Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je vais éviter de spoiler.

Ayant apprécié les films Alien, Alien 2, Alien 3 et Alien 4 durant mon adolescence, j'ai décidé d'aller voir le film Prometheus qui, bien qu'il ne soit pas à proprement parler un film faisant intervenir les aliens des films précédemment cités, constitue un prequel à cette histoire et est réalisé par Ridley Scott, le réalisateur du film Alien le huitième passager (Alien 1).

C'est davantage un film de science fiction qu'un film d'horreur, bien que ce soit un peu des deux. En tout cas, ce n'est pas un film d'épouvante, même si certaines scènes font frémir.

Les ingrédients présents : robot ressemblant à des humains (mais sans le dissimuler : on le devine immédiatement et c'est confirmé très tôt), créatures monstrueuses (du point de vue humain), technologie futuriste, vaisseau spatial,... comme dans tous les films sur alien. Peu d'armes comme dans Alien 3 (le meilleur selon moi), mais peu de traques contrairement à dans Alien 3. Plutôt plusieurs petits dangers différents. Mais rien de vraiment nouveau en soi.

Les personnages se comportent parfois de façon complètement idiote... (un peu dans le genre, "crocodile, je mets vite ma main dans ta gueule ouverte"). À vrai dire, je déteste ce genre de chose dans un film d'horreur.

Certaines questions existentielles sont posées au départ, mais les réponses fournies sont évasives et ne font qu'amener d'autres questions. De ce point de vue-là, je suis resté sur ma faim.

Les effets spéciaux étaient à la hauteur et le Prometheus (le vaisseau spatial) est magnifique et moderne.

Globalement, j'ai passé un bon moment, mais sans plus. Je m'attendais sans doute à mieux et je suis un peu déçu, même si je ne regrette pas d'avoir été le voir et si je ne le déconseille pas.

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Le moins qu'on puisse dire c'est que le scénario ne brille pas par son originalité. Mais à la limite on s'en fout, ce qui compte c'est la façon dont il est traité... et là chapeau bas, c'est magistral et super bien maîtrisé (il n'y a aucune longueur) on est scotché devant l'écran pendant deux heures et les images sont magnifiques.:)

Posté

Je vais y aller avec Rob ce w-e: on se fait un double ciné avec "Prometheus" et "Sur la Route".

On vous dira... mais moi, perso, Ridley Scott je suis fan! :D

Posté (modifié)
Le moins qu'on puisse dire c'est que le scénario ne brille pas par son originalité. Mais à la limite on s'en fout, ce qui compte c'est la façon dont il est traité... et là chapeau bas, c'est magistral et super bien maîtrisé (il n'y a aucune longueur) on est scotché devant l'écran pendant deux heures et les images sont magnifiques.:)

Cela correspond exactement à l'image que je me fais du cinéma : me divertir (ne pas se prendre la tête) en m'asseyant, et, pendant deux heures, des chouettes effets spéciaux à apprécier au premier degré. Et surtout, ne pas voir et entendre ce que je vois tous les jours à la télé ou à la radio, bref, du total divertissement.

D'Alien à Abbys ou Terminator et Prédator, du divertissement pur. Ça à l'air de correspondre à ce que j'attends, donc je crois bien que je vais me débrouiller pour aller le voir. Rien à comprendre, juste à regarder. :):)

Modifié par JiBé
Posté

Dans mon coin, pas avant le 20 juin, mais 3D quand même.

Je l'aurais surement déjà vu avant hi hi.... et si il me plait je paye

ma place au ciné.

J'aime pas payer pour des navets, j'en ai plein, car collectionneur

de films SF et Séries aussi, même des très rares, à bon entendeur;)

Posté
[...] mais 3D quand même.

Moi je n'ai encore jamais vu de film en 3D (sauf il y a très longtemps avec des lunettes bleues et rouges :p). Je choisis toujours la 2D, ne serait-ce que parce que la salle est moins remplie. :be:

Il faudrait quand même que j'essaie une fois le 3D au cinéma car peut-être que je serais surpris et que j'aimerais vraiment bien. :) Mais si c'est comme les lunettes sur les TV, je n'aimerai pas du tout (ça, j'ai déjà testé à la Fnac).

Je l'aurais surement déjà vu avant hi hi....

Tu as bien raison. Il faudra que tu me recommandes ton fournisseur car il a l'air de servir rapidement et depuis la fermeture forcée de l'ancien leader du marché (megaupload), je rame un peu, sauf pour certaines séries. :)

Posté

Torrents...

A mon avis, la 3D n'apporte jamais grand chose à part une obligation d'être au centre de la salle pour bien en profiter et un sacré mal de crâne les 30 premières minutes...

Sinon je vais le voir en VO ce soir avec des potes, de toute manière, si c'est de Ridley Scott, ça doit pas trop être daubesque.

Nicolas

Posté

Moi aussi je n'aime pas trop la 3D.

Enfin la 3D faite avec des caméras de 3D est bien (avatar).

Mais la 3D faite après le tournage avec des logiciels et de moins bonne qualité (et elle me donne très vite mal à la tête et je la trouve un peu floue)

Mais je ne sais pas quelle 3D a été utilisée pour ce film ;)

Posté

Bonjour,

J'ai juste vu la bande annonce et ça a l'air plus proche d'Alien vs Predator que du tout pourri Alien IV - Resurrection (Oh Alien as tu une âme ?).

Alien vs Prédator: Quand on voit le titre ça donne franchement pas envie.

Quand on a vu le film il est vraiment pas mal du tout :)

Posté

Alien vs Prédator: Quand on voit le titre ça donne franchement pas envie.

Quand on a vu le film il est vraiment pas mal du tout :)

Mouuuuais :refl:

Posté

C'est vraiment un titre à la :censuré: mais pourtant je t'assure que Alien vs Predator est bien plus dans la lignée d'Alien qu'Alien IV.

Alien IV: A priori positif et vraiment vraiment déçu quand je l'ai vu

Alien IV c'est un peu comme La Mouche II avec la lumière d'un Batman & Robin (Schwartzeneger en Mr Freeze)

La cité des enfants perdus et Delicatessen je dis pas mais Alien IV, quelle daube !

Alien vs Prédator: tombé dessus sur Canal + quand je l'ai vu la première fois.

Oublies le titre tout pourri, je t'assure qu'il vaut le coup d'oeil.

Vu comment il est côté on le trouve sans problème pour 2E50 sur eBay.

Alien vs Predator de 2004 de W. S. Anderson est un bon film ! (avec un titre à la :censuré:)

Bon ciel

Posté

Oh mais je l'ai vu je l'ai vu, et il n'est certes pas mal, il se laisse bien regarder même, mais je préférais de loin la trilogie Alien (le 4 étant effectivement une daube cosmique, où le gore prend la place de la flippe). Je trouve que cet A vs P a plus le contenu d'un film de baston, du grand spectacle... Le côté "Predator" domine sur le côté "Alien", ça tire plus que ça ne rampe, angoissé, dans je ne sais quel conduit d'aération. Ne parlons pas d'Alien Vs Predator 2, qui, lui, est réellement une daube. ^^

Posté

Mon humble avis :

Alien I : Surprenant pour l'époque et si on tient compte que c'est le premier de la série. Un seul montre et peu d'armes. Peu d'action, mais beaucoup de suspens angoissant. Très bon pour l'époque, mais vieux film moins surprenant quand on connait déjà les aliens.

Alien II : Beaucoup d'action avec des armes, ce qui change du premier. Du suspense angoissant aussi. Assez bon.

Alien III : Un seul montre, pas d'arme, un environnement particulier, beaucoup de suspens. Le meilleur.

Alien IV : Les aliens y commencent comme cobayes avant de devenir des chasseurs. Sigourney Weaver (l'héroïne des 4 films) est elle-même partiellement alien. Assez bon, à mon sens, mais pas dans l'esprit initial de la trilogie initiale. C'est peu-être celui de trop, mais quand même à voir, selon moi.

Alien vs Predator : Agréable à regarder pour l'action, les effets spéciaux et les combats. C'est nettement plus proche de l'esprit de Prédator que de celui d'Alien.

Alien vs Predator II : Un navet digne des films dans un lycée américain. À ne surtout pas voir.

Posté (modifié)
C'est vraiment un titre à la :censuré: mais pourtant je t'assure que Alien vs Predator est bien plus dans la lignée d'Alien qu'Alien IV.l

Juste un Anon de la génération alien/Bladerunner, j'ai quand même bien aimé Alien IV - pour son petit côté décalé... Il faut que je vois A vs P ou pas :?:

Modifié par apricot
Posté

Oh oui, ça vaut le coup d'oeil ^^

Je sors de Prométheus.

Eh bien je suis mitigé. Les effets spéciaux sont bluffants. Beaucoup de retournements, la fin est au final totalement imprévisible. Mais ce n'est pas un film d'horreur. Ni même d'angoisse. Cela ne signifie pas non plus que ça soit gore où violent, juste un film fantastique, qui offre du grand spectacle...

J'ai noté 3 questions majeures posées. Pas de réponses réelles, juste d'autres questions à la place. Un film qui m'a grandement laissé sur ma faim... Un peu trop. Dommage. Je suis un peu déçu.

"pourquoi elle continue à courir tout droit et ne va pas sur le côté?" Je me suis pas mal posé la question sur la scène finale^^

Et les personnages sont assez caricaturaux...

Enfin bon, sinon, que l'on ne s'y trompe pas, ces défauts sont assez efficacement gommés sur le moment par le fil de l'action, ce qui en fait indéniablement un assez bon film... C'est juste en sortant de la salle que vous commencerez à vous dire "tiens y a ça qui cloche... Et ça aussi... Et ça...".

Dans la salle, un bon moment, surtout les plans de paysages de toutes beautés.

Nicolas

Posté
"pourquoi elle continue à courir tout droit et ne va pas sur le côté?"

parce qu'en cas de panique le cerveau ne fonctionne plus rationnellement ;)

Posté

et que c'est une femme :xd:

ps: avant que la cavalerie féministe me tombe dessus, je précise que c'est une blague, une petite boutade, totalement inoffensive....

Posté (modifié)

Et blonde de surcroît... :be:

Elle s'est peut-être dit que la crêpe va probablement tomber après avoir roulé, et que donc choisir d'aller à droite ou à gauche revient à éviter d'être écrasée quand elle roule, mais donne un peu près une chance sur deux d'être écrasée quand elle tombe, et qu'il vaut mieux aller tout droit.

Avec une telle masse qui tombe sur le sol, ne devrait-il pas y avoir une onde de choc qui fait tomber tout le monde ? Et quand la masse roule ?

Modifié par Lolo
Posté

Je vais le voir avec mon fils à la première séance de ce matin.

Comme beaucoup d'entre vous j'adore les films de Ridley Scott. Les critiques sur Prométheus sont en géneral assez négatives, mais cela ne me dissuade pas de tenter l'aventure. On verra bien...

Posté

voilà, je l'ai vu !

bah ouais j'ai bien aimé, intelligent, spectaculaire, prenant et assez stressant par moment. Bref j'ai bien aimé, mais c'est sûr, faut aimer le style d'Alien (pas moi :xd:) sinon ça vaut pas la peine d'y aller :)

Posté

Oh, je pense que Ridley Scott s'est juste assuré une suite en laissant tout le monde sur sa faim de cette manière. :) Les critiques négatives parlent justement de cet aspect là ^^.

Mais sinon, c'est tout de même un bon moment à passer, les 20 premières minutes dévoilent des plans grandioses... C'est un film de SF, au même titre qu'Avatar, avec beaucoup de budget, et, un meilleur scénario, qui tient la route, mais qui pose trop de questions pour pouvoir être terminé en un épisode.

Nicolas

P.S: je trouve que l'Alien est bien laissé sur le côté au profit de l'homme... Ce qui est dommage :-/

Posté

Bon, allé, je go le voir.

Merci pour vos critiques. Ca aide souvent pour un choix. Mais j'aurai quand même été de toute façon :be:

Après Men In Black III, qu'y lui ne vaut pas le coup de payer sa place. Je le trouvais bien et du lendemain, me suis dit : Whaou, pas très bon tout de même.

Posté
Bon, allé, je go le voir.

Merci pour vos critiques. Ca aide souvent pour un choix. Mais j'aurai quand même été de toute façon :be:

Après Men In Black III, qu'y lui ne vaut pas le coup de payer sa place. Je le trouvais bien et du lendemain, me suis dit : Whaou, pas très bon tout de même.

Ouais Men in 3, je n'ai même pas regardé jusqu'au bout. Un vrai

somnifère je pique du nez dans mon salon, heureusement que j'ai

pas été au cinéma pour ça:cry:

merci Exclusivitees;)

Posté

De retour:

Bof, un petit 13/20 parce que c'est Ridley. Pour étalonner, j'aurai mis 18 à Alien I et 19 à Blade runner.

Comme on pouvait s'y attendre les images sont souvent splendides, c'est bien filmé.

Point négatif, la 3D rendait bien seulement par intemitence.

Le scénario est un brin alambiqué (pour ne pas dire plus) et l'interprétation globalement assez plate.

Pour les grandes questions "philosophiques" restées en suspens à la fin du film, je m'en moque un peu dans la mesure où je ne cherche pas de réponses à mon édification personnelle dans ce genre de film.

Sinon c'est vrai, on pourrait s'attendre à une suite...

Allez, je peux le dire, je suis "assez" déçu.

Posté

De retour pour un retour,

Globalement, j'ai bien aimé. J'ai été en suspens/surpris. L'histoire a un style. Pour moi c'est un bon scénario. La mission pourrait s'appelée : Promet Deus :be:

On peut s'attendre à une suite. On va avoir une suite.

Un moment de passer.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.