Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Mars sous de bonnes conditions:

m20120528-MDe.jpg

La surface est constellée de zones blanchâtres, visibles sur la couche bleue, signe de nuages.

Autour de la calotte polaire Nord notamment pas moins de 3 zones blanches ...

Saturne un peu plus tard dans la soirée à suivre, avec une transparence se dégradant malheureusement ...

Bons cieux,

Posté

Bravo Marc pour ces images de Mars, les conditions étaient extra en début de soirée.

Tu lui tires une foule de détails très impressionnante.

Posté

Cette Mars est superbe!

C'est bien simple, elle me donne envi de me replonger dans la trilogie martienne de Kim Stanley Robinson;);):p

Posté

:-)

Astro89, tu as du temps devant toi! ;)

Moi j'avais abandonné en cours de route car les livres me duraient trop longtemps, j'oubliais le début sans arriver à la fin ... :(

Posté

Bravo, elle est magnifique, c'est tes images qui m'ont motivé à l'imager et qui me servent de référence! tu utilises une barlow ou projection oculaire?

Posté

:)

Heureux de pouvoir motiver a l'observation des planetes... ;)

Je ne fais pas de projection oculaire, j'utilise une barlox powermate x5 avec du tirage (j'utilise les tubes de mes autres barlows, après avoir devisse leurs lentilles, comme tubes allonges)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.