Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour bonjour,

En attendant le retour de nuits étoilées, je me suis remis à rêvasser sur la fabrication d'une lunette (lentilles y compris) en dépit des témoignages peut encourageant que j'ai pu avoir jusqu'à présent... et oui, il n'y a qu'une taupe qui a la rage et elle vous est réservée :D

Donc ce qui m'amène à la question.

Toujours afin d'accroître mes connaissances et ma compréhension en terme d'optique, j'aimerais m'attaquer à un logiciel de simulation.

J'en ais donc trouvé 3 sités dans le titre qui me semblent accessibles mais comment choisir ?

C'est pourquoi je fait appelle à vos éventuelles connaisances pour pouvoir faire le meilleur choix. Précision et étendu des possibilités de simulation du logiciel, faciliter à trouver de l'aide ou tout au moins facilité à prendre en main seul (la plus part du temps, que ce soit en DAO, MAO...Je me suis débrouillé en cliquant ça et là en voyant ce que ça donne mais là bien entendu on ne parle pas d'art ), complémentarité de l'un par rapport à l'autre si il y en a...

Je me suis déjà pas mal promener sur le net mais pas facile... :p

Merci, La Taupe

Posté

Bonjour,

Pourquoi pas du calcul par éléments finis ?

Franchement, à quoi ça va servir ?

Pas pour dire mais une lunette c'est juste un tube avec les lentilles à l'avant et le PO à l'arrière.

Simuler quoi ? Un vent de 450km/h ?

Posté
Bonjour,

Pourquoi pas du calcul par éléments finis ?

Franchement, à quoi ça va servir ?

Pas pour dire mais une lunette c'est juste un tube avec les lentilles à l'avant et le PO à l'arrière.

Simuler quoi ? Un vent de 450km/h ?

Un tube, une lentille et un po...Mouai, on a qu'à dire que j'aime me compliquer la vie.

Le vent ? ... Zut je l'avais oublié celui là !

Pourquoi ? Parce que je trouve intéressant de savoir comment fonctionne se que j'utilise parce que ça peut aider dans certaines situation.

Et je me demande pourquoi des humains s'enquiquinent à créer des logiciels qui servent à rien...peut-être pour les taupes !

Posté
Et je me demande pourquoi des humains s'enquiquinent à créer des logiciels qui servent à rien...peut-être pour les taupes !

c'est ça ou regarder les feux de l'amour alors :be:.

Yves.

Posté (modifié)

Bonjour

optgeo est écrit par un enseignant , il permet d'obtenir rapidement les constructions des rayons lumineux des exercices demandés aux élèves ... il permet d'illustrer les cours sur des modèles simples classiques

donc il ne sert pas à rien ....

maintenant tu pourras sans doute modéliser un doublet , changer les indices des verre et peut être matérialiser la trace de rayons lumineux de différentes couleurs ( approche de la dispersion ) ,trouver peut être la position d'un ou deux diaphragmes ..... mais je suis un peu du même avis que Leimury , ce n'est pas vraiment un logiciel de CAO , et il me semble que tu auras sans doute assez rapidement fait le tour de la question concernant ton sujet avec ce logiciel là

( mais encore une fois ce logiciel est super pour une utilisation pédagogique )

Finalement si tu as quelques heures devant toi , un peu de curiosité ne peut pas gêner ...

je n'utilise pas les autres programmes que tu indiques .

bien amicalement

G-

Modifié par gglagreg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.