Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
salut a tous

le 4 etais un bouffee d oxygene dans le monde d alien je développe :

fallait trouver l idee de la ressurection de ripley , les personnages sont tous charismatique ( regarde c est ce qu on appelle dans le ciné des tronches)

l univers de jeunet est magique ( passer de amelie a alien son monde c est une prouesse )

le scenario malgré quelques failles est bien ficellé

bref on se laisse allez dans le film juste le plaisir de revoir les cafards hargneux bouffer de l humain bien tendre

quand a promotheus voir plus haut mon avis

amicalement john

Ben justement, en ce concerne Alien IV, je l'ai vu cet après-midi et j'ai pas tellement accroché : je crois que c'est l'univers de Jeunet, son esthétique, son montage qui ne me plaisent pas. (des fumées partout et encore des fumées…) Et puis il ne manquait plus que Jean-Claude Dreyfus…

D'autre part, les SFX de Pitof ne me plaisent guère non plus.

Prométheus, je l'ai téléch… euh, vu hier soir et j'ai tremblé du début à la fin. Scott ! voilà un maître monteur ! Esthétique sublime digne de ses meilleurs morceaux (Alien, Blade Runner). Le poste de pilotage du vaisseau alien !!!:wub:

Le seul bémol est sans doute l'intrigue qui comme la plupart de ces films à gros budget, est retoquée par la prod'. Comme si ces banquiers n'avaient pas d'autres choses à faire que de foutre leur nez dans le boulot des artistes…

M'enfin, j'ai adoré Avatar bien que j'ai entendu beaucoup de mal à propos de l'histoire qui à moi, m'a beaucoup plu. (danse avec les loups dans les étoiles !)

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Pour ma part, j'ai vraiment apprécié ce film. Je l'avais vu à sa sortie au ciné, et j'avais passé un bon moment, malgré c'est vrai quelques passages très caricaturaux. Le lien avec la série Alien est présent, mais pas omniprésent, autre point fort selon moi. Et la fin présage d'une évidente suite. J'espère !

Posté

Bonsoir,

étant moi aussi fan de la série des Alien, c'est à dire du 1 au 3 ( ;) Leimury), a l'occasion j'essaierai de voir ce truc, en tant que fan de SF.

Question en passant, est-ce que certains d'entre vous ont vu Event Horizon?

Perso, j'ai plutôt aimé, un peu faiblard par moments, mais le scénario global est bien trouvé.

Pour cet avis, connaître l'univers du jeu Warhammer 40,000 est un plus...

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.