Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Si seulement le temps le permettais :( ma dernière véritable sortie sortie remonte à plus d'un mois ( au crêt d'Arjoux ), bon il y a bien eu quelques observations dans le jardin des beaux-parents aussi mais dans le froid et les nuages...

Posté
Si seulement le temps le permettais :( ma dernière véritable sortie sortie remonte à plus d'un mois ( au crêt d'Arjoux ), bon il y a bien eu quelques observations dans le jardin des beaux-parents aussi mais dans le froid et les nuages...

Bonjour, le Crêt d'Arjoux n'est pas loin de chez moi (enfin 40 minutes), je m'interoge sur deux points:

Y a t'il souvent du monde?

Le site est il bon?

J'ai bien envie de me payer un nouveau scope mais déjà, il faudrait que je sorte plus. Un site proche et un peu de convivialité, ce serait parfait pour moi.

Posté

Bonjour,

Contacte par MP JC LYON, c'est son coin préféré ! Un peu loin pour moi (une petite heure-je préfère alors aller dans le Pilat), mais le site est potable ! faut pas aller au sommet, mais bien avant où il y a des tables et un terrain bien plat. Ciel correct, sans oublier que Lyon n'est pas très loin !

Pour ma part, j'observe avec le club à la Cx de Pars près d'Yzeron : ciel un petit peu moins bon, mais plus près

Posté

Merci de tes réponses.

Yseron, c'est aussi 40 minutes de chez moi.

Faudra que je fasse le tour des spots en fait.

Si un jour, il fait beau...

Posté

Salut Beam et Sthern,

Vous etes ou à Lyon?

Comme le dit Crabe, le Cret d'Arjoux est mon site préféré en région Lyonnaise, il se trouve à environ 35/40mn de chez moi (Ecully), le ciel y est de bon à très bon, l'emplacement est bien aménagé avec tables en bois et terrain plat (terrains de pétanque), pas de gène du à la circulation.

Mais le plus souvent, je vais à la Croix de Pars au dessus d'Yzeron pour etre avec les copains et aux beaux jours nous sommes entre 5 à 10 / 12 astro à nous y retrouver. En plus d'observer, on se marre bien ce qui est également important!

A la Croix de Pars le ciel est un chouia moins bon qu'au Cret d'Arjoux.

Si cela vous dit à tous les deux quand la lune et surtout le temps le permettra contactez moi par la messagerie Webastro

Quant au Pilat, c'est au bout du monde pour moi et le temps n'est pas garanti meme s'il fait beau aux alentours!!

Posté

Je suis à Ecully!

Je suis partant pour une sortie. Parce que niveau astro, cette année va pas rester dans ma mémoire.

Faut que je me remotive en fait.

Posté
Je suis à Ecully!

Je suis partant pour une sortie. Parce que niveau astro, cette année va pas rester dans ma mémoire.

Faut que je me remotive en fait.

Je t'envoie mon N° de téléphone par messagerie, envoie moi le tien en retour et dès que l'on prévoit une sortie à la Croix de Pars, je t'envoie un message.

En général, cela se passe le plus souvent le vendredi et la plupart du temps la décision est prise au dernier moment.

La prochaine fois pourrait etre éventuellement vendredi prochain, allez on y croit. :)

Posté

Alors si le temps le permet je serais ravi d'être de la partie, pour ma part je suis sur lyon 7 mais pas de souci pour le trajet, croisons les doigts...

Posté (modifié)

Je note la croix de Pars, c'est à la même distance pour moi que lieudieu et même niveau de PL a priori :cool:

edit : un peu plus loin en temps car petites routes, mais ça reste acceptable.

Modifié par Poussin38
Posté
Je t'envoie mon N° de téléphone par messagerie, envoie moi le tien en retour et dès que l'on prévoit une sortie à la Croix de Pars, je t'envoie un message.

En général, cela se passe le plus souvent le vendredi et la plupart du temps la décision est prise au dernier moment.

La prochaine fois pourrait etre éventuellement vendredi prochain, allez on y croit. :)

Je te mp mon tél lundi depuis un pc. Sur smartphone je ne maîtrise pas trop.

Il fera beau vendredi. Forcément....

Posté
Bonjour :)

J'aimerais savoir quel sont les moyennes d'ages pour les sorties communautaire de ce genre ?

Il n'y a en général que des jeunes filles à forte poitrine qui viennent observer!! :)

Posté
Ah super ! :) et il y a pas trop de pédophiles quand même ? ...

Bonjour,

comme présentation tu pourras faire nettement mieux dans la section ad hoc, sauf à vouloir être assimilé à un troll :cool:

Posté
Bonjour,

comme présentation tu pourras faire nettement mieux dans la section ad hoc, sauf à vouloir être assimilé à un troll :cool:

:?: Absolument pas. Ce n'est aucunnement le cas d'un troll.

Je vais me ratrapper et vous faire une belle présentation. :)

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

C'était un privilège que d’observer avec vous. Merci.

Et un privilège que d'observer dans vos instrument, de la petite Scopos au dobson géant, en passant par l'optique Mirosphére.

Par contre, je suis le seul à m’être fait serrer par les flics en rentrant? Bon, ils n'ont rien fait, mais ils m'ont bien saouler avec leur alcootest.

Je dois avoir l'air jeune, c'est cool.

Modifié par Beam
Posté

Salut !

Merci d'être venu nous voir, c'était sympa !! bon, côté ciel, cela aurait pu être meilleur , mais on a quand même vu des choses !!

Il y aura un CROA sur le site du club.

Heureusement que nous n'avions pas mis de rhum dans la tisane :be:

a+

Posté (modifié)
Salut !

Merci d'être venu nous voir, c'était sympa !! bon, côté ciel, cela aurait pu être meilleur , mais on a quand même vu des choses !!

Il y aura un CROA sur le site du club.

Heureusement que nous n'avions pas mis de rhum dans la tisane :be:

a+

Vu comme vous avez rangé vos T400 et T450, il devait bien y avoir un petit quelque chose dans le thé. ET pas forcément de la vanille.

Sinon, pour le ciel, yavait de tout en fait, par exemple autant M81 était naze, autant M82 sur les deux gros tubes était sympa. ET puis Saturne sur le mirrosphère...

Je ne suis donc pas le seul auquel ils ont pris le choux avec leur contrôle?

Modifié par Beam
Posté
C'était un privilège que d’observer avec vous. Merci.

Et un privilège que d'observer dans vos instrument, de la petite Scopos au dobson géant, en passant par l'optique Mirosphére.

Par contre, je suis le seul à m’être fait serrer par les flics en rentrant? Bon, ils n'ont rien fait, mais ils m'ont bien saouler avec leur alcootest.

Je dois avoir l'air jeune, c'est cool.

C'était donc toi qui était arrété au rond point avec les flics!!

T'as trinqué avec eux au moins? :amigos:

J'espère que la prochaine fois le ciel sera un peu meilleur mais après ces derniers mois d'obstinence, c'était toujours mieux que rien!:)

En tout c'était très sympa comme d'habitude!!

Posté

Pas mieux, pas contrôlé... Enfin je n'ai rien vu, ce qui est pas surprenant puisque j'ai dormi tout le temps ;)

Posté
J'ai une sale tête.....

T'aurais pas du prendre le rond point à l'envers en leur faisant un bras d'honneur !! :)

Posté

Je n'ai croisé aucune voiture en descendant, du jamais vu quelque soit l'heure.

Je pense donc que tu étais simplement le premier ;)

La prochaine fois tu laisseras partir en éclaireur JC Lyon

• 2 semaines plus tard...
Posté

Lieudieu semble dégagé ce soir, si ça dit quelqu'un, j'y serais sans doute vers 21h30 avec le gros...

Je confirmerai en fin d'après midi. :)

Posté

Je surveille la météo c'est pas gagné d'avance quand même, le train de nuage va venir lécher la région lyonnaise, on verra en fin de journée qui a gagné, ça se jouera à pas grand chose.

Si on veut observer ce soir faut descendre le plus possible :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.