Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Encore une première....pour moi :)

2 temps de pose différents pour essayer de ne pas cramer le coeur de ce superbe Amas qui gagne à être connu.

11 poses de 2 mns et 19 d'1mn pour le coeur.

Traitement DSS et surtout Photoshop (sur lequel je passe des heures....trop de trucs possible!)

4ca4bf80-d557-4592-990e-ece2bf984d67.jpg

Pour le traitement, assemblage des 2 prises et léger masque flou sur le cœur et réglages différents des courbes pour atténuer un peu plus la luminosité du centre. J'ai conservé du bruit sur le FDC (car je le préfère comme ça :p) et pour surtout ne pas retomber dans le ciel trop lisse de mes derniers traitements (M51 et M3)

N'hésiter pas à critiquer....je continue mon apprentissage du traitement;).

Ludo.

Posté

Les progrès continuent :D

Effectivement cet amas de classe V est très lumineux et tu en tires le max

ce n'est pas du bruit au fond, ce sont des étoiles, un capteur CCD sur un fd/5 plonge à mag =>20

c'est très bon :)

Posté

Merci à tous pour vos encouragements.....pas simple le traitement....faut y consacrer pas mal de temps et le plus difficile je trouve c'est de prendre du recul sur le résultat obtenu. Quand ça fait quelques heures que tu testes et re testes différents traitements, tu finis par ne plus vraiment voir le résultat. Heureusement que WA est là !

Bon et bien, fort des conseils des uns et des autes (et particulièrement de Orionrider sur M51) je vais reprendre mes dernières images (M3, NGC4535 et M51) et j'espère aussi avoir de nouvelles bruts cette nuit....

Ludo

Posté

Salut,

Très bel amas !!! Parfaitement défini même en son coeur et traite

Beaucoup de progrès

Bravo

Amicalement

Guillaume ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.