Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

j'ai la possibilité de racheter à une connaissance un celestron astromaster 114eq ( neuf dans sa boite et jamais monté).

Il en demande 80€ c-à-d +/- la moitié du prix.

Bon j'ai regardé un peu sur internet et encore une fois, il y a à boire et à manger hein.

Si j'ai bien compris, c'est une lunette et pas un téléscope.

Ma question est: est-il déjà plus performant que mon skywatcher heritage ou ça ne vaut pas la peine même à ce prix là.

Voilà, j'attend vos conseils :rolleyes:

Posté

Bof bof bof...si c'est de celui là dont tu parles, il ne t'apportera RIEN par rapport à ton SW Heritage

C'est bien un réflecteur et non une lunette, mais c'est un réflecteur à miroir sphérique à F/D court (<5) dont le défaut de focalisation inhérent à ce genre de miroir est corrigé par une barlow intégrée, souvent de mauvaise qualité. Au final une image très moyenne qui ne te permettra pas de vori autre chose que la Lune, jupiter et saturne (et encoe). il est en plus onté ur une monture équatoriale très légère...

Si ton héritage est un 130, il vaut nettement mieux : plus de diamètre et un miroir parabolique.

Bref garde tes sous pour acheter plus tard un télescope plus gros que le tien et avec un bon miroir . un 150/750 sur NEQ3 se trouve a moins de 300 euros et est incomparablement mieux que ce bouzoscope

Posté
Bof bof bof...si c'est de celui là dont tu parles, il ne t'apportera RIEN par rapport à ton SW Heritage

C'est bien un réflecteur et non une lunette, mais c'est un réflecteur à miroir sphérique à F/D court (<5) dont le défaut de focalisation inhérent à ce genre de miroir est corrigé par une barlow intégrée, souvent de mauvaise qualité. Au final une image très moyenne qui ne te permettra pas de vori autre chose que la Lune, jupiter et saturne (et encoe). il est en plus onté ur une monture équatoriale très légère...

Si ton héritage est un 130, il vaut nettement mieux : plus de diamètre et un miroir parabolique.

Bref garde tes sous pour acheter plus tard un télescope plus gros que le tien et avec un bon miroir . un 150/750 sur NEQ3 se trouve a moins de 300 euros et est incomparablement mieux que ce bouzoscope

Et bien merci pour le conseil ;)

Que ferait-on sans les forums et vos avis.

Je vais suivre ton conseil

Posté

100% d'accord avec Bison, quitte à acheter un télescope, autant attendre et prendre un bon 150 ou un 200/1000 sur une monture digne de ce nom qui te permettront de voir une multitude d'objets en + qu'un petit 114 qui te lassera très vite.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.