Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

Comme c'est difficile de faire une image en ce moment !!; il faut vraiment rester éveillé et profiter de la moindre trouée nuageuse; ce fut le cas il y a deux nuits, et cela m'a permis de photographier une petite galaxie dans le Dragon, NGC 6503; Oh elle n'a rien d’extraordinaire, mais je trouve que l'image est assez fine, et la présence d'une étoile de magnitude 8,5 située à 3' à l'est permet une composition sympa;

Dans l'atlas de Laurent Ferrero on trouve une information intéressante à propos de cette galaxie; sa magnitude absolue est de -18,927, ce qui la rend brillante comme 3 milliards de Soleils.......

Dans la base de données du NED, on ne retrouve qu'un petit quasar proche de la galaxie..; pas d'objets insolites dans un rayon de 20' autour de 6503;

L'image cliquable, réduite ici à 1000 pixels montre tout le champ photographié avec la ST8 au foyer du RC (focale 1350 mm);

NGC%206503%20r%e9duite%20RC%20ST8%20mai%202012.jpg

A bientôt;

Alain.

Posté

Excellent celle ci,le dragon,une constel que je ne peux atteindre de mon balcon et

pourtant y aurait- à faire.Bravo Alain.Pas trop embêté par les orages et le mauvais temps

qui ne veut pas nous lâcher?

Jean-Pierre

Posté

La cible est sympa, et comme tu dis, faut vraiment se la donner pour faire des images dans le sud en ce moment ! Les voiles nuageux sont très présents avec l'arrivée brutale de cette chaleur.

Mis à part ça je trouve que tes étoiles sont un peu sans couleur. Mais bon c'est histoire de chipoter ! comme à mon habitude.

Posté

salut alain,

je suis toujours aussi admiratif devant tes images !!!

bravo pour cette belle galaxie réalisée avec un ciel qui n'est pas ce que l'on peut appeler clément en ce moment

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonsoir les Zamis!!

Merci pour vos appréciations;

Jean-Pierre,Le ciel est ce qu'il est, surtout en ce moment!!! mais je ne me plains pas trop: on a évité la grêle qui a tout cassé du coté de Brignoles l'autre semaine, les gros orages vers Draguignan, enfin...

Franck, c'est vrai que mes étoiles ne sont pas très colorées; je pense que l'humidité que nous avons nous pénalise pour les couches bleues; j'ai lu ça quelque part....

Alain.

Posté

bonjour

une belle galaxie aux détails tranchants et en effet une belle composition avec ces étoiles colorées .

C'est très esthétique et réussi !

bravo

g-

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.