Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ça y est, l'article de l'Odieux Connard sur ce film est sorti ! (Surtout n'allez pas le lire si vous comptez voir le film vu qu'il raconte tout - c'est pour ça que je ne donne pas le lien).

Je regardais tranquillement Les bronzés à la télé, et voilà qu'il y a un entr'acte. À tout hasard je vais voir le blog de l'Odieux Connard - n'ayant entendu que des critiques négatives de Prometheus j'espérais un article intéressant. L'article est sorti ! Du coup j'ai complètement oublié Jugnot, Clavier et compagnie.

Ah quelle belle soirée j'ai passé ! Comme divertissement, l'Odieux Connard me convient parfaitement, au moins autant qu'un bon petit film. Surtout qu'en général je n'aime pas les "blockbusters", donc ça fait plaisir de les voir se faire massacrer... (S'il y a une once de vrai dans ce blog, le scénario a l'air complètement débile.) En fait, il y a quand même une chose que j'aime dans les "blockbusters" : leur critique par l'Odieux Connard. :) (*)

Bon, et pour terminer en beauté cette soirée, si je me tapais un bon petit film de lycée américain ? (Je vous recommande Admis à tout prix.)

----------

(*) En plus c'est très instructif : j'ai appris que le réalisateur de Prometheus allait adapter le Monopoly. (Oui, en film. Oui, le Monopoly. Ben quoi ? Et Sur la route, c'est pas une adaptation des Mille Bornes, peut-être ? Oups...)

Modifié par 'Bruno
  • 4 mois plus tard...
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Hier après midi je fais un tour sur le VOD histoire de voir Prometheus.

- jamais pressé sur les blockbusters -

Bof, bof et rebof.

Pas le mauvais mauvais film. Disons que s'il avait existé tout seul sans le fond d'Alien et sans le nom de Ridley Scott ça pouvait le faire mais là bof.

Et puis l'huile noire d'XFiles avec le grand papa Bif de Retour vers le futur ça fait bizarre dans le cycle Alien.

Mais quelle idée de donner un rôle à deux balles à Charlize Theron ?

Son rôle est tellement caricatural qu'il en devient impossible à jouer et pourtant elle arrive à en tirer kekchose.

L'actrice principale en faisait un peu trop, une sorte de redite de Judie Foster dans Contact.

Modifié par Leimury
Posté

Salut,

Moi j'ai aimé, au même titre que TOUS les Aliens (oui oui, j'ai également adoré le IV pour le renouveau/ l'originalité qu'il a apporté). On a désormais le début du début de la saga :be: c'est bien réalisé, c'est beau, parfois un petit sursaut, j'adore !!

Aliens VS prédator qu'un coup de "tiens si on faisait une battle" entre nos deux grosses bebettes superstar.... cela reste une histoire parallèle.

A+;)

Posté
Hier après midi je fais un tour sur le VOD histoire de voir Prometheus.

- jamais pressé sur les blockbusters -

Bof, bof et rebof.

Pas le mauvais mauvais film. Disons que s'il avait existé tout seul sans le fond d'Alien et sans le nom de Ridley Scott ça pouvait le faire mais là bof.

Et puis l'huile noire d'XFiles avec le grand papa Bif de Retour vers le futur ça fait bizarre dans le cycle Alien.

Mais quelle idée de donner un rôle à deux balles à Charlize Theron ?

Son rôle est tellement caricatural qu'il en devient impossible à jouer et pourtant elle arrive à en tirer kekchose.

L'actrice principale en faisait un peu trop, une sorte de redite de Judie Foster dans Contact.

Moi aussi, vu en DVD la semaine dernière, et globalement deçu, en particulier par le scénario. L'héroïne ne vaut pas Ripley (mais la barre est tellement haute), mais le coup de l'opération chirurgicale en 2 temps/3 mouvements, puis elle remarche dans la foulée (voire elle courre pour se barrer) c'est pas crédible une seconde...(je ne parle pas de la machine, je parle surtout de la fille qui s'en remet trop vite). Même comme un air de série Z...:confused:

Dommage car il y avait matière à faire mieux.

Posté

Le film est pas trop mal, mais grosse déception je m’attendais quand mime a beaucoup mieux de la part de Ridley Scott

Posté (modifié)

Bruno a raison, l'Odieux connard c'est génial :D

http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/06/03/promethee-use-et-abuse/

ce film l'a fatigué et il a même pas pris la peine de relever (ou ça faisait trop):

Le médifuck3000 dans la cabine de la capitaine configuré pour uniquement des hommes ?

La capitaine a donc effectué un changement de sexe juste avant que les autres ne se réveillent ?

Film produit par Scott Free, nouveau studio d'un Ridley Scott enfin libéré des contraintes imposées par les studios ?

Franchement il bosse mieux quand il a un patron !

Prometheus c'est de la daube !

Modifié par Leimury
Posté

Prometheus c'est de la daube !

On a évidemment le droit de préférer "Mon curé chez les nudistes" et l'interprétation transcendentale de Paul Preboist.

Et d'abord on ne dit pas "C'est de la daube", on dit "Je n'ai pas aimé".

Posté

salut a tous

visionnage hier apres midi

bon dans l ensemble j ai apprécié , l idee generale est bonne , les constructeurs bien fait , et le scenario , malgre quelques incoherence bien construit

la genese de l alien efficace avec une idee sous jacente que cela pourrais nous arriver ( test d arme bio , accident , et hop )

quelques questions existentiel a la fin mais juste de quoi se faire un petit brainstorming perso

j ai trouver certain acteur(rice) charismatique et d autres beaucoup moins

finalement un beau spectable ( image , realisation et son au top ) avec quelques moments plus creux

mais cela fait plaisir de connaitre l origine du cafard au sang de navet acide

amicalement john

Posté (modifié)

A propos d'Alien vs Prédator, il y'en a deux.

Celui de 2004 avec Sanaa Lathan

et celui de 2007 est en fait Alien vs Predator: Requiem

C'est celui de 2004 que j'aime bien, j'ai pas vu le Requiem de 2007.

Dans la saga Alien: les daubes:

Prometheus

Mais tout de même meilleur que l'horrible, le minable, le daubesque: Alien Résurrection (post titré ça craint !).

Rien que d'y penser j'ai envie de me laver les yeux.

Pourquoi pas Alien vs Amélie Poulain ?

Spéciale dédicace à Estonius:

Prometheus est une Daube

Alien Resurection est une Daube

Modifié par Leimury
Posté
Ca me fait penser (oui ça m'arrive)

J'ai pas encore vu l'Attaque de la Moussaka géante.

"http://www.youtube.com/watch?v=KvH_h-TDn20" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Encore pire que l'attaque des tomates tueuses !!! J'adore, même si je ne penses pas que je perdrais 1h38 pour le regarder, encore que j'ai regardé les tomates en entier alors pourquoi pas la moussaka :be:

Posté
A propos d'Alien vs Prédator, il y'en a deux.

Celui de 2004 avec Sanaa Lathan

et celui de 2007 est en fait Alien vs Predator: Requiem

C'est celui de 2004 que j'aime bien, j'ai pas vu le Requiem de 2007.

Dans la saga Alien: les daubes:

Prometheus

Mais tout de même meilleur que l'horrible, le minable, le daubesque: Alien Résurrection (post titré ça craint !).

Rien que d'y penser j'ai envie de me laver les yeux.

Pourquoi pas Alien vs Amélie Poulain ?

Prometheus est une Daube

:be: Vu que je suis d'accord avec Estonius, je me sent également visé... Bon qu'est ce qui te gène dans ce Alien IV ? Les acteurs ? l'idée de la génétique et de la fusion homme/alien? la bestiole qui en résulte? l'issue du film ?

Ca me fait penser (oui ça m'arrive)

J'ai pas encore vu l'Attaque de la Moussaka géante.

"http://www.youtube.com/watch?v=KvH_h-TDn20" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Je pense que tu saura en apprécier toute la finesse.:p

Posté (modifié)
:be: Vu que je suis d'accord avec Estonius, je me sent également visé... Bon qu'est ce qui te gène dans ce Alien IV ? Les acteurs ? l'idée de la génétique et de la fusion homme/alien? la bestiole qui en résulte? l'issue du film ?

Nan mais faut pas déconner !

Y'en a qui aiment cette daube d'Alien IV ?

On passe d'une bestiolle qui est en haut de la chaine alimentaire, le monstre de base qu'il faut fuir à une pov victime de la société, presque un nouveau Jesus avec le sacrifice de fin.

Alien IV c'est Alien au pays de Candy.

Alien retrouvera t'il son prince des collines ?

Oh Alien, on t'a fait mal à ton âme ?

Une grosse daube !

J'aime l'Alien prédateur, méchant, teigneux, quasi invincible.

Alien c'est presque l'indicible lovraftien, le ptit frangin à Cthulu, le cousin de The Thing.

Le truc qui te bouffe et prend tes gamins comme dessert.

Les femmes et les enfants d'abord (Sur place ou A emporter)

On a ça dans les trois premiers.

On a ça dans Alien vs Predator.

Modifié par Leimury
Posté
Nan mais faut pas déconner !

Y'en a qui aiment cette daube d'Alien IV ?

On passe d'une bestiolle qui est en haut de la chaine alimentaire, le monstre de base qu'il faut fuir à une pov victime de la société, presque un nouveau Jesus avec le sacrifice de fin.

Alien IV c'est Alien au pays de Candy.

Alien retrouvera t'il son prince des collines ?

Oh Alien, on t'a fait mal à ton âme ?

Une grosse daube !

J'aime l'Alien prédateur, méchant, teigneux, quasi invincible.

Alien c'est presque l'indicible lovraftien, le ptit frangin à Cthulu, le cousin de The Thing.

Le truc qui te bouffe et prend tes gamins comme dessert.

Les femmes et les enfants d'abord (Sur place ou A emporter)

On a ça dans les trois premiers.

On a ça dans Alien vs Predator.

Excuse moi de te demander pardon mais la je dis MOUARF MOUARF MOUARF....

Nan mais c’est pas possible de dire des âneries pareilles…. Une bestiole en haut de la chaine alimentaire ?? Pfff, le truc y dort dans un œuf miteux les 9/10 de son existence après y s’fout dans le bide d’un pauv cleb’s ou humain (bref il est encore planqué) y sort sans prévenir parce qu’ il est à l’étroit. Ensuite il se re planque dans un trou noir le temps de prendre des forces et il surgit de temps a autre pour se bouffer un mec tranquillement installé à regarder dans son microscope… bref, seule sa bave le précède….

Alors que le Alien mi homme mi alien, il a peur de rien, il défonce d’un coup de patte la reine, décalotte le crane d’un mec avec un pti coup de cros (pendant que tes ptites bestioles ne font qu’un petit trou) et fait preuve d’intelligence lorsque les autres ne font appel qu’à leur instinct. En plus il a vraiment une sale gueule.

Pour finir j'ajouterai même qu'il ne s'agit que d'une petit animal domestique élevé par les prédators...

Bon ceci dit je les aime tout de même:p

Posté

Prometheus est une Daube

Pourquoi te mettre dans des états pareils ?:?:

Uniquement parce que des gens ne sont pas d'accord avec toi?:?:

Posté (modifié)

Désolé, je reformule:

Je n'ai pas aimé cette daube d'Alien IV

Je n'ai pas aimé cette daube de Prometheus à deux balles.

Modifié par Leimury
Posté

salut a tous

bon dsl Leimury mais j ai apprécier alien 4 pour d autre raison que les autres

le 1 etais tres sournois, l alien etait completement different de ce qui se faisait a l epoque

le 2 les spaces marines qui debarquent dans la ruche un pur bonheur du james cameron dans tout sa grandeur

le 3 etait genial , étouffant limite claustro

le 4 etais un bouffee d oxygene dans le monde d alien je développe :

fallait trouver l idee de la ressurection de ripley , les personnages sont tous charismatique ( regarde c est ce qu on appelle dans le ciné des tronches)

l univers de jeunet est magique ( passer de amelie a alien son monde c est une prouesse )

le scenario malgré quelques failles est bien ficellé

bref on se laisse allez dans le film juste le plaisir de revoir les cafards hargneux bouffer de l humain bien tendre

quand a promotheus voir plus haut mon avis

amicalement john

Posté

Ça ne me dérange pas qu'on qualifie un film de daube, du moment qu'on explique pourquoi. Leimury l'a fait. Ensuite, Johnspaceman vient expliquer pourquoi il a aimé cette « daube ». Du coup la discussion est intéressante : les deux points de vue se sont exprimés, ce n'est pas un dialogue de sourd. Je trouve ça beaucoup plus intéressant qu'une discussion à base de « ouais c'est génial » « pareil » « +1 j'ai trop aimé »... :)

Posté (modifié)

le 1 etais tres sournois, l alien etait completement different de ce qui se faisait a l epoque

le 2 les spaces marines qui debarquent dans la ruche un pur bonheur du james cameron dans tout sa grandeur

le 3 etait genial , étouffant limite claustro

amicalement john

Je crois qu'on aime tous les trois premiers.

:beer:

Pourquoi te mettre dans des états pareils ?:?:

Uniquement parce que des gens ne sont pas d'accord avec toi?:?:

Meuh non, c'est pour te taquiner.

Je suis plutôt du sud et un film que j'ai pas aimé j'appelle ça une daube.

Un blockbuster c'est plutôt Grosse Daube.

Daube est est fait un terme technique pour:

Je n'aime pas ce film mais ce jugement n'engage que moi, ni mes ascendants ni mes ayants droits.

Aucun spectateur n'a été blessé pendant la rédaction de cet avis.

Toute ressemblance avec une spécialité gastronomique existante ou ayant existé serait pur coïncidence: la daube c'est pas de la daube.

On a évidemment le droit de préférer "Mon curé chez les nudistes" et l'interprétation transcendentale de Paul Preboist.

Je n'ai pas vu ce film mais j'admets un faible pour HyperTension et HyperTensionII qui sont d'officielles daubes assumées.

Jason Statham est sans conteste le digne successeur de Gérard Philippe

18742789.jpg

Il porte ce film sur ses épaules et lui donne un je ne sais quoi de shaekspearien (ou ptet d'acarien faudrait que je vérifie)

Pour ceux qui n'ont jamais vu d'HyperTension c'est du film de mec avec un humour plus que contestable et plutôt de mauvais gout.

J'adore :D

Modifié par Leimury
Posté

Bonjour,

Désolé mais le crédit en revient à Bruno.

C'est sur ses indications quelques messages au dessus que je suis allé voir l'Odieux Connard.

Merci Bruno :)

Posté

Je n'ai pas vu ce film mais j'admets un faible pour HyperTension et HyperTensionII qui sont d'officielles daubes assumées.

Jason Statham est sans conteste le digne successeur de Gérard Philippe

18742789.jpg

Il porte ce film sur ses épaules et lui donne un je ne sais quoi de shaekspearien (ou ptet d'acarien faudrait que je vérifie)

Pour ceux qui n'ont jamais vu d'HyperTension c'est du film de mec avec un humour plus que contestable et plutôt de mauvais gout.

J'adore :D

Dans le genre daube, c'est vrai qu'il est pas mal ( je n'ai vu qu'une parti du premier volume mais ça m'a suffit à me faire une idée de la bête ) mais il y a quand même une histoire !!! Nan pour moi de la vrai de vrai Daube, un film qui m'a traumatisé de chez traumatisé ( et parfaitement assumé aussi sans quoi ils n'auraient pas fait un numéro 2... je pense ) c'est CUBE, le seul film dont je me souvient qui commence là où il s'arrêtera 1h30 plus tard, c'est à dire, on ne sait pas où et on ne sait pas pourquoi...juste pour faire gicler un peu de sang et apprendre que les nombres premiers...bein ça existe... :b:

Posté

Turkish Star Wars reste, à mon sens, la Daube Suprême. Celle pour laquelle on gravirait l'Everest avec les dents, juste pour avoir un passage, tiré au hasard, de 5 minutes à la sortie...

Sinon, le Prométheus, ben c'est un film correct, mais heureusement qu'il y a des beaux plans de paysages sinon je dirais moins.

Nicolas

Posté (modifié)

La pire daube que j'ai jamais vue ?

affiche.jpg

On voit Al Pacino, on se dit que ça va être un VRAI film mais...

Le gars veut voler des secrets.

Il a déjà placé un homme et une femme à lui qui ramènent tout ce qu'il faut et sortent ce qu'il veut tranquillement.

MAIS comme ça marche bien il faut qu'un truc se passe.

Donc le même gars décide d'envoyer un autre homme encore plus à lui pour empêcher les deux autres de réussir.

drdcteur.gif

C'est complètement :censuré:

Désolé Estonius, mille pardons mais...

LA RECRUE est une énorme daube !

Au fait, avez vous déjà vu un film avec Colin Farell qui NE SOIT PAS une daube ?

Modifié par Leimury
Posté
La pire daube que j'ai jamais vue ?

affiche.jpg

On voit Al Pacino, on se dit que ça va être un VRAI film mais...

Le gars veut voler des secrets.

Il a déjà placé un homme et une femme à lui qui ramènent tout ce qu'il faut et sortent ce qu'il veut tranquillement.

MAIS comme ça marche bien il faut qu'un truc se passe.

Donc le même gars décide d'envoyer un autre homme encore plus à lui pour empêcher les deux autres de réussir.

drdcteur.gif

C'est complètement :censuré:

Désolé estonius, mille pardons mais...

LA RECRUE est une énorme daube !

Bein oui mais elle tient la route l'histoire, c'est normal de mettre des bâtons dans les roues de ses éléments quand ils sont trop bon, ça leurs empêche de se choper la grosse tête et de demander des augmentation toujours plus grande ou de vouloir allez voir ailleurs :p

J'ai déjà vu des cas similaires dans l'industrie, trois intervenants interviennent pour la même chose et sont notés tous les trois ans, y en a un des trois qui deux fois de suite récolte les meilleures notes mais la première fois il est number one et la deuxième il est number two...pourquoi ? ... pareil que je te dis.....

Cela dit en passant on s'éloigne de Prométhéus :refl:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.