Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour/Bonsoir,

Je viens d'obtenir ma première lunette pour observer le ciel (Celestron Travel Scope 70), et j'aimerais savoir qu'est ce que je peux observer le mieux avec, connaitriez vous un site avec les différentes nuit... Car j'ai déjà trouver des site mais pour les télescopes.

Aussi si possible, je voudrais bien entrer en contact avec quelqu'un qui s'y connait en observation à la lunette pour qu'il puisse m'expliquer quelles sont les meilleurs conditions, par MSN ou autre.

Merci d'avance

Nicolas.D

Posté

Salut,

L'idéal est évidemment de te rapprocher d'un club, et de toute manière de participer à dessoirées d'observation.

Je ne connais pas la qualité de ton ciel, mais en tout état de cause, une cible que tu n'as pas le droit de manquer, c'est la Lune (surtout ces jours-ci). Règle d'or: toujours l'observer lorsqu'elle est au plus haut dans le ciel (facile: tu prends l'heure de lever, l'heure de coucher et ce moment en question, c'est juste pile entre les 2).

Saturne est également toujours observable, tu pourras facilement modéliser sa position dans le ciel en allant sur stellarium.

M13 aussi, mais pour ça tu as besoin au moins d'une carte du ciel tournante.

Il y a pas mal de possesseurs de lunettes de ce type sur le forum, donc je leur laisserai le soin de te faire partager leur expérience: je n'ai pas personnellement connaissance de sites spécifiques, même si je suis certain qu'il y'en a

Posté

Bonjour,

Avec Moonmaniac :).

Pollution lumineuse de Paris?: pour le lunaire ou le planétaire, on-s'en-fout :)! Désolé de brusquer un peu là, mais s'il y a une chose qu'il ne faut pas rater en ville, ce sont la lune et les planètes. Donc, pas de souci et à l'attaque!

Ci-après une page tutube avec quelques démos ou présentations peut-être utiles?

http://www.youtube.com/results?search_query=Celestron+Travel+Scope+70&oq=Celestron+Travel+Scope+70&aq=f&aqi=g4&aql=&gs_l=youtube.3..0l4.831.831.0.1382.1.1.0.0.0.0.142.142.0j1.1.0...0.0.Gu-p-BPqWTU

Posté

Salut,

Je rejoins moonmaniac pour stellarium :)

Moi je regarde depuis peu dans une 60/700, et j'ai été fasciné par la lune qui change de 'visage' tous les jours puisque la zone contrasté n'est pas la même, saturne en tout petit mais si t'es fan ça vaut le coup de lui dire bonjour, le croissant de vénus.

Comme je n'ai pas encore de carte tournante valable c'est dure de se répérer mais en promenant un peu au hasard l'autre je suis tombé sur ce qui devait être une nébuleuse mais trés flou car il était trop tôt et j'ai moi aussi la charmante compagnie de deux lampadaires à 10 et 20 mètres de moi ce qui est déjà bien gênant si on ne compte pas tous les autres non loin.

Bref, on peut voir des choses, tout dépend de tes exigences :0-

Bonne chance.

La Taupe

Posté (modifié)

Bonjour, :)

Nicolas, jette un oeil par ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=81297

(et garde l'autre oeil pour observer...) :D

Pour ce qui est de la qualité du ciel, tout a déjà été dit par Starac, et il ne faut pas négliger ce paramètre. Cependant, j'émets une petite réserve au sujet des amas d'étoiles que tu peux peut-être distinguer lorsque les conditions ne sont pas trop horribles.

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Posté

Bonjour et bienvenue Nicolas.

Pour compléter ce qu'ont dit les collègues et surtout suite au lien Tutube ...

Un des films montre le Soleil ...

Surtout ne PAS REGARDER LE SOLEIL avec ta lunette (ni avec un autre instrument d’ailleurs) si cet instrument n'est pas équipé d'un bon filtre solaire !

Sinon régale toi sur la Lune, y'a déjà tellement à voir et essaye de voir Saturne,c'est un spectacle qu'on n'oublie jamais :wub:

Posté

Bonjour,

Merci Guy de préciser cela, cette video m'avait échappé (:confused:). D'ailleurs, le commentaire de la vidéo le précise.

Une feuille astrosolar DIN A4 de Baader, pas chère, fera très bien l'affaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.