Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

slt à tous,

Bien que je n'ai pas pu toucher mon matos et pas vraiment pu m'occuper d'astro pendant environ deux mois (début avril, fin mai), je vous livre un aperçu des sorties que j'ai fait juste avant et juste après ces dates.;)

Le plus frappant était de revoir vénus, abandonnée à 24sec arc fin mars. Pour voir l'immense croissant, je me suis décidé pour le première fois à pointer la planète en plein jour! -un grande première-. J'ai fait de même avec le croissant lunaire le 26, ce qui m'a permis d'imager une lune au environ de 50°. Le résultat est au-dessus de mes espérances. C'est la première fois aussi que j'obtiens la moitié de la surface lunaire derrière une brlw 3fois et la plb-mx.:D

J'ai tout simplement loupé l'opposition de saturne, je n'ai pu limager qu'un mois avant resp un mois après. Une seule rgb a survécu.

Le matos n'a pas changé: 254, brlw tv 3fois, plb-mx et filtres astronomik. Traitement registax, imerge et gimp.

Une série lunaire du 29 est en préparation. Encore difficile de dire si elle est au même niveau que celle du 26...

Amicalement Moïse

Vénus en plein jour le 26 :

120531124144319470.jpg

La full: http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/31/120531124144319470.jpg

Les adieux de mars ; le 30 mars et le 26 mai, la phase gibbeuse est bien visible sur la deuxième :

120531124651960884.jpg

La full: http://nsa30.casimages.com/img/2012/05/31/120531124651960884.jpg

120531124501630941.jpg

La full : http://nsa30.casimages.com/img/2012/05/31/120531124501630941.jpg

Saturne le 23 mars –mon unique rgb de la planète pour le moment- et le 29 mai avec 4 satellites :

120531125126558601.jpg

La full: http://nsa30.casimages.com/img/2012/05/31/120531125126558601.jpg

120531125343916054.jpg

La full: http://nsa30.casimages.com/img/2012/05/31/120531125343916054.jpg

La lune du 26, en plein jour (alt. du soleil entre 10 et 20°) :

120531125725222615.jpg

La full : http://nsa30.casimages.com/img/2012/05/31/120531125725222615.jpg

Posté

Les planètes sont superbes avec un rendu très naturel car non surtraitées tout simplement, Bravo !

Posté

Salut Moïse,

Une très bonne série avec une sacré dose de courage : Vénus et la lune en plein jour faut oser !

Un gros gros coup de coeur pour Vénus qui présente un énorme croissant splendide mais l'accompagnement est superbe également un régal !!! :wub:

Bonne continuation

Romain

Posté (modifié)

Hé ben là c'est simple, l'une des meilleures Saturne de cette année dans ce diamètre, finesse, douceur, détail, M. A. G. N. I. F. I. Q. U. E. Idem pour la première Mars, et enfin la lune "Gigantesque" travail, définition à couper le souffle, bravo, bravo, bravo !

Modifié par wilexpel
Posté

Salut Moise ,

tes images sont tjs aussi belle .J'ai le meme telescope que toi mais je suis encore loin de pouvoir faire les meme images enfin bref continu de nous faire autant plaisir c'est un vrai regal pour les yeux .

à plus

GUILLAUME

Posté

Salut Moïse,

superbe série ! En fait, il est vachement bien ton morceau de lune ! Cette image mérite d'être corrigée dans les niveaux si tu as un logiciel qui peut le faire, sinon je tente le coup ?

Posté

Merci valère!

En fait j'avais déjà tenté de noirci le tout. Le problème c'est que les variations de luminosité de fond d'un avi à l'autre deviennent très visibles et gênantes je trouve pour la qualité de l'image.

Mais volontiers si tu veux essayer, tu t'en sortira peut-être mieux que moi!;)

Posté

ah oui en effet concernant la Lune quand tu dis qu on voit la surface...je confirme;on la voit meme tres boen c'est impressionant je l ai pas souvent vu comme ca!

Posté

Oui, très belles images qui merritent vraiment tout ces beau compliments cités de la part de tous ;)

Encore bravo, c est magnifique !!!

Posté

Salut Moïse,

j'ai pû m'occuper de ton morceau après les miens ;)

Surement qu'il est bien ton morceau de lune, le potentiel était visible sur l'image postée. Je te la poste réduite à 50% car la 100% d'une part parce qu'elle est un peu lourde et d'autre part pour l'enjoliver un p'tit. Je n'ai pas pû tout rattrapper mais elle est regardable.

- retouche du niveau d'entrée ( curseur sur le pied de l'histo )

- scale 2 0.5 0.5 sous Iris

- black ( en partie )

- masque flou 0.5 1.4

Désolé pour le nom du fichier, j'ai fait une tite confusion avec Romain. ;)

luneromain50-.jpg

Posté

Valère, t'es vraiment le pro du traitement lunaire ! Bravo à astromomo, l'acquisition en avait effectivement sous le pied ! A croire même que tu as fait l'encoche sur le limbe question de faire croire que cette image était de Valère ;););)

Eric

Posté

Tu vas me faire rougir Eric, j'ai pû l'âge...:D;)

Oups, j'ai oublié une étape dans le traitement, la retouche des niveaux à 190 à la sortie d'Iris ( avec Newsoft )

Posté

Merci beaucoup à tous!;)

Et en plus chaque fois que tu postes j'ai envie de lacher mon Intes M715 contre un SW254 ! Mais bon... pas encore cette fois :rolleyes:

C'est vrai que tu nous en a déjà sorti des belles avec ton 254! ;)

Merci beaucoup valère! C'est assez impressionnant comme tu as réussi à limiter ce fond de ciel! Le terminateur s'est choppé une sacrée dose de contraste, un poil trop à mon goût mais tu n'avais sûrement pas le choix vu l'agressivité du fond de l'image. En tout cas je ferais volontiers appel à tes services si j'image encore en plein jour!;)

Posté
Valère, t'es vraiment le pro du traitement lunaire ! Bravo à astromomo, l'acquisition en avait effectivement sous le pied ! A croire même que tu as fait l'encoche sur le limbe question de faire croire que cette image était de Valère ;););)

En tout cas ça a marché il a mordu!:p:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.