Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Connaissez vous l'app pour iphone polar align?

Très utile pour qui a une monture avec un viseur polaire moyennement précis type eq6.

A télécharger.

Seul petit truc, faut bricoler un peu pour adapter l'iphone et son capteur photo au cul du viseur polaire. Mais dans l'appli y'a un shema explicatif que je vais suivre.

En gros l'idée est simple le réticule de l'app se cale sur notre position grace à la géolocalisation et indique où doit se situer la polaire, il nous reste à faire coincider le réticule de l'app avec celui du viseur de la monture (d'où la nécessité de bricoler un peu) et le tour est joué.

Qu'en pensez vous?

Posté

Bonsoir

Personnellement, j'utilise Astro Kit (gratuit)

- J'utilise la boussole pour viser le nord (ne pas se mettre trop près de la monture)

- Je tourne la monture pour mettre le petit rond du réticule en bas,

- Après en avoir desserré les vis, je tourne le cercle gradué de façon à aligner l'index et l'angle horaire calculé par Astro Kit (il faut utiliser la graduation du bas, la plus détaillée)

- je serre les vis du cercle gradué

- je tourne la monture pour ramener le zéro de la graduation en face de l'index et je n'ai plus qu'à mettre la polaire dans le petit rond.

- j'utilise ensuite les latitude, longitude et heure TU pour initialiser la raquette

Lilas

• 7 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté
Juste 8 mois de retard :be:

Essayez Takalign ;)

Pierre

Merci pour l'info !

Sinon, il serait interressant d'avoir un retour pourtant,

consernant le bricolage en question.

Si titilouflo est par la ;)

Julien

Posté

Coucou me voilà,

Pour le montage j'ai bricolé un truc de façon drastique, une petite plaque de pvc de 7cm sur 7cm d'une épaisseur de 4mn environ, tu perces un trou de 1cm de diamètre. côté viseur polaire j'ai collé un petite tube allonge 1,25 pouce avec serrage annulaire de préférence, j'avais au préalable coupe le surplus du tube de sorte qu'en inserant le tube allonge dans le viseur polaire celui vienne buter sur la plaque pvc. Tu le colle sur la plaque de façon à ce que le trou percé se trouve bien centre, la bague de serrage côté viseur polaire. En plus de la colle j'ai bardé le truc de chatertone pour que ça ne bouge pas. Ensuite j'ai acheté une coque pour iPhone que j'ai collé sur l'autre face de la plaque en veillant à bien centrer l'orifice du capteur photo avec le trou percé. Et voilà le tour est joué. À noter la coque pour iPhone est une coque rigide qui ne protège que la face arrière du Tél qui vient se clipper dedans.

Posté (modifié)

merci :)

je vois le topo, je vais étudier cela quand j'aurais quelques jours de repos c'est très intéressant, je sent l'age arriver quand je dois regarder dans ce foutu viseur :p

julien

Modifié par keiserx

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.