Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici mes dernieres captures du 30 mai avec mon 200/1000 GSO.

Vu que M42 optic ne se bouge pas pour ma future camera planétaire, je suis contrain d'utiliser la toucam...:cry:

Par contre, je n'ai jamais trop utilisé le icx068bl et je trouve l'image vraiment plus fine qu'avec le capteur d'origine couleur...

Barlow 5x

colueufinal.png

Version Nb avec le icx068BL

final22f.jpg

Colorisé avec les 2 images sous photoshop version dur

finasatl.jpg

Version plus soft avec les satellites

finalsat.jpg

Mars barlow 5x + 2x, toucam couleur, réduit a 75%

marsu.jpg

Posté

Salut Astro89,

He bien pour une Toucam, tu as fais de très bonnes images.

Par contre, je suis surpris que les satellites ne soient pas mieux piqués que ça. On dirait qu'il y a un décallage de couches !!!

Franck

Posté

Merci Francki, par contre Astro89 et moi ce n'est pas la même personne. C'est un voisin de chez moi.

Les sats, c'est vraiment dur de les faire bien rond surtout avec une toucam où ca bave pas mal.... Je regarde si avec la version NB, j'arrive à faire mieux.

A noter la Nb a été capturé vers 1h, elle était déjà bien basse.

Posté

J'aime beaucoup tes acquisitions, très contrastés, beaucoup de couleurs et de détails (manque plus qu'un ADC), c'est vraiment chouette. Je suis preneur de tes paramètres pour l'étalonnage de ta toucam, j'en possède une et je trouve cela extrêmement compliqué à bien régler au niveau chromatisme !

Posté

Les sats sont meilleurs!

finalsat1.jpg

J'ai fait un tri manuel de la video couleur sous registrax, c'est hyper long de trier 900 images!

Par contre la manipulation avec le format vidéo sous registrax de la frame list ne marche pas, il a fallu que je la décompose en image sous virtualdub.... :b:

Merci Wilexpel! Pour l'étallonage j'essaie de mettre le minimum de gain. Une vidéo pas trop sombre et pas trop clair. Pour les sats par exemple gain au maximum, l'image est bleu mais sous registrax dans la balance des couleurs je mets la courbe bleu au même niveau que le vert et le rouge. La toucam a un fort penchant vers le bleu. ^^

Vu la qualité de tes images à mon avis la toucam ne peut que d'handicaper...

Pour l'ADC, j'y songe mais avant il me faut une bonne caméra!

J'ai refait un traitement de mars à 90%

mars3.jpg

Posté

Salut Nico,

De très belles images, que ce soit Saturne ou Mars.

C'est une gageure de sortir une aussi belle Mars au 200mm avec son diamètre de 8" maintenant.

Posté

Bonjour

Tu t'en tires super bien belles images.

En effet il y a un décalage des couches couleurs sur Saturne, tu peux les recaler avec Registax 6, ensuite un petit White sur l'anneau et ce sera parfait.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Chapeau ! Sortir une Mars comme çe en cetet saison avec un 200 est effectiveent un petit exploit, et ta dernière Saturne avec ses satellites est remarqualble aussi. Les deux images montrent tout cas un setup maitrisé aux petits oigons, de la collim au post traitement en passant par la MAP.

On en redemande donc !

Posté

Merci pour vos commentaires! Pour mars, c'est la premiere fois que j'arrive a sortir une image potable avec la double barlow, il y a quand même 4500 images à 10 img/s aligné sur le centre de gravité car plusieur vidéo! J'en ai gardé 3000 avec un blur de 1 sous registrax. Ca donne combien de FD avec une X10?

Pour le white et recalage du bleu ca donne rien de mieux.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.