Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Une incursion dans le monde planétaire avec quelques croissants Vénusiens,

images prises dans l'après midi ces derniers jours,

le croissant est de plus en plus grand et fin et annonce le futur transit du 6 Juin prochain !!!

le 25 Mai:

8859-1338259625.jpg

le 28 Mai:

8859-1338259382.jpg

8859-1338396783.jpg

le 29 Mai:

8859-1338396851.jpg

8859-1338396904.jpg

et puis comme j'étais dans le coin j'en ai profité pour essayer un p'tit shoot sur Mercure ,

image fugitive pour le fun au foyer de la Fluorite 102 (focale 900 mm),

à comparer avec celle de Vénus ,elle aussi au foyer direct pour donner un ordre de grandeur !!

8859-1338396949.jpg

C'est tout .....

bonne soirée

Posté

Merci les amis,

vive le goto bien réglé :be:

fred

Nan nan ,j'ai pas de goto sur ma G11,tout à l'ancienne :disques de coordonnées par différences de position !

bon tout de même les Cartes du Ciel pour les AD et DEC.

pour Mercure :visuel assisté avec la DMK (MAP déjà faite sur Vénus )

Posté

C'est superbe Etienne, j'adore !

Voir l'évolution de jour en jour de ce croissant de Vénus, c'est superbe, et les images ne sont pas en reste ! :wub:

Bravo :).

On croise tous les doigts pour le 6.

Posté

Bel exploit bravo!

Justement je viens de me lancer dans l'imagerie planétaire de jour. Coup de chapeau, mercure est si proche du soleil!

Moïse

Posté

De belles prises, ces croissants fins de Vénus, et Mercure si proche du Soleil. Merci pour le résultat de cette incursion dans le planétaire, j'espère qu'il y en aura bien d'autres... après le transit de Vénus.

Posté

Bonjour à tous ,

vos commentaires sont plutôt positifs ,

j'aurais bien tenté de nouveau Vénus et Mercure (qui s'éloigne un peu plus du Soleil ! ) cet après midi ,mais la météo en à décidé autrement !

pour moi c'est pas gagné le 6 Juin ,je dois partir tôt le matin pour une visite chez des militaires en Basse Normandie :mad:

bonne soirée

Posté
Merci les amis,

Nan nan ,j'ai pas de goto sur ma G11,tout à l'ancienne :disques de coordonnées par différences de position !

bon tout de même les Cartes du Ciel pour les AD et DEC.

pour Mercure :visuel assisté avec la DMK (MAP déjà faite sur Vénus )

Bravo, c'est une réelle performance ! Ah la bonne vieille G11, je ne l'échangerais pour rien au monde...:p

Posté

Joli Etienne, des croissants très fins un régal ;) elle fonce pour ce rendez-vous que tu risque de louper (ayayaya) il y a peut-être une petite chance encore?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.