Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a toutes et tous

Je pense opter pour ce modele a 186.5 € fdp inclus

Étant totalement débutant le systeme goto me branche bien surtout que c'est pas encore une passion.

Vous en pensez quoi ? pour info il est a 489€ sans les fdp sur astroshop

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230706851635&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Merci d'avance pour vos conseil

Laurent

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bonjour,

:refl: Ca ne m'inspire pas du tout, cette différence de prix.

En outre, pour avoir essayé un Mak90 sur une monture et un trépied comparable, je peux dire que le trépied manque de stabilité (ça marche, mais quand même ...): les jambes ne sont pas assez écartées (pas de mauvais esprit svp :be:) et on risque assez facilement de faire tomber le tout: il y a intérêt à bien équilibrer.

J'avoue aussi que la mention "remis à neuf par le fabricant" ... :?:

Dans une gamme Goto pour débuter.-, je m'intéresserais plutôt à ça:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3889_Skywatcher-Skyhawk-1145P-AZ-GoTo-Newton-Teleskop-114-500mm.html

(plus cher, certes).

Sinon, un Newton 130 avec miroir parabolique monté sur une EQ2 manuelle: comme ça, ton argent passe d'abord dans l'optique.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1036_Skywatcher-Explorer-130P---Parabol-Newton-130-650mm-auf-EQ2.html

Sinon, il y a aussi ça:

http://www.apm-telescopes.net/en/product.html?info=2628

(avec moteur de suivi, pas de goto)

S'il faut vraiment une lulu Goto dans cette gamme, il y a ceci

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3891_Skywatcher-Mercury-707---GoTo-Refraktor-Teleskop-70-700mm.html

("que" 70mm de diamètre au lieu de 80, mais prix très similaire et NEUVE).

Je réfléchirais deux fois avant de me précipiter sur cette annonce :)

Avis personnel.

Posté