Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous

Je suis un vrai débutant et je n'ai jamais regarde dans un télescope .

J'ai l'intention d'essayer donc vos conseil me seront très utiles ;)

Posté

Bonjour et bienvenu à tous les deux

Pas plus tard qu'hier j'ai lu un livre pour astram débutant dont je terrais le nom ....et bien suis content de ne pas l'avoir acheté car lu en une après-midi il ne m'avait rien appris de plus que ce que WA pouvait m'apprendre au contraire....sur Webastro, il y a des 'Pro' ....et en plus sont sympa :)

La Taupe

Posté

Bonjour et bienvenue..concise et précise cette présentation...

Lis, promène-toi dans les forums, va baver sur les catalogues internet des magasins et rêvre devant les images de la section "Photo et traitements", et surtout n'éhiste pas à questioner, prends ton temps..le ciel peut attendre !!!

Bison

Posté

Petite question

J'ai poste un sujet hier soir pour avoir vos avis sur un 1er achat de matériel mais je ne le trouve nul part :-( c'est normal ???

Posté
Comment tu as appelé ton post ? et tu l'as mis dans quelle catégorie ?

Conseil pour un 1er achat dans matériel général et (ou) support débutant je ne suis plus trop sur :?:

Posté

J'ai pris le DS-2080AT-LNT a 186€

telescope-meade-ds-2080at-tc.jpg

DS-2080AT-LNT et DS-2130ATS-LNT

Ces télescopes de la série Meade DS-2000 offrent à l'astronome amateur débutant un instrument faible, compact, léger et possédant les dernières évolutions technologiques Meade pour la gestion des moteurs et du pointage automatique. Mouvements uniforme en déclinaison et en azimut. Raquette de commande Autostar # 494, avec plus de 1.500 objets du ciel enregistrés assurent une observation aisée et remplie de découvertes. Tous les objets peuvent être immédiatement pointés sur une simple pression de la touche GOTO après une phase d'alignement !