Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Une mosaïque de captures avec une Toucam Pro II sur Nexstar 6 se avec la comparaison d'une image théorique obtenue avec AVL.

Toujours des problèmes de collimation pas terrible et une méchante turbulence.

La mosaïque est pas top non plus car j'avais pas prévu d'en faire une au départ.

A gauche la capture, à droite AVL :

mosaiccompare1s.jpg

Quelques images avec la barlow 2x :

object201205282013041s.jpg

object201205282049281s.jpg

Et une dernière comparaison avec le MNT de AVL en fausses couleurs (cratère Ptolémée) :

object20120528201304ppc.jpg

PS : j'ai pas remis les photos dans la bonne orientation.

Modifié par easybob95
Posté

c'est sur que la turbulence, ça ne pardonne pas!

mais elles sont sympa quand même tes images, et la mosaique jolie! :)

a+

stéphane

Posté

Salut Stef,

merci pour ton commentaire, c'est sympa.

Je bosse sur le traitement en ce moment. Je fais des essais avec Iris et des croisements entre Registax pour l'alignement et Iris pour les traitements.

Sinon, je suis content d'avoir pas mal de marge de progression (collimation, turbulence, traitement) comme ça, ça va bien m'occuper.

Je mettrais des comparaisons de différents traitements de temps en temps pour montrer les améliorations qu'on peut avoir sur des captures assez

pourries.

PS : pour la mosaïque, j'ai utilisé ICE de Microsoft qui est pas mal. Peut être que certains d'entre vous connaissent ?

Posté

Salut Bob.

Ton montage est bien sympa! cependant il y'a un lever flou sur tes images sans doute lier à la turbulence et/ou à la mise au point.

Je ne sais pas depuis quand tu pratiques mais je suis moi aussi possesseur d'un N6 et franchement tu peux obtenir de bonnes images avec ce tube (voir cette discussion avec sans doute mes meilleurs images lunaires :http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=92624 ou encore :http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=92464 )

Loins de dire qu'elles sont parfaites (la perfection n'est pas de ce monde...:p) mais bon ce sont je pense mes mieux réussis.

Bonne soirée (en espérant revoir pleins d'autres chouettes photos de ton N6!)

Posté

Oulala easybob, je viens de regarder un peu tes précédents post et je m'aperçois que je te donne des conseils alors que tu dois pratiquer depuis bien plus longtemps que moi (la honte...)

Excuse moi pour mon impertinence! ;)

Posté

Salut Astro89,

elles sont bien belles tes réalisations.

Je dois bosser ma collimation et prier pour moins de turbulence. Et pour la pratique, pas vraiment en fait car j'ai pas vraiment eu le temps de faire de l'astro ces derniers mois/années. Mais je vais me rattraper (si le ciel s'arrange naturlich).

Posté (modifié)

Dans la série, je fais des essais, voilà une comparaison de traitement avec :

Registax 6 à gauche, Iris 5.59 à droite et Avistack 2 en bas. Si une comparaison est possible d'ailleurs car les réglages entre les 3 logiciels sont un peu différents (difficile de faire exactement la même chose).

Cependant, Iris tire son épingle du jeu je trouve, suivi de Avistack et Registax en bon dernier. Quoi qu'en regardant bien, Iris et Avistack se tiennent bien.

1c4b7d64-c898-485e-b9ab-ecf81e676eb3.jpg

La même démarche avec ma seule Jupiter vaguement potable :

f3001d20-2eee-47f1-93dc-0449cf9cc599.jpg

Pour le coup, je préfère le traitement de registax qui est plus doux. Mais bon...

Moralités :

- les logiciels de traitement ne se valent pas

- leur performances dépendent du sujet

- le meilleur logiciel du monde ne pourra pas rattraper les mauvaises prises de vue

Moralité bis : bien soigner la chaîne d'acquisition et prier pour avoir un ciel de qualité

Moralité bis bis pour moi : Alain, il faudra un jour que tu fasses une vraie collimation de ton tube.

A pluche.

Modifié par easybob95
Posté

Merci pour ces comparaisons utiles easybob.

Je penche aussi pour iris ou avistack, meme pour jupiter

Et m... ! j'ai toujours utilisé registax en planétaire, je vais devoir me taper queslques tutos :ninja:

Et je trouve ta mosaique bien réussie, traitement équilibré, pas trop dur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.