Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a toutes et tous :)

Bientôt Le transit de Venus !!:wub:

Alors ce Week-End je me suis bricoler un caches filtre Solaire pour mon C11

Les images parlent d’ elles mêmes ,

Cela peut , peut-être donner des idées ??

Plaque Multicel blanc de 6mm , baguette d’ angle plastic de 3x3, 4 grilles d’aération de 9cm avec grand rebord de préférence pour collage ,et gros enbout pour fixer le film astro , petite visserie , colle silicone ou autre, et un coup de bombe peinture noire mat….sans oublier film AstroSolar le tout , une petite heure de travail et +- 100€ ( film astro compris !! )

le plus cher dans l' histoire c' est la plaque multicel !!:confused:25€

mais leger et facile a découper !:p

img57491.jpg

img57512.jpg

img57523.jpg

img57534.jpg

img57555.jpg

img57586.jpg

img57597.jpg

img57668.jpg

img57689.jpg

img576910.jpg

img577711.jpg

img577912.jpg

img578413.jpg

img578514.jpg

img578615.jpg

img578716.jpg

img578817.jpg

img579319.jpg

img579520.jpg

img579218.jpg

img579621.jpg

img579722.jpg

img580123.jpg

img580224.jpg

img580325.jpg

Voili voilou en espérant le beau temps !! ;)

Amitiés Vicstar

Posté

ha ouaip.....

Sympa,

mais

-pourquoi ne pas avoir utilisé plus de surface du film ???? profiter plus largement du diamètre du C11, par rapport à la feuille A4 (ou a peu près....)

-ou exactement sur le même principe,

pourquoi n'avoir pas mis tes "bôs cadres" de ventillation dans l'autre sens, te permettant un écart maximum des "fenètres" ??? (et ça aurait été plus "fini", plus bô, les parements étant dans le bon sens)

Posté
ha ouaip.....

Sympa,

mais

-pourquoi ne pas avoir utilisé plus de surface du film ???? profiter plus largement du diamètre du C11, par rapport à la feuille A4 (ou a peu près....)

-ou exactement sur le même principe,

pourquoi n'avoir pas mis tes "bôs cadres" de ventillation dans l'autre sens, te permettant un écart maximum des "fenètres" ??? (et ça aurait été plus "fini", plus bô, les parements étant dans le bon sens)

salut Serge, ;)

J’aurais effectivement pu mettre une cinquième grille !:confused:

Mais comme tu peut le voir sur la photo n° 12 , entre le secondaire et le support du bord il n’y a que 9 cm de clair de vitre aussi, et la fixation du film par grille me sembler assez efficace ,donc en largeur j’aurais pas gagner grand choses,

Pour ce qui est d’inverser les grille question esthétique , avec le rebord de fixation du film, j’ ai u peur pour la lame de Schmidt :mad:

Désoler !! C’ est vrais que la on travaille en plein jour et tout ce vooiiieeee :cry:

victor

Posté (modifié)

Salut:o

Sacre bricolage , tu va essayer le systeme quand !

Tiens nous au courant pour les essais, beau travail en tout cas .

Je suppose que le transit de Venus ta bien motivé.

Michel

Modifié par mcn66
Posté

Bonjour,

Profonds respects :pou:.

Les feuilles, je les fixerais au moins avec DEUX/TROIS élastiques différents (c'est peut-être le cas sur la dernière photo) pour plus de sécurité: on ne sait jamais s'il y en a un qui pète pendant l'observation ... ça ferait mal!

Et scotcher (ou velcro) sur plusieurs endroits, en cas de coup de vent.

Mais tout ça est probablement déjà prévu :).

Bon transit!

Posté

Salut Mcn66 , merci de ta réaction !!;)

tout a fait, Venus m’ a énormément motivée et cela va être une première pour moi avec le C11 :be:

des qu’il y aura un peut de soleil :confused:je fait mes premier testes…. donc a suivre .:wub:

Starac , salut tu a tout a fait raison pour les 3 élastiques, cela est déjà prévus, mais je vais même essayer de trouve , ou de confectionner une bague en carton ou tuyau pvc 9.5cm inter pour bloquer le tout :)

… vicstar

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.