Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

superbe soirée un peu inattendue ce 28 car le quartier n'était pas très haut, néanmoins les AVIS bons au départ devenaient encore meilleurs par la suite ! pour décliner un peu vers la fin des acquisitions.

Pour ne pas perdre une goutte dans les détails, j'ai fait la totale au niveau du traitement sous Iris, à savoir le traitement en doublette de tous les AVIS et distor2 ( total de 600 points par AVI ).

Comme la première mosaïque à venir est très grosse, je vous propose des extraits en attendant à la taille d'acquisition.

Télescope Cassegrain 250mm + DMK31 et filtre rouge au foyer

AVIS d'environ 1100 images à 30 ips.

Bestof2, 400 images retenues, distor2, vancittert en deux passes 3 3 puis 2 3.

Mosaïques sous Imerge puis vancittert 1.8 1 sur les images finales

- Région d'Aristote-Eudoxe ( mosaïque 4 images 100% ) :

aristote-eudoxe280512.jpg

- Région nord des Apennins ( mosaïque 3 images 100 %) :

apennins-a-280512.jpg

A+ pour d'autres extraits et la mosa finale.

Il y a aussi des acquisitions avec barlow 2x à traiter, mais là je ne me prononce plus sur le résultat escompté, beaucoup plus difficile...:D

Posté

Salut Valère,

Décidément ce 28/05 était pour les planéteux. :cool:

Superbes ces deux premières mosaïques, avec un traitement toujours impeccable.

J'attends avec impatience ta mosaïque finale. ;)

Posté
Salut Valère,

Décidément ce 28/05 était pour les planéteux. :cool:

;)

Bof parlez pour vous depuis le début de la semaine c'est nuages tout les soirs.:cry:

Magnifiques images Valère bravo. Ça fait du bien au moral.

J'ai enfin pu faire des films cette nuit mais tellement de turbu que la barlow 2 fois ne passait pas. On verra ce que ça donne.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté (modifié)

Merci les amis !

Luc, de mon côté même avec des conditions que je juge bonnes pour mon coin, j'y arrive pas avec la barlow :(. J'ai regardé quelques films, je ne pense pas en traiter beaucoup...Ceux du 29 sont peut-être un peu meilleurs. Le saut est peut-être trop important pour mon scope qui passe à un F/D entre 28 et 30 ?

Modifié par VLe
Posté

Merci Arnaud et encore merci Jean Pierre ;),

un autre extrait avec les AVIS les moins bons, mais avec les AVIS d'après je crois que je n'ai jamais fait aussi bien !

extrait280512.jpg

Posté

vraiment extra,tout les détails,c'est net,on dirait une photo prise sur place,du grand art super bravo!!!!!

claude

Posté

Ouaahhh, encore une nouvelle, j'ai presque le vertige tellement on est près de la lune, bravo, sensationnelle ! Là pour moi, c'est le traitement idéal pour la lune, ne change rien !

Posté

Merci encore pour vos retours...Mais c'est pas fini !...

Région de Plolémée-Alphonse-Arzachel ( 2 images ), malgré la hauteur de la lune, c'est probablement une de mes meilleures images jusqu'à maintenant avec ce scope ! Je suis très content car très inattendu ! Comme quoi.

ptolemee280512.jpg

Posté

Bonsoir

Oui elle pique bien celle là.

Tu pourras l'accrocher à la précédente.

Il me semble avoir fait la même pour une 3D.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Ouh là vous z'êtes rapides les amis, merci beaucoup !

Etienne, c'est surtout le coup de bol au niveau des conditions, quand elles sont là, tout va !

Posté

Très belles images Valère, on voit bien que les conditions étaient de ton côté. Bravo d'avoir su si bien en profiter !

Eric

Posté

merci Eric !

peut-être le dernier morceau mais le meilleur du lot je trouve ( à part un petit soucis de distor sur une petite zone ), je vais traiter le moins mauvais des AVIS à la barlow 2x mais bon, je m'attends pas à grand chose.

Content quand même globalement de cette soirée !

4 images, 100% ( finition avec masque flou 0.5 1 )

heraclite280512.jpg

Posté

Nan mais vraiment Valère on est tous sur orbite la!

On peut passer du temps sur chacune de tes photos à scruter les moindres détails.... Un vrai bonheur!

Posté

Whouaahhh !!! Quelle superbe image !

[mode emm...deur on] ... dommage qu'il y ait quelques zones cramées ... [mode emm...deur off]

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.