Aller au contenu

Bonjour! "nous" sommes nouveaux...!!!


CélineT

Messages recommandés

Merci de se présenter chaqun dans un sujet différent...

 

Désolée :cry: , il semblerait que les nouveaux viennent se présenter dans mon "compte". Mon "Bonjour, je "nous" présente" aurait-il la faveur des nouveaux plutôt que le forum "Présentation". :vivemoa: :wink:

 

Je trouvais aussi que je recevais beaucoup de messages! MDR :ptdr:

 

Faudrait-il penser à changer la "formule" ??? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, en effet Cyp à raison la dessus, il faut le préparé psychologiquement parceque, malheureusement, il ne pourra avoir le telescope Hubble.

:lol: Cela fait longtemps que je cherche a me le procurer un sans succès. :lol:

Cherchez aussi un club, conseil d'ami, parceque je n'ai pus progresser qu'avec.

Pour ce qui l'achat d'un telescope, la plupart des débutant commence par un 115/900. Cependant je vous conseille quand même de débuté par un telescope ayant un miroir primaire de 150 mm (150/750 par exemple).

La monture du telescope doit-être motorisé, parce que je me suis retrouvé a suivre un astre manuellement, l'horeur.

Je vous conseille pour comencer un 115/900 de marque Sky optic ou kepler (460 € environ motorisé) ou un 150/750 de marque Sky optic (735 € motorisé).

Désolé mais je ne conner pas les prix en en dollar canadien.

Astronomiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, c'est noté.

 

Pour ton inquétude quant à Alexandre et concernant l'avis de Cyp, ça vaut la peine que tu ailles voir ce que je lui ai répondu!!! MDR :wink:

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monture du telescope doit-être motorisé, parce que je me suis retrouvé a suivre un astre manuellement, l'horeur.

 

? Que dire de ceux qui ont un dobson alors... Si, c'est tout à fait possible de suivre sans monture, ça évite même de se faire chier à mettre en station je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, un dobson et plus simples à installé. C sure qu'il y a pas le quart d'heure de mise en station alors que les autres, au dobson, matte depuis longtemps les étoiles.

Problème, il m'a fallu un tps d'adaptation pour pouvoir suivre manuellement les astres.

Tu vas me dire alors qu'il faut du tps pour savoir mettre en station, et c vrai, mais il y a une chose qui fait que je ne recommande pas un dobson. Si Alexandre (ou Celine) veut faire de l'astrophotographie, plus tard, il sera obligé de changer de téléscope.

 

Astronomiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.