Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci bawouan, latrade24 et Guillaume. :)

Je trouve que le rouge de l'hydrogène ressort bien malgré que l'appareil ne soit pas modifié.

En Ha, avec des poses unitaires de 10 minutes on obtient grosso-modo le même signal qu'un APN défiltré en 2 minutes. Le problème c'est que le bleu/vert monte très fort. Il faut donc traiter les couches séparément pour enlever le 'brouillard' et révéler le rouge.

Posté

Bravo Orion, elle est superbe cette NP ! Pour l'anneau externe, il faut un ciel bien noir, une ccd bien sensible, et poser très longtemps...

Posté

Merci Lucien. Pour les objets d'été il faut être rapide car les bonnes nuits sont rares et très courtes chez nous. J'ai un bon noir seulement entre 0h30 et 2h30... :(

Mais j'ai déjà prévu de doubler le temps de pose l'année prochaine. Je ne sais pas si ce sera beaucoup mieux mais ça permettra au moins de contenir le bruit sur le fond de ciel. ;)

Posté

Merci Franck, merci djdom. :)

Pour la polémique Canon/Nikon, ça reste quand même d'actualité car à ma connaissance, en format DX seul le D7000 est vraiment adapté à l'astro alors que tous les Canon conviennent, même les moins chers.

La seule raison pour laquelle mon D70 sort des photos comparables à un 350D, c'est que j'ai robotisé l'interrupteur principal, ce qui n'est quand même pas évident à mettre ne oeuvre :confused:http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86325

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.