Aller au contenu

Protu 02/06/2012 Lunt100


zorgdotnl

Messages recommandés

Météo changeante avec des passages de cirrus, de petits nuages et de la turbu (je n'aurai pas sorti de camera par ce temps), mais au dessin, ça passe ;-)

Initialement, je voulais dessiner uniquement la protu de droite, mais quand j'ai vu son interaction avec les petites protus de gauche , j'ai recadré:

 

Scan0005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend vraiment bien ce "points chauds" dans picasa. Très beau dessin :).

 

Une question : est-ce bien ce que tu vois à l'oculaire, dans le sens de l'extrême luminosité dans la protu principale ? Ou est-ce un (heureux) hasard de ce "points chauds" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Une question : est-ce bien ce que tu vois à l'oculaire, dans le sens de l'extrême luminosité dans la protu principale ? Ou est-ce un (heureux) hasard de ce "points chauds" ?

A l'oculaire comme le noir était super noir, l'image du haut respecte globalement la dynamique de l'image à l'oculaire. Comme le fond n'est pas noir, les zone lumineuses de la protu sont en limite jaune, plus qu'à l'oculaire ;-)

Celle ci est plus proche de la vision de l'oculaire sur les protus, mais le fond noir était beaucoup plus noir à l'oculaire ;-)):

Scan0005-001.jpg

Modifié par zorgdotnl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ;).

 

J'ai eu un PST, et l'image que j'en avais était proche de ta dernière image. Et effectivement sur un fond bien noir, sauf au niveau de la couronne.

 

Beau dessin en tout cas, très représentatif de ce genre de phénomène (j'en ai dessiné un paquet et connais la difficulté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière pour aujourd'hui, cet après-midi vers 17h, ciel hyper voilé, mais dans qq trous, on voyait une éjection. J'ai eu juste le temps de la positionner, mais pas de la détailler. J'espère que d'autres auront eu plus de chance ;-)

Scan0008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentairees sympas!

>>Sac à charbon: j'essaie de boucler en 15min un dessin, car ca change très vite. Je commence par mettre en place les volumes principaux en essayant de respecter les proportions, puis j'affine, en plaçant en premier les jets diaphanes qui évoluent le plus rapidement. En dessinant on se rend compte très vite des zones qui bougent/se déforment, c'est pour ça que j'aime bien dessiner;-)

 

>>José: Tu as raison, il faut que j'essaie Gimp ou Totoshop ou Matlab, j'ai qq dessins de Mars toujours sur le grill....faut que j'essaie aussi sur papier noir avec les "crayons" qui vont bien ;) Merci à toi et Serge de m'avoir incité à dessiné le Soleil pendant les RAP ;);)

 

>>Andromède31: "Tu me donnes envie de me lancer dans l'observation de notre étoile" il faut essayer, en lumière blanche il y a pas mal de taches à détailler en ce moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.