Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous

Je suis un vrai débutant et je n'ai jamais regarde dans un télescope .

J'ai l'intention d'essayer donc vos conseil me seront très utiles ;)

Posté

Bonjour et bienvenu à tous les deux

Pas plus tard qu'hier j'ai lu un livre pour astram débutant dont je terrais le nom ....et bien suis content de ne pas l'avoir acheté car lu en une après-midi il ne m'avait rien appris de plus que ce que WA pouvait m'apprendre au contraire....sur Webastro, il y a des 'Pro' ....et en plus sont sympa :)

La Taupe

Posté

Bonjour et bienvenue..concise et précise cette présentation...

Lis, promène-toi dans les forums, va baver sur les catalogues internet des magasins et rêvre devant les images de la section "Photo et traitements", et surtout n'éhiste pas à questioner, prends ton temps..le ciel peut attendre !!!

Bison

Posté

Petite question

J'ai poste un sujet hier soir pour avoir vos avis sur un 1er achat de matériel mais je ne le trouve nul part :-( c'est normal ???

Posté
Comment tu as appelé ton post ? et tu l'as mis dans quelle catégorie ?

Conseil pour un 1er achat dans matériel général et (ou) support débutant je ne suis plus trop sur :?:

Posté

J'ai pris le DS-2080AT-LNT a 186€

telescope-meade-ds-2080at-tc.jpg

DS-2080AT-LNT et DS-2130ATS-LNT

Ces télescopes de la série Meade DS-2000 offrent à l'astronome amateur débutant un instrument faible, compact, léger et possédant les dernières évolutions technologiques Meade pour la gestion des moteurs et du pointage automatique. Mouvements uniforme en déclinaison et en azimut. Raquette de commande Autostar # 494, avec plus de 1.500 objets du ciel enregistrés assurent une observation aisée et remplie de découvertes. Tous les objets peuvent être immédiatement pointés sur une simple pression de la touche GOTO après une phase d'alignement !

Ces instruments vous permettent non seulement d'observer les cratères de la Lune, les paysages (avec le DS2080), mais aussi des détails sur les planètes, comme par exemple, les anneaux de Saturne.

La lunette DS2080AT-LNT est principalement faite pour l'observation planétaire, elle permet toutefois de découvrir les objets du ciel profond les plus lumineux (Amas globulaires, Galaxies, Nébuleuses, …). A l'inverse, le télescope DS2130AT-LNT est plus orienté sur l'observation du ciel profond mais permet également d'obtenir des détails sur les planètes. A l'aide de ces deux instruments, découvrez la grande nébuleuse d'Orion et observez le centre de la galaxie d'Andromède située à plus de 2 millions d'années lumière de distance!

Caractéristiques:

Porte-oculaire 31.75mm, Monture azimutale motorisée dans les deux axes, Autostar # 494

Module LNT, Logiciel StarNavigator (en anglais)pour PC Windows avec une base de données de plus de 10.000 objets

Trépied aluminium réglable en hauteur; Chercheur point rouge, Boussole avec niveau incorporé, Deux oculaires Super Plössl 9,7 mm et 26mm (coulant 31,75mm)

DS2080AT-LNT : D = 80mm, F = 800mm, f/10 – tube optique achromatique, renvoi coudé (31,75mm).

DS-2130ATS LNT: D = 130mm, F = 1000mm, f/7.7 – Miroirs aluminés – Porte oculaire 50,8mm

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour et bienvenue à toi Clailau! :)

Ta lunette Meade a du charme (techniquement parlant).

Je trouve néanmoins que le système électronique est capricieux lors de son utilisation, mais on s'y habitue... ;)

Bonnes observations à toi!

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Ces télescopes de la série Meade DS-2000 offrent à l'astronome amateur débutant un instrument faible, compact, léger

Vision inversée dans un téléscope, a l'instar parfois de deux voyelles...

:be:

Posté
Ces télescopes de la série Meade DS-2000 offrent à l'astronome amateur débutant un instrument faible, compact, léger et possédant les dernières évolutions technologiques Meade pour la gestion des moteurs et du pointage automatique.

Ha oui elle est quand même pas mal cette coquille! A la 1ère lecture, je ne l'avais même pas remarquée!:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.