Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Etat des lieux:

Tout heureux d'avoir arrêté mon choix sur une petite monture SkyView pro pour ma Pronto, je me fais un petit panier unterlindien avec une monture, motorisation deux axes, viseur polaire, glissière, etc... et je me dirige vers la cabine de paiement inconscient du drame qui va se jouer ... :D

... nom, prénom, adresse ... profession du père (non j'rigole) ... formulaire de carte bancaire ... puis s'ouvre une fenêtre du groupe CIC (Centre d' Initiation au Coinçage ?) ... et message de refus de paiement pour non authentification :cry:

12 heures plus tard, le temps de me calmer, je consulte internet pour acquérir la méthode à suivre et après 3 essais par sms je renonce car ma banque (une autre) me répond à chaque fois (par sms aussi) que mes coordonnées sont fausses, sauf que "malheureusement" tout est juste. :?:

Tout ça me met en boule car des messages de fausses erreurs payantes c'est peu banal :b:

Je ne renonce pas et, après absorption d'une demi-douzaine d'alcools forts, je me dirige chantant mais confiant vers mon téléphone fixe et une gentille dame messagère me guide pas à pas dans le processus d'inscription sécuritaire. Sa voix me rassure et je lui dis merci à la fin sans peur du lendemain :D

Chouette ! pas de message d'erreur ! Et, donc, je fonce sur ma boutique en ligne pour remplir un nouveau caddy optique. :p

:cry: ...hips...devinez ce qu'il arriva ... :mad:

J'achète des tas de choses sur internet en France comme à l'étranger sans ce truc à la noix et ce groupe CIC me barre encore une fois la route aux longues nuits sans lune :be::b:

En gros, c'est quoi encore ce truc ? ...

Posté (modifié)

Bonjour,

On appelle ça le VeriSign.

En fait il faut avoir au préalable déclaré son numéro de téléphone portable auprès de sa banque (téléphones à ton banquier).

Quand tu fais une dépense sur certains sites (OU en fait partie), VeriSign t'envoie un SMS sur ton portable.

Tu as un certain temps pour répondre à une question ou simplement envoyer une réponse de confirmation sinon la transaction échoue.

Bref, avec VeriSign il ne suffit pas d'avoir la carte, il faut également avoir le portable allumé et répondre au SMS :p

Remarques que si ta banque te répond que ton identification échoue je serais pas étonné que tu sois maintenant bloqué pour tes achats en ligne (tu as essayé le distributeur du coin de la rue ?).

Avec OU j'ai déjà acheté sur les deux modes: Sur le site (avec VeriSign) ou simplement au téléphone en donnant mon numéro de carte bleu au vendeur.

Si la technologie te prend le choux téléphones à OU et passes par le vendeur.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
Bref, avec VeriSign il ne suffit pas d'avoir la carte, il faut également avoir le portable allumé et répondre au SMS

Merci Leimury ;)

En général, quand un magasin propose le Paypal c'est l'option que j'utilise pour éviter le remplissage des formulaires.

A part ça, la technologie me fait plaisir quand elle ne me prend pas le choux comme tu dis :cool:

On invente des trucs sécuritaires pour acheter une bouilloire électrique et d'un autre côté il y a des milliards qui s'évaporent :mdr:

Posté

Tu vas pas non plus te plaindre parce que ton pognon est bien gardé non ?

En plus t'as passé le chemin miné de l'inscription chez PayPal.

PayPal c'est chouette une fois que c'est lancé mais pour s'inscrire c'est PayPue tellement ils vérifient.

Déclares ton portable auprès de ta banque et tu verras que ça simplifie vraiment beaucoup les paiements en ligne.

Bon ciel

Posté
Déclares ton portable auprès de ta banque et tu verras que ça simplifie vraiment beaucoup les paiements en ligne.

Certainement Leimury ! Ma colère déceptionnesque disparait au fil des heures et j'appellerai ma banque.

Le plus drôle c'est que le jeune directeur est mon voisin et on est presque copains :be:

Posté

Hé hé, ça me fait penser aux recharges de portable pour les appels à l'international.

Choix de la recharge, n° de carte bleue, + la clé à 3 chiffres, puis attente du sms avec le code à 15 chiffres. Si le paiement est accepté, attente de l'email avec le code de recharge à 21 chiffres.

ET VOUS GOURREZ PAS D'UN CHIFFRE, sinon, bloqué jusqu'à déblocage par les autorités compétentes!

:D ... ouais, enfin, ça me fait pas rire non plus!

Posté
... ouais, enfin, ça me fait pas rire non plus!

Je pense au contraire qu'il vaut mieux en rire pour éviter l'aversion chronique au "progrès" :lol:

Posté
Bonjour,

On appelle ça le VeriSign.

En fait il faut avoir au préalable déclaré son numéro de téléphone portable auprès de sa banque (téléphones à ton banquier).

Quand tu fais une dépense sur certains sites (OU en fait partie), VeriSign t'envoie un SMS sur ton portable.

Tu as un certain temps pour répondre à une question ou simplement envoyer une réponse de confirmation sinon la transaction échoue.

Bref, avec VeriSign il ne suffit pas d'avoir la carte, il faut également avoir le portable allumé et répondre au SMS

Ah ben, c'est bon à savoir ça, moi qui voulais commander chez OU...

Et si on n'a pas de portable, on fait comment? (j'ai juste un portable avec une ligne ouverte pour qu'on puisse me joindre en cas de problème, mais je ne peux pas passer d'appel... Oui, on peut vivre sans portable, c'est possible.)

Je suis bon pour commander par téléphone du coup (et filer son numéro complet de CB par téléphone, c'est 'achement plus sécurisé, c'est sûr... :rolleyes: ).

Posté

Ils n'acceptent plus les méthodes anciennes (chèque, virement bancaire) ? Question sécurité, le virement bancaire me paraît très bien.

Posté

Le problème des anciennes méthodes c'est que si tu te fais simplement copier ton RIB on peut dépenser sur ta pomme et tu ne le sauras que bien plus tard.

Le vendeur est sur d'être payé mais est ce qu'il est sûr que c'est bien le détenteur légal qui dépense ?

PayPal t'envoie immédiatement un message et même si quelqu'un a tes codes PayPal il faudrait en plus qu'il ait tes codes messagerie et efface ses traces.

Verisign t'envoie un SMS et tu dois confirmer donc si un pic pocket t'a discrètement piqué ta carte bleu tu t'en rendras compte à la première tentative et pas 2 heures après quand il a déjà payé avec dix fois ton compte.

Là même si tu as un sale gosse qui se permet de piquer ta CB dans ta poche pour se payer une merdouille à 40E ça passe pas (tu connais beaucoup de parents qui porteraient plainte contre leur gamin pour ça ?).

Le seul problème de VeriSign c'est que ça n'est pas encore assez employé.

Optique unterlinden le fait mais la plupart du temps quand tu paies avec une carte bancaire le vendeur fait confiance à la carte et peu importe que ce soit le détenteur légal qui s'en serve.

Admettons que tu aies un ado un peu trop enthousiaste qui se serve dans le sac à main de maman pour commander plossl à 45E, ça marchera pas chez OU car le gamin ne saura pas quoi répondre au portable.

C'est pas le tout de protéger le vendeur et lui assurer qu'il sera payé, encore faut il s'assurer que celui qui dépense est bien le détenteur légal du compte.

C'est aussi pour ça que ces nouvelles sécurités sont chiantes à mettre en oeuvre, l'ouverture d'un compte PayPal c'est beaucoup plus chiant qu'envoyer un RIB ou faire un chèque justement pour être sûr que c'est bien une personne physique avec telle identité qui se trouve dans l'espace de confiance.

Une fois dans l'espace de confiance ça devient très très facile de d'acheter.

Ca peut faire rigoler de recevoir un message pour les 4E76 qu'on vient juste de dépenser mais le jour ou on se fait pirater (c'est arrivé à des comptes gmail), on est bien content d'être mis au courant.

Bon ciel

Posté

J'ai jamais passer commande chez OU, rien que pour ça :(. Je suis en Belgique...

Donc mes achats se sont dirigés vers une autre boutique. Virement bancaire internet.

Et je pense que je ne suis pas le seul. Malgré leurs tarifs parfois avantageux.

Posté
Verisign t'envoie un SMS et tu dois confirmer donc si un pic pocket t'a discrètement piqué ta carte bleu tu t'en rendras compte à la première tentative et pas 2 heures après quand il a déjà payé avec dix fois ton compte.

Le seul problème de VeriSign c'est que ça n'est pas encore assez employé.

Optique unterlinden le fait mais la plupart du temps quand tu paies avec une carte bancaire le vendeur fait confiance à la carte et peu importe que ce soit le détenteur légal qui s'en serve.

Mouais pas convaincu. La dernière fois que j'ai commandé chez OU, j'avais changé de n° de portable depuis ma commande précédente. De mémoire, il me semble bien que j'ai rentré mon nouveau n° de portable directement sur le site. Je ne sais plus trop comment j'ai fait mais une chose est sure, j'ai passé et validé ma commande.

Un voleur qui m'aurait piqué ma CB aurait donc pu rentrer son n° de portable pour avoir le code pour valider la commande...

Posté

Un autre point de vue ramassé sur le net à ce sujet (une vision des choses qui mérite aussi reflexion :b: )

Je cite:

Le but est très simple, donner au fur et à mesure une impression de sécurité pour plus tard pouvoir dire "on ne rembourse plus les paiements en ligne sur demande : le système est sécurisé donc maintenant vous êtes responsable de toute utilisation de votre carte, si on arrive à l'utiliser c'est de votre faute".

Bien entendu en plus ils font payer ses services aux commerçants (comme ça on joue sur les deux tableaux).

La sécurité de votre carte bancaire sur Internet, c'est intéressant pour votre banque (vu qu'elle doit rembourser sur simple demande), pas pour vous...

... Mais le pire c'est que cela n'a d'intérêt que pour les banques, car c'est à vous de protéger ces informations. En clair si quelqu'un utilise votre carte à votre place, vous n'aurez plus aucun recourt auprès de votre banque... car cette authentification est la "preuve" que c'est vous qui avez fait le paiement !!!

Ce qui me plait c'est le côté sécurité boomerang " car cette authentification est la "preuve" que c'est vous qui avez fait le paiement !!! " :lol:

Maligne la banque ! En tout cas ce serait une belle imposture et foutage de client car effectivement, si quelqu'un fait un achat à notre insu, c'est la banque qui doit couvrir.

Je pense avoir trouvé le compromis: Je vais déclarer le numéro sécurité sur mon fixe (c'est possible) étant donné que mes achats en ligne se font en général à la maison. :p

Posté

Salut Leimury :)

En fait, sur le fixe, la banque appelle automatiquement après l'entrée des données carte bleue et une dame très gentille qui ne boit jamais te guide pour rentrer un code de confirmation ou un truc de ce genre. Un téléphone rose de la sécurité en gros :be:

Tu as un fixe qui marche avec les SMS ?

Oui on peut aussi envoyer et recevoir des sms avec un fixe mais je ne connais pas la méthode. (d'ailleurs les touches sont alphanumériques donc ...)

Mais ce n'est pas par ce moyen que le système sécuritaire banquaire fonctionne avec le fixe.

Posté
Mouais pas convaincu. La dernière fois que j'ai commandé chez OU, j'avais changé de n° de portable depuis ma commande précédente. De mémoire, il me semble bien que j'ai rentré mon nouveau n° de portable directement sur le site. Je ne sais plus trop comment j'ai fait mais une chose est sure, j'ai passé et validé ma commande.

Un voleur qui m'aurait piqué ma CB aurait donc pu rentrer son n° de portable pour avoir le code pour valider la commande...

Il appelle pas tout le temps, il arrive qu'il ne fasse que te demander des infos perso.

Si tu n'as pas donné ton numéro comme identifiant auprès de ta banque il n'y a de toute façon pas d'autre moyen.

Posté

En définitive j'ai commandé le matos par email et en donnant les coordonnées de carte par téléphone. En cinq minute c'est fait et vogue la galère ... :be:

Très bon contact avec l'équipe O.U. :)

Posté
Il appelle pas tout le temps, il arrive qu'il ne fasse que te demander des infos perso. Si tu n'as pas donné ton numéro comme identifiant auprès de ta banque il n'y a de toute façon pas d'autre moyen.

A chaque fois que j'ai commandé chez OU (et j'ai commandé un paquet de fois) j'ai toujours reçu sur mon portable, par sms, un n° à entrer pour valider ma commande.

Posté
En définitive j'ai commandé le matos par email et en donnant les coordonnées de carte par téléphone. En cinq minute c'est fait et vogue la galère ... :be:

Dans le cas du paiement par téléphone, ils envoient un reçu par mail ? (une preuve de paiement, quoi...)

Posté (modifié)

Je pense qu'ils m'enverront un email pour confirmer l'expédition.

De toute façon je vais voir quotidiennement mon compte bancaire et quand je verrai le débit je saurai que le colis est prêt ou déjà parti.;)

Si je n'ai rien dans 8 jours je leur téléphonerai et si ils me disent que je ne leur ai rien commandé bien que j'aurais constaté un débit bancaire , je me suis préparé un bon sandwich au cyanure :mdr:

Edit le 9 juin:

***** Du nouveau !!! : Je viens de recevoir ma monture jeudi !:p

Rien à dire de plus que c'est avec joie que j'ai ouvert mon colis. Tout est nickel !:wub:

Modifié par charleon
J'ai reçu la monture en question ce jeudi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.