Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Mon Strock est presque terminé et concernant les triangles du barillet, j'envisage de remplacer l'alu 20/10ème par de la plaque Epoxy de circuit imprimé (sans cuivre) 16/10ème.

Pensez-vous que cela suffise ou bien faudrait il les doubler ?

Je pense également faire le support du secondaire de la même manière (1 ou 2 épaisseurs).

Merci pour vos avis.

Amicalement,

Posté

Salut,

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par 20/10ème ou 16/10ème, mais sachant que dans un barillet la rigidité des éléments est primordiale, je pense que de l'epoxy non renforcé risque d'engendrer des flexions. Il vaut mieux donc opter pour de l'alu ou de la fibre de carbone d'au moins 5mm d'épaisseur.

Posté

Alu 20/10=2mm, circuit imprimé = verre/epoxy 16/10=1.6mm

Pourquoi remplacer l'alu, il fléchit? A vue de pif je dirais que pour un 250, 2mm d'épais d'alu ça devrait le faire, mais les strockiens répondront.

JMarc

Posté

Le strockien imagine que l'alu de 2 mm doit être plus rigide que le circuit imprimé. Mais un petit essai est facile à faire, non. EN tout cas le barillet doit être rigide sous les 3 kg du verre.

Pour le dos du secondaire c'est au contraire plus que suffisant et même conseillé pour isoler du froid.

Sinon, je suis à Hawaii demain tard nuit... donc les autres strockiens poursuivront...

Posté

La bakelite en moins de 2mm ça casse assez vite. Ca ou du bois de cagette c'est pas très éloigné.

Une plaque d'allu de la même épaisseur c'est déjà autre chose.

Bon ciel

Posté

Minimum 4mm en collant des sandwichs à l'araldite, mais franchement l'alu c'est parfait pour les triangles du barillet. Effectivement faut que ce soit bien rigide à ce niveau là sinon gare aux prises de têtes ensuite....Pour le secondaire, pas besoin de faire aussi rigide, par contre l'emploi d'un support epoxy est fortement recommandé par rapport à l'alu pour les pb d'humidité !

a+

Posté

Bonjour à tous,

Et merci pour vos réponses.

Je vais donc rester sur de l'alu de 2 pour les triangles et prendre du circuit imprimé pour le support du secondaire.

Merci à tous

Bon week end.

Amitiés.

Posté
  Leimury a dit :
La bakelite en moins de 2mm ça casse assez vite. Ca ou du bois de cagette c'est pas très éloigné.

Une plaque d'allu de la même épaisseur c'est déjà autre chose.

Bon ciel

Bonjour Leimury,

Je ne parlais pas de bakelite, mais bien de fibre de verre à la sauce Epoxy.

Bon, à l'unanimité, je reste sur de l'alu de 2 pour les triangles.

Merci.

Amicalement,

Posté
  albanc a dit :
Salut,

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par 20/10ème ou 16/10ème, mais sachant que dans un barillet la rigidité des éléments est primordiale, je pense que de l'epoxy non renforcé risque d'engendrer des flexions. Il vaut mieux donc opter pour de l'alu ou de la fibre de carbone d'au moins 5mm d'épaisseur.

Bonsoir,

20/10 ou 16/10, ça a été expliqué plus haut.

Concernant le carbone, je pense que du 20/10ème est amplement suffisant pour un Strock.

Du 5 mm carbone est, à mon avis, surdimensionné.

Je m'en tiens au plan et on verra plus tard pour l'expérimentation.

Amicalement,

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.