Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai pu sortir ce lundi soir avec un ciel top en début de séance, la turbulence était très discrète. Malheureusement les nuages sont arrivés rapidement vers 23h15 et à 23h30 c'était bâché.

J'ai pu faire quelques captures lunaires.

Tout d'abord, une mosaïque du terminateur lunaire faite au foyer du C8 avec la DMK31 et un filtre A23 (la full en cliquant sur l'image) :

862604mosaique25.jpg

Avant que le ciel soit totalement bâché, quelques captures avec la barlow Ultima x2 et toujours avec le filtre A23 autour des Alpes et des Apennins (la full en cliquant sur l'image) :

546932mosaiquebarlow50.jpg

Posté

Salut Phil,

bien joué cette mosaïque ! On était sur la lune tous les deux en même temps, mince alors on aurait pû se croiser ! :D

Dommage pour les nuages, les conditions étaient apparemment bonnes chez toi aussi.

Posté

Salut et merci Valère,

Oui, la Lune nous faisait de l’œil à tous les deux. :be:

Les nuages m'ont sauvé d'une rude journée au boulot. :D

Merci Will,

l'imagerie de la Lune est magique quand les conditions sont très bonnes.

Posté

Beau travail, comme d'hab' ! On aperçoit la rainure au fond de la Vallée des Alpes (belle perf !).

Félicitations Phil !

Eric

Posté

Merci Eric,

Hier soir il y avait un seeing au top mais ça s'est bâché au coucher du soleil avec un remontée de nuages venant des Pyrénées. :cry:

Posté

Bonjour

Ho le veinard il a pu shooter ce soir là.

Beaux résultat bravo.

Moi nuages tous les soirs greeeeuuu.

Enfin hier soir ça passait avec par contre une turbulence démente mais j'ai tenté quand même et on traite on traite.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Bonjour et merci Luc,

oui, j'ai eu de la chance même si cela n'a pas duré aussi longtemps que je l'aurais souhaiter. ;)

Merci Jean-Pierre. :)

Salut Albéric,

Merci. C'est sûr que ce ne fût pas très long mais avec tout ce mauvais temps que l'on connait depuis deux mois, ça fait plaisir de sortir un peu. :cool:

Merci charleon,

Oui, on aimerait avec de telles conditions plus souvent. ;)

Posté

C'est fin, nette, précis, la vallé des alpes est superbe. Je trouve ça vraiment balèze les mosaïques.

On ne s'en lasse jamais.

orel

Posté

super bravo belle lune,vous êtiez au même endroit avec VLe pour prendre les photo!!!

claude

Posté

Merci Orel,

quand les conditions sont bonnes c'est toujours un plaisir de se lancer dans une mosaïque. ;)

Merci Claude,

Que ça soit la Normandie que la région toulousaine, le seeing était de notre côté. :)

Salut Moïse, :)

Oui, pendant les captures au foyer la turbulence était très discrète, ensuite ça a commencé à se gâter lorsque j'ai mis la barlow et 10 plus tard le ciel était bâché.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.