Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, hier j'ai ressorti le matériel et j'ai pris cette photo de Saturne (c'est ma première) et je suis plutôt satisfait:

p><p>Malgré une bonne mise en station, je n

Avez vous des conseils pour améliorer le suivi de la monture ?

Pouvons-nous régler le moteur pour mieux suivre les astres ?

Merci pour vos réponses !

Posté

Bonjour, je comprend pas là, si tu règle le suivit sur 2x sidéral, c'est normal que saturne sorte, la vitesse sidéral doit être à 1x.

A moins que j'ai rien compris (ça serrais pas la première fois n'y la dernière).

Yves.

Posté
je comprend pas là, si tu règle le suivit sur 2x sidéral, c'est normal que saturne sorte, la vitesse sidéral doit être à 1x.

Ben oui mais c'est bien ça le problème !

Je ne peux régler le suivi qu'à 2x, 4x, ou 8x.

Posté

le bouton x2 X4 X8 est juste une sélection, c'est a dire la vitesse que tu souhaites lorsque tu bouges le scope à la raquette. sans appui, la vitesse est bien à 1 donc, c'est forcément un problème de mise en station. Ton viseur polaire est bien réglé?

Posté

Je viens d'apprendre un truc, tu dis Ptitlepan que si une mise en station est bien faite, ni'mporte quel astre ou planète ne doit pas sortir de l'oculaire même lorsque je n'utilise pas le moteur AD ?

Mais dans ce cas à quoi il sert ce moteur :b:

Posté

Salut,

Le moteur AD est indispensable afin de suivre un astre quelconque. Avec une mise en station au poil de c... tu peux par contre te passer de correction en déclinaison.

La seule explication si tu es à 1x, la MES. Comme indiqué au dessus, si tu es sur de ton pointage sur la polaire: voir le réglage de ton viseur.

Posté

Normalement, quand tu met la raquette sous tension le moteur AD se met en marche automatiquement sur 1x la vitesse sidéral.

le 2x, 4x & 8x c'est seulement quand on utilise les boutons de la raquette pour centrer l'objet.

Yves.

Posté

Merci pour vos réponses, je n'avais jamais remarqué mais le moteur tourne effectivement quand il est sous tension, mais c'est a peine visible ! Excusez mes questions de débutant en astrophoto !

Bon weekend.

Posté

Oh tu sait tu n'est pas le premier, n'y le dernier à se faire avoir :be:, à la première mise sous tension de la monture, la réaction c'est "ça marche pas" :?::cry:,, j'ai eu 10 minutes d'angoisse à cause de la lenteur du moteur AD en suivit :p.

Yves.

Posté

le faite qu'elle sautille c'est la turbu, et si elle sort du champs de la cam, c'est surement un problème ou de mise en station ou une problème d’équilibrage.

Posté
le faite qu'elle sautille c'est la turbu, et si elle sort du champs de la cam, c'est surement un problème ou de mise en station ou une problème d’équilibrage.

On me l'a déjà expliqué plus haut, merci de me le confirmer ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.