Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde

Frédéric, Marseille, passionné d'astronomie depuis pas mal d'années. J'ai eu l'occasion de racheter un vieille lunette (90/1300 - 30 voire 40 ans) il y a quelques temps déjà. j'essaye de la pointer vers le ciel le plus souvent possible.

Au plaisir de vous croiser.

Fred

Posté

Il n'y a absolument rien d’indiscret.

Il s'agit d'une Lunette Vixen rachetée d'occasion à la veuve d'un voisin qui était passionné d'astronomie et d'optique. Elle est assez complète : oculaires, moteur de suivi, viseur polaire, adaptateurs(ssss) photo. Rien a voir en luminosité avec ce qui se fait maintenant mais j'en suis content et je progresse d'année en année en matière d'astrophoto.

Je pense qu'elle date des années 70.

Cordialement

Bonnes observations.

Fred

Posté

merci pour vos messages.

Bonnes observations...

Posté

Bienvenue...faut toujours respecter les vieilleries:p Je dis pas ca pour toi ou moi hein mais pour ta lunette. Si elel date effecriveent de ces années elle est certainement de très bonne qualité, par contre tu dois avoir des oculaires format "trou de serrure" non? avec un coulant exotique en plus!

En tout cas garde là, même si un jour tu changes de matos !!!

Bison rêveur d'antiquités

Posté

Bonjour,

:pou: pour la lunette.

Quant au format éventuellement exotique du coulant, il est utile de savoir qu'on trouve des adaptateurs pour pas trop cher, voire même d'anciens oculaires en 24.5mm dans les occases / petites annonces.

Bonne continuation.

Posté

Ah les vieilleries (rires) j'y suis attaché. Sans compté qu'elle était livrée avec 10 oculaires filtre oculaire lunaire, filtre oculaire solaire, filtre solaire de lentille, adaptateurs photos qui va bien avec mon Canon, moteur de suivi, et j'en oublie certainement. Un matériel aussi complet aujourd'hui, certes plus performant, me reviendrait très cher.

Bonnes observation et bon transit du 6 juin

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.