Aller au contenu

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut a tous, j'habite a Villeurbanne, je n'ai pas de voiture et je recherche un club sympa pas trop loin qur je puisse y aller en transports ou alors je voulais savoir si il y avait du covoiturage... J'ai seulrment 13ans donc on sera 2 personnes.

Merci et désolé d'avoir poster ici car je ne savais pas ou poster :).

Quentin

Bon ciel

Posté
Salut a tous, j'habite a Villeurbanne, je n'ai pas de voiture et je recherche un club sympa pas trop loin qur je puisse y aller en transports ou alors je voulais savoir si il y avait du covoiturage... J'ai seulrment 13ans donc on sera 2 personnes.

Merci et désolé d'avoir poster ici car je ne savais pas ou poster :).

Quentin

Bon ciel

Bonjour Quentin, ;)

Tu as bien fait de mettre ce petit message sur ce post, ainsi tu seras informé à chaque fois qu'il se passe quelque chose sur la métropole.

Et par exemple, j'en profite pour signaler à tout le monde qu'à l'occasion du "Jour de la Nuit", il y a une soirée d'initiation à l'astronomie organisée à Meyzieu, sur l'esplanade du Grand Large, le samedi 13/10. Il y aura plusieurs télescopes, tout le monde peut venir, avec ou sans matériel. On en parle ici... :)

Posté (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

je profite de la relance de ce post pour me présenter et bientôt (je l'espère !) m'incruster lorsde sorties lyonnaises.

Lyonnais depuis cet été, je suis encore en phase d'installation : mon matos (un dobson de 400) est resté sagement à la campagne. Pur dobsonneux, je suis prêt à bouger un peu lors des nouvelles lunes afin de trouver du ciel noir.

Je profite de la nouvelle lune de mi-septembre pour passer un we en Dordogne et rapatrier le matériel. J'espère donc vous rejoindre ensuite.

Ce post est-il le meilleur moyen sur WA pour trouver des compagnons de ciel ?

Bon ciel à tous

Modifié par klm132
Posté

je profite de la relance de ce post pour me présenter et bientôt (je l'espère !) m'incruster lorsde sorties lyonnaises.

Lyonnais depuis cet été, je suis encore en phase d'installation : mon matos (un dobson de 400) est resté sagement à la campagne. Pur dobsonneux, je suis prêt à bouger un peu lors des nouvelles lunes afin de trouver du ciel noir.

Je profite de la nouvelle lune de mi-septembre pour passer un we en Dordogne et rapatrier le matériel. J'espère donc vous rejoindre ensuite.

Bon ciel à tous

Bonjour et bienvenue, ;)

Effectivement, depuis qu'il existe, ce post comporte sans doute un grand nombre d'abonnés. La plupart Lyonnais. C'est donc probablement un excellent moyen de se trouver des "compagnons de ciel", comme tu dis. Tous ne sont pas très actifs, je dois reconnaître que moi-même je n'ai plus la fougue des premières années. Mais il suffit d'un noyau de passionnés pour créer un mouvement de foule !

Préviens-nous quand tu sors, il y aura bien un courageux pour t'accompagner.

Posté

Bon ciel à tous

Bonjour

J'essaye aussi de bouger aux nouvelles lunes et je ne suis pas contre avoir de la compagnie , le site que je préfère c'est "Franc", n° 220 sur le GRESSAC j'ai essayé aussi le petit habergement , mais il y a beaucoup d'avion (situé entre Satolas et Geneve)

J'ai aussi un dobson mais plus petit (300 ... pour l'instant)

Je vais parfois un peu plus loin, a la prochaine nouvelle lune, j'irais peut être a Restefond, en fonction de la météo.

Olivier

Posté

Super !

Je ne manquerai pas de passer par WA.

J'ai regardé le descriptif du site du Franc : cela a l'air sympa.

Combien de temps depuis Lyon ?

Bon ciel

Posté

Hey m'sieur Poussin!

Quand tu ira à Lieudieu, tu fais signe? ^^

@OlivierD: je ne suis pas bien loin de chez toi, je crois bien... la colline en face, de l'autre côté de l'A450 ;)

Posté
Très certainement Franc pour moi samedi soir.

Bon alors on a eu un problème en arrivant a Franc , car la portion de route désaffectée utilisée habituellement est encadrée de champs qui étaient fraichement labouré et avaient reçu un épandage de lisier ... on est même pas descendu de la voiture, j'ai juste ouvert la porte ... et je l'ai refermée aussitôt.

On a trouvé un coin sympa un peu plus loin , reculé de la route et bien tranquille.

Les conditions étaient bonnes, on voyait les dentelles aux jumelle.

Posté

salut les voisins lyonnais !

Avec 3 compères du club ASTROSAONE de Macon, plutôt orientés visuel, nous avons décide de former une équipe pour aller profiter des installations dans le LARZAC.

nous ne sommes que 3, et cherchons 3 autres astram pour se joindre a nous et bénéficier ainsi d'un meilleur tarif.

(1800/6=300 euros/personne)

AVril, semble un bon compromis entre temps d'organisation, préparation des listes d'observations, durée des nuits, et possibilité météo.

après si la météo ne joue pas en autre faveur, nous sommes de bon vivants, et trouverons pleins d'autre activités a faire.

Qui aimerait se joindre a nous et profiter d'un 1000 et d'un 800mm ?

http://www.stellarzac.com/

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/001984.html

si vous êtes intéressés, pour ne pas polluer ce fil j'en ai ouvert un autre dans la même rubrique.

au plaisir de vous lire et surtout de vous revoir prochainement pour ceux que j'ai déja croisé ...

Posté

la météo semble plus optimiste pour la fin de semaine ... Si elle pouvait être au même niveau que ce WE (dans le Périgord ... :rolleyes:)

Je suis partant pour une sortie sur le site de Franc vendredi soir.

OlivierD tu penses que le souci dû à l'épandage sera résolu ou faut-il envisager une solution de repli plus sûre ?

Bonne semaine

Posté (modifié)

Bonsoir, ;)

Un peu loin pour moi... j'espère que tu auras un beau ciel. :)

Je viens de réaliser que j'avais oublié de poster ici une annonce au sujet de la soirée d'initiation Astro organisée à Meyzieu dans le cadre du "Jour de la Nuit", le 13/10/12. Tous les détails sont ici, et tout le monde est le bienvenu ! :be:

Modifié par demarez
Posté (modifié)

la météo semble plus optimiste pour la fin de semaine ... Si elle pouvait être au même niveau que ce WE (dans le Périgord ... :rolleyes:)

Je suis partant pour une sortie sur le site de Franc vendredi soir.

OlivierD tu penses que le souci dû à l'épandage sera résolu ou faut-il envisager une solution de repli plus sûre ?

Bonne semaine

Je pense que cela doit être bon maintenant, a moins qu'ils en aient remis une couche ...

Autrement, en solution de repli quelques centaines de mètres plus loin :

45° 9'29.28"N

4°23'11.73"E

Il y a la place pour garer une voiture (attention de ne pas boucher le chemin, on a eu un tracteur qui est passé à la tombé de la nuit)

On a installé le télescope a l’extrême pointe du champ, il y a une petite surface plate.

Par contre, pour utiliser régulièrement le coin, il faudrait essayer de voir le proprio.

Modifié par OlivierD
Posté
Tiens nous au courant, j'aurai sans doute plus de courage que la fois dernière... :confused:

Les prévisions pour samedi soir sont, pour l'instant, bonnes. Mais à 4j ça peut changer surtout qu'ils prévoient orages pour le lendemain...

Je ferai le point vendredi :)

Posté

lyonnaise !

Un coup c'est bon, un coup il y a du vent et/ou de la pluie annoncée ...

J'hésite à m'aventurer loin de Lyon vendredi (pas dispo samedi) tout seul avec une météo qui ne s'annonce pas tip top (Météo France annonce à 12h30 peu de nuages avec un vent de 10km/h ... ?).

Du coup, je privilégierai plutôt les sites où je pourrais rencontrer d'autres lyonnais (il faut bien que je me présente !) : Lieudieu ? ou ??

Bon ciel

Posté

Lieudieu mais samedi soir pour moi vraisemblablement, cirrus à 20h mais a priori nib à 23h donc ça semble bon.

klm : pour ce soir a priori, ciel voilé de cirrus même en nuit, sur la région lyonnaise (même en sortant un peu ;) ).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.