Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ma chère et tendre m'a fait le merveilleux cadeau de passer une nuit au Pic du Midi. Elle n'a pas eu trop le choix de la date et comme c'était une surprise, j'ai pas pu intervenir sur l’organisation du coup on se retrouve avec une belle lune en invité surprise ! :D

Mais bon pas grave, surtout que le ciel devrait être avec nous vendredi soir :)

Je lance donc à tout hasard un appel à celles et ceux qui seraient éventuellement là bas ce soir là ?...

Et j'ai surtout des questions pour ceux qui ont déjà fait cette sortie:

J'ai téléphoné pour savoir si il y aurait du monde la haut sur la terrasse avec du matos (genre des astrams de WA :D), et on m'a répondu qu'à part les animateurs il n'y aurait certainement personne d'autre et qu'en gros tout le monde irait se coucher en fin de soirée !! :b: Je ne peux pas croire ça ! Moi je veux passer la nuit entière sous la voute céleste avec plein d'astram et quelques tubes !!

Est ce que je peux prendre mon 150 ? La madame m'a dit "oui pourquoi pas" Cool :) Mais bon sang, je vais vraiment être tout seul avec mon 150 la haut ?!...

bref, si vous avez des infos supplémentaires ou que vous aussi vous y serez faites moi signe !! ;)

Posté

Hola

Renseigne toi bien sur la possibilité de monter du matériel : pour ceux qui montent une semaine, seule les bennes techniques (la première de la journée) permettent de monter notre matériel... même si on en monte plus, ça serait bête de te faire coincer ton jouet en bas !

Posté
Hola

Renseigne toi bien sur la possibilité de monter du matériel : pour ceux qui montent une semaine, seule les bennes techniques (la première de la journée) permettent de monter notre matériel... même si on en monte plus, ça serait bête de te faire coincer ton jouet en bas !

Merci pour ton retour,

N'ayant qu'un 150/750 et une NEQ3 (je ne pense pas prendre le matos d'acquisition) je prend quand même le risque d'embarquer tout ça à la mongie (ça va pas me tuer, y a pas grand chose à trimballer...) Au pire ça restera en bas pour la nuit.. je verrais bien ce qu'ils me disent là bas. Et si c'est pas possible, je reste à la mongie avec mon 150, na ! :be:

Posté

Super :)

mes enfants m'ont aussi offert une nuit au Pic

j'ai choisi une nuit sans lune de juin 2010 :wub:

beau temps et étoiles garanties :)

alors que j'attendais le départ du téléphérique en compagnie d'une vingtaine de personne, je m’aperçus qu'aucune ne s’intéressait à ...l'astronomie :o

le vent soufflait fort et le personnel du téléphérique était soucieux...

après un voyage chahuté, arrivée sur le toit du monde de chez nous

arrivee.jpg?psid=1

il y avait des morceaux de bleu :D

je te passe l'installation dans les chambres, le repas au resto, et enfin la sortie en terrasse :wub::wub:

lorsque je suis sorti, le gars près de la porte m'a dit "attention de ne pas glisser!", bizarre :b:

amas_ouvert.jpg?psid=1

première vision: un amas ouvert :cry:

vent > 120 kmh, un froid glacial!

l'avantage c'est que les touristes sont partis se coucher, me laissant seul avec un fou d'astro: Michel l'animateur barbu

un mec passionné et passionnant qui voyant ma détresse, m'a fait une visite privée du Pic

il m'a sauvé le séjour!

voila :)

sinon, essaies de te réveiller vers 5h et regardes le soleil se lever

tu pourras voir que la montagne est un mélange de caramel et d'ombres

mosa_pic.jpg?psid=1

allez-y en confiance! mais prenez des puls c'est la haute montagne!

avec ton 150, tu auras l'impression que c'est un 300 :p

Posté

Salut et merci, je ne pensais pas avoir posté dans CROA.. :D

J'espère que tu avais bien profité quand même parce que les photos sont un peu.. brrrr.... :b:

Je redoute un peu aussi de me retrouver sans aucun astram... :confused: Et au bout d'un moment je risque de saouler ma copine si j'ai personne à qui parler :p

Me reste plus qu'à sympathiser avec Michel :)

Posté

Bonjour Gérard, bonjour Spatule,

J'arrive à l'instant au Pic et découvre ce post.

Spatule, tu pourras monter ton 150 sans problèmes, au pire, il montera plus tard avec une rotation technique. Je vais prévenir les gars du téléphérique.

De toutes façons, n'oublies pas que tu auras un 500 obsession Goto et un 400 sous coupole, sur place :p !

La lune se couchera un peu après 4 H, tu pourras profiter du Sagittaire au méridien, jusqu'à 5 H ...

Question MTO, ça s'annonce plutôt bien, reste peut-être le problème d'un voile de cirrus. Sinon, ce qui est prévu : vent faible de WSW et 9° C en milieu de nuit, c'est la grosse chaleur !

A demain donc, tu verras que tu ne t'ennuieras pas :) .

PS : merci Gérard pour les compliments !

Posté
Bonjour Gérard, bonjour Spatule,

J'arrive à l'instant au Pic et découvre ce post.

Spatule, tu pourras monter ton 150 sans problèmes, au pire, il montera plus tard avec une rotation technique. Je vais prévenir les gars du téléphérique.

De toutes façons, n'oublies pas que tu auras un 500 obsession Goto et un 400 sous coupole, sur place :p !

La lune se couchera un peu après 4 H, tu pourras profiter du Sagittaire au méridien, jusqu'à 5 H ...

Question MTO, ça s'annonce plutôt bien, reste peut-être le problème d'un voile de cirrus. Sinon, ce qui est prévu : vent faible de WSW et 9° C en milieu de nuit, c'est la grosse chaleur !

A demain donc, tu verras que tu ne t'ennuieras pas :) .

PS : merci Gérard pour les compliments !

Bonjour,

Alors ça c'est très gentil, j'en suis tout ému !! :)

L'intention de prendre le 150 m'est venue du fait que j'étais pas sûr de pouvoir rester sous coupole toute la nuit en tant que simple touriste !

Mais si c'est faisable, j'accepte avec grande joie l'invitation :D

J'embarquerais quand même surement le 150 si ça pose pas de problème. Ca pourrait peut être intéresser des visiteurs et comme ça dans un mois ils débarquent sur WA avec un 150 tout beau tout neuf dans leur signature :be:

Question MTO et éphéméride, ça fait 3 jours que je scrute sans relâche tout les sites que je peux pour me faire une idée des conditions :be:

Et c'est justement parce que la lune s'en va vers 4h que je voulais pouvoir profiter pleinement de cette courte fin de nuit avec d'autre astram et/ou astrpro :) Puis c'est clair que niveau météo ça a l'air tout bon :wub: petit vent de 15/20 et 9°... je prends les claquettes !

Petite question, si on arrive entre 16h et 17h demain à la mongie c'est pas trop tard pour monter le 150 ? Sinon je peux m'arranger pour venir avant mais à la base j'ai prévu de passer la journée à Gavarnie (avec madame car elle ne connait pas :))

En tout cas merci beaucoup Michel, moi c'est Guillaume et ce sera une réelle joie de faire ta connaissance :)

A demain ! :)

Posté

Petite question, si on arrive entre 16h et 17h demain à la mongie c'est pas trop tard pour monter le 150 ? Sinon je peux m'arranger pour venir avant mais à la base j'ai prévu de passer la journée à Gavarnie (avec madame car elle ne connait pas :))

En tout cas merci beaucoup Michel, moi c'est Guillaume et ce sera une réelle joie de faire ta connaissance :)

A demain ! :)

Guillaume, pas de problème pour le 150, mais essaye d'être à la mongie vers 16 H. Demain, 1 Juin, on passe aux horaires d'été, dernière montée pour les touristes à 16 h 30, pour les nuitées, 17 h 30.

Il vaut mieux arriver un peu tôt, histoire de prendre ses marques, et se reposer un peu, pour s'habituer à l'altitude. Les chambres sont disponibles à partir de 14 h.

Sauf erreur, vous aurez la chambre 25.

A demain,

Michel.

Posté
Guillaume, pas de problème pour le 150, mais essaye d'être à la mongie vers 16 H. Demain, 1 Juin, on passe aux horaires d'été, dernière montée pour les touristes à 16 h 30, pour les nuitées, 17 h 30.

Il vaut mieux arriver un peu tôt, histoire de prendre ses marques, et se reposer un peu, pour s'habituer à l'altitude. Les chambres sont disponibles à partir de 14 h.

Sauf erreur, vous aurez la chambre 25.

A demain,

Michel.

Super, on part de Gavarnie un peu avant 15h comme ça on arrive avant 16h :)

Pour la chambre, j'en demandais pas autant, mais si tu veux la confirmation, ma compagne se prénomme Emilie ! :)

Bon ciel pour ce soir !!

Posté

Génial ce post et j'attends avec grande impatience ton compte rendu de la nuit passée...j'en rêve !

Alors à plus avec j'espère pour toi plein d'étoiles dans le ciel et dans les yeux !

Ludo.

Posté

Au pic on peut débarquer avec de l'artillerie lourde ? Genre EQ6 + grosse caisse de RC8 + tout le matériel de guidage ? Ca fait longtemps que je rêve d'un séjour la bas !

Posté

Michel :), je ne te connais pas, mais tu mérites d'être connu ! :)

Je suis tout simplement content pour spatule de lire qu'il peut venir complètement rassuré.

Je viens de lire cette petite histoire à ma femme (qui ne fait pas d'astro) qui elle-aussi la trouve géniale.

Elle me propose d'y aller un jour (peut-être cet été en juillet ?), avec mon 300 de voyage ;).

Posté

Voilà, le jour se lève, et la nuit de Guillaume aura été courte, coucher 1 H 30, lever 3 H 45 :b: !

La météo n'était pas géniale, mais il semble qu'il ait redécouvert son 150 avec les Nagler et Panoptic locaux :o.

On a réalisé quelques acquisitions de Saturne et de la Lune avec sa webcam monté sur le 400 de la coupole Charvin. Il a du boulot pour les prochains jours ...

Il vous racontera tout ça, à son retour.

Maintenant, on va assister au lever de soleil, bonne journée à tous.

Posté

Même si le ciel n'était pas génial cette nuit, ça fait tout de même rêver (comme voir un lever de Soleil ici ...)

On attend son croa ;).

Posté

Bonjour :mad:

Encore un chanceux....

Moi , j'avais choisi la nuit de la nouvelle lune de septembrs 2010 (réservé 5 mois à l'avance )...nuit dans les nuages.

résultat : ces photos là !!! :be:

IMG_4259.JPG.4b64631aa96c7946094af6fa729d478f.JPG

IMG_4261.jpg.8c1b062de931bdd1757c51d0cd01d87e.jpg

Posté

Juste un petit signe pour dire que le retour s'est bien passé malgré la grosse fatigue.

Etant donné l'importance de l’événement me concernant et l'émotion accumulée je me dois de vous faire part d'un CROA à la hauteur de cette nuit là, et ce sera un réel plaisir de conter cette soirée :)... J'espère faire ça pour demain.

Courage pour ce soir Michel malgré le temps, et vu la passion et l’énergie que tu investis dans tes animations, je suis convaincu que les visiteurs de ce soir passeront tout de même une superbe soirée :)

A bientôt...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.