des gens motivé. Je vais tester mon outils de MES en live (sans interface graphique+Zorg a oublié de me filer son boulot)

Posté

J aurais aimé etre de la partie.... Le ciel est bleeeuuuuuuuuu mais le vin de Beaune m a eu ce soir ... :-/ j v ais m endormir au volant hihi.. Bonne soirée à tous !

Posté

Je pense faire une soirée Jeudi ou Vendredi soir si une personne est motivée pour m'accompagner.

Je vais de préférence au Crêt d'Arjoux, mais faut voir.

Posté
Je pense faire une soirée Jeudi ou Vendredi soir si une personne est motivée pour m'accompagner.

Je vais de préférence au Crêt d'Arjoux, mais faut voir.

Ca me dirai bien mai niveau météo ils annoncent quoi?

Le Crète d'Arjoux c bien ver bibost?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.