Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Diantre que l'apprentissage est long ...

Ma première M51 avec quelques défauts, mais comme c'est ma première photo CP, je suis content de moi.

j'ai une vilaine trame multicolore sur le fond du ciel, si les pro pouvaient me confirmer que ce sont mes flats qui ne sont pas bons (j'ai un méchant problème de flat que j’évoquerai dans un autre post).

Tous vos conseils, critiques, encouragements sont les bienvenus.

m51f.jpg

Posté

bons premiers pas , on est tous passés par là.

Bon , ce n'est pas une "trame multicolore" , les trames sont des lignes la plupart du temps verticales qui sont le fait soit de colones "pixels" "mort" ou l'absence du retrait de signal d'offset , ou encore absence de dithering(déplacement de la caméra entre chaques poses).

Dans ton cas , ton fond de ciel n'est pas uniforme , c'est probablement un pb de flat , mais tout de meme un peu bizare , car il y a comme des taches aléatoires , alors que d'habitude , on voit plutot apparaitre du vignetage , ou bien un coté plus sombre que l'autre.

Dons pas tout à fait convaincu que cela ne vienne que des flats; à moins que tes flats soient vraiment faits à l'arrache sur un fond plein de taches ou des optiques vraiment très sales , mais cela reste tout de meme étonnant.

Peut etre as tu un peu trop poussé des traitement de rehaussement de dymamique.

Coté suivi rien ne choque ,une légère déformation des étoiles , mais cela passe.

Bonne progression.

Jean Claude.

Posté
bons premiers pas , on est tous passés par là.

Bon , ce n'est pas une "trame multicolore" , les trames sont des lignes la plupart du temps verticales qui sont le fait soit de colones "pixels" "mort" ou l'absence du retrait de signal d'offset , ou encore absence de dithering(déplacement de la caméra entre chaques poses).

Dans ton cas , ton fond de ciel n'est pas uniforme , c'est probablement un pb de flat , mais tout de meme un peu bizare , car il y a comme des taches aléatoires , alors que d'habitude , on voit plutot apparaitre du vignetage , ou bien un coté plus sombre que l'autre.

Dons pas tout à fait convaincu que cela ne vienne que des flats; à moins que tes flats soient vraiment faits à l'arrache sur un fond plein de taches ou des optiques vraiment très sales , mais cela reste tout de meme étonnant.

Peut etre as tu un peu trop poussé des traitement de rehaussement de dymamique.

Coté suivi rien ne choque ,une légère déformation des étoiles , mais cela passe.

Bonne progression.

Jean Claude.

Pas mieux,et une bonne première.Cela ne pourra que s'améliorer.

Par contre,étoffe un peu plus ton post:matériel,poses,cam ou apn,logiciels

employés.;)

A priori,un problème de flat et une surdose de traitement.:)

Jean-Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.