Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

salut

Presque oubliée sur mon DD...:be:

J'ai eu la bonne surprise de retrouver cette jolie spire non traitée..:D

ben voila c'est réglé..

Donc c’était la nuit du 14 mai dernier et de souvenir elle était impec...

38 poses de 240" gardées sur 50, toute celle en dessous d'une fwhm de 3

21 DOF

voila un cadrage serré et en dessous le champs complet à la taille forum ou l'on vois bien le bon gros reflet sur le correcteur occasionné par le phare voisin..Phad

..par la full il faut cliquer dessus..

Bon We

Fred

M-109_V2_CR.png

M-109_V2_MIN.png

Modifié par pilou
Posté (modifié)

Salut Pilou,

Très belle Sb finement imagée. De beaux détails dans les bras spiraux et un FDC qui regorge de tachouilles !!! Heureusement que tu l'as retrouvée dans ton DD.

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

J'ai une question de novice, comment fais-tu pour mesurer la FWHM ? Tu la mesures sur une étoile que tu choisis en particulier ?

Astroamicalement,

Laurent

Modifié par l.portois
Posté
Salut Pilou,

Très belle Sb finement imagée. De beaux détails dans les bras spiraux et un FDC qui regorge de tachouilles !!! Heureusement que tu l'as retrouvée dans ton DD.

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

J'ai une question de novice, comment fais-tu pour mesurer la FWHM ? Tu la mesure sur une étoile que tu choisis en particulier ?

Astroamicalement,

Laurent

sous Iris tu entoure une étoile non saturée et click droit "psf".

Et pour le tri automatique, il te faut faire une registration 'une étoile" , iris crée un fichier "fwhm.lst" dans le répertoire de traitement ou tu pourras voir le n° de tes images et la valeur fwhm.

Ensuite dans la console de commande tu tapes copyfwhm [nom de tes fichiers pré-traité] [nom que tu donne au fichier trié] [la valeur max de fwhm] [nombre de brutes pré-traitées]

Ensuite tu n'a plus qu'a faire l'addition de ton choix..

Superbe photo ;)

Merci

Posté

Superbe galaxie, il faudrait que je retente de la photographier.

Elle est très fine et très détaillée.

Question: 38 poses,mais de combien de "?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.