Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

ça y est j'ai attaqué la construction de l'observatoire. Les fondations sont faites (plots béton + parpaings) ainsi que le massif béton (70x70x70) pour le pied colonne qui sera réalisé en mécano soudure.

5aa5821349cbc_2012-06-01185132.jpg.7a64edc0f4d4363ceb48676c696c434a.jpg

Le hic c'est qu'il faut que je remonte le niveau du massif de 20 cm pour qu'il arrive au niveau du futur plancher. Je compte utiliser un élément de pilier en béton de 40x40x20 (qu'on voit en haut vers le rouleau de grillage avertisseur) qui servira de coffrage et couler du béton à l'intérieur, les 4 tiges filetées M 16 faisant office de fer à béton. Pensez vous que cette solution assurera une continuité suffisante avec le massif déjà existant?

Merci à tous les astrobétonneux pour leurs conseils.

Posté

tu peux acheter du SIKALATEX pour les "reprises de bétonnage "

c'est un liquide blanc collant

tu en mets dans ta nouvelle gâchée ( celle qui remplira le boisseau ) , les quantités sont indiquées sur le bidon , et avant de couler ton nouveau béton tu badigeonnes grossièrement le béton existant avec ce liquide blanc .

C'est en vente dans les plateaux de bricolage , ça existe en petit bidon ....

G-

Posté

Casse juste la surface sur laquelle tu feras ta reprise pour qu'elle soit bien irrégulière. Avec le fers que tu as en plus ça sera tip top. Pas besoin de truc de collage sikatruc...

Posté

Merci à tous, je vais donc couler le boisseau comme ça. Celà dit le Sikalatex je connaissais pas, ça pourra toujours servir un jour ou l'autre. Oui le trou pour le massif 70 cm "à la mano" et la terre par chez nous il y en a juste un peu autour des cailloux..

Bonne journée et bons cieux

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.