Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a toutes et tous

Je pense opter pour ce modele a 186.5 € fdp inclus

Étant totalement débutant le systeme goto me branche bien surtout que c'est pas encore une passion.

Vous en pensez quoi ? pour info il est a 489€ sans les fdp sur astroshop

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230706851635&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Merci d'avance pour vos conseil

Laurent

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bonjour,

:refl: Ca ne m'inspire pas du tout, cette différence de prix.

En outre, pour avoir essayé un Mak90 sur une monture et un trépied comparable, je peux dire que le trépied manque de stabilité (ça marche, mais quand même ...): les jambes ne sont pas assez écartées (pas de mauvais esprit svp :be:) et on risque assez facilement de faire tomber le tout: il y a intérêt à bien équilibrer.

J'avoue aussi que la mention "remis à neuf par le fabricant" ... :?:

Dans une gamme Goto pour débuter.-, je m'intéresserais plutôt à ça:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3889_Skywatcher-Skyhawk-1145P-AZ-GoTo-Newton-Teleskop-114-500mm.html

(plus cher, certes).

Sinon, un Newton 130 avec miroir parabolique monté sur une EQ2 manuelle: comme ça, ton argent passe d'abord dans l'optique.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1036_Skywatcher-Explorer-130P---Parabol-Newton-130-650mm-auf-EQ2.html

Sinon, il y a aussi ça:

http://www.apm-telescopes.net/en/product.html?info=2628

(avec moteur de suivi, pas de goto)

S'il faut vraiment une lulu Goto dans cette gamme, il y a ceci

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3891_Skywatcher-Mercury-707---GoTo-Refraktor-Teleskop-70-700mm.html

("que" 70mm de diamètre au lieu de 80, mais prix très similaire et NEUVE).

Je réfléchirais deux fois avant de me précipiter sur cette annonce :)

Avis personnel.

Posté

Ce qui ne me plaît pas, c'est que c'est vraiment du bas de gamme. Si on enlève le pointage automatique, c'est une petite lunette de 70 mm sur un trépied qui semble manquer de mouvements précis. Du coup je suis étonné du prix neuf : 489 € pour si peu ? Pour à peine plus cher on a l'Orion XT8i : 200 mm de diamètre, plus rien à voir ! (550 € en France).

Du coup, un achat d'occasion me paraît effectivement une bonne idée. Pour 186,50 € (si c'est le tarif définitif), tu auras une lunette qui vaut moins cher (les modèles 70 mm de chez Kepler et Skywatcher coûtent 95 € en France, et avec une monture plus précise), mais avec un pointage automatique. Si tu es conscient des limites de cette lunette, je trouve que c'est cohérent.

Posté
Bonjour,

:refl: Ca ne m'inspire pas du tout, cette différence de prix.

En outre, pour avoir essayé un Mak90 sur une monture et un trépied comparable, je peux dire que le trépied manque de stabilité (ça marche, mais quand même ...): les jambes ne sont pas assez écartées (pas de mauvais esprit svp :be:) et on risque assez facilement de faire tomber le tout: il y a intérêt à bien équilibrer.

J'avoue aussi que la mention "remis à neuf par le fabricant" ... :?:

Dans une gamme Goto pour débuter.-, je m'intéresserais plutôt à ça:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3889_Skywatcher-Skyhawk-1145P-AZ-GoTo-Newton-Teleskop-114-500mm.html

(plus cher, certes).

Sinon, un Newton 130 avec miroir parabolique monté sur une EQ2 manuelle: comme ça, ton argent passe d'abord dans l'optique.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1036_Skywatcher-Explorer-130P---Parabol-Newton-130-650mm-auf-EQ2.html

Sinon, il y a aussi ça:

http://www.apm-telescopes.net/en/product.html?info=2628

(avec moteur de suivi, pas de goto)

S'il faut vraiment une lulu Goto dans cette gamme, il y a ceci

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3891_Skywatcher-Mercury-707---GoTo-Refraktor-Teleskop-70-700mm.html

("que" 70mm de diamètre au lieu de 80, mais prix très similaire et NEUVE).

Je réfléchirais deux fois avant de me précipiter sur cette annonce :)

Avis personnel.

Merci starac

Remis à neuf par le fabricant =

Objet ayant été remis en état de fonctionnement par un fournisseur professionnel agréé. Cela signifie que l'objet a été inspecté, nettoyé et réparé afin de répondre aux spécifications du fabricant, et que l'objet est en excellent état. Il est possible que cet objet ne soit pas vendu dans l'emballage d'origine. Consulter l'annonce du vendeur pour avoir plus de détails.

A la base j'avais un budget de 165€ donc insuffisant pour un goto et il est indiqué qu'il est garantie 1 an

Je suis allez voir les évaluations (99.8% positive) du même produit aucuns soucis elles sont ok.

J'ai acheté un archos dans les même conditions il y a 5 ans et il fonctionne a merveille c'est pas comme une occase souvent il ne manque que l'emballage d'origine;)

Une boite abimée et la vente est impossible au grand public mais pas au revendeur d'ebay a qui il suffit de reconditionner dans un emballage neutre et de baisser le prix.

J’espère que tout sera nickel car je me suis laisser séduire par cette lulu

Je vous dis ça dés que je l'ai

Posté (modifié)
Ce qui ne me plaît pas' date=' c'est que c'est vraiment du bas de gamme. Si on enlève le pointage automatique, c'est une petite lunette de 70 mm sur un trépied qui semble manquer de mouvements précis. Du coup je suis étonné du prix neuf : 489 € pour si peu ? Pour à peine plus cher on a l'Orion XT8i : 200 mm de diamètre, plus rien à voir ! (550 € en France).[/quote']

Salut Bruno ce n'est pas une 70 mm mais une 80 mm 800 mm et du matos 550€ neuf en occas tu es surement a + de 200€ non ?

Si c'est vraiment pas bien le système goto 497 autostar peut il se monter sur un autre trépied ?

Modifié par clailau
Posté (modifié)

Ah oui, c'est une 80 mm ! En neuf, on en trouve à 219 € (Bresser 80/900) avec une monture azimutale sans doute plus précise (au niveau des mouvements), mais sans pointage automatique. Donc avec cette occasion, c'est comme si tu avais un pointage automatique gratuit.

Modifié par 'Bruno
Posté (modifié)

Je me suis laisse tenter :)

Ce qui m'a séduit c'est le goto car je n'y connais absolument rien :be: je n'ai jamais regardé le ciel avec un instrument et a part la lune je ne sais pas identifier ce qu'il y a dans le ciel :be:

Il faut que je précise que j'aborde la chose par curiosité et pour une utilisation familiale avec ma femme et ma fille et je ne sais pas encore si cela nous plaira ou pas donc pas question de mettre une grosse somme.

Je sais que 186€ ce n'est pas beaucoup comme budget pour vous qui êtes des passionne(e)s mais pour moi c'est déjà une belle somme pour quelque chose qui ne me plaira peut être pas plus que ça

Notre objectif a la base :voir la lune de plus près et pourquoi pas un peu de terrestre.

Si le goto nous permet d'en voir plus sans galérer c'est que du bonus ;) et qui sait peut être que nos objectifs évolueront.

Modifié par clailau
Posté

Histoire de patienter je me suis télécharger la notice en français :p car ma lulu vient des usa.

J'ai bien fait 49 pages en anglais pour moi qui ne connais que quelques mots bonjour la galère !pendu!

Elle est plutôt bien faite et donne même la traduction des message sur la raquette :banana:

Je vous donne le site pour les modes d'emplois et notices en français utiles pour toutes sortes de notices ;)

http://mesnotices.fr/

Je me suis aussi procuré le Guide du ciel 2012-2013 , Tous les spectacles célestes de juin 2012 à juin 2013 Guillaume Cannat

Avec ça, le goto et la notice en fr j’espère que nous arriverons a voir la lune :be:

Posté

mmmmh...

1) Il n'y a pas de réelles spécifications (mécaniques où optiques) à attendre du fabricant, donc la mention "remis à neuf" me semble bien étrange.

2) 80mm... Pour le ciel profond c'est vraiment faible :-/... Et pour le planétaire, les achromatiques bas de gamme du commerce sont généralement mauvaises dés que le zoom augmente un peu...

Pourquoi solliciter l'opinion d'autres personnes si c'est pour ne pas y faire attention? :?:

Le fait qu'il y ait 99,8% d'opinions positives ne signifie rien quant à la qualité de l'instrument...

Nicolas

Posté
mmmmh...

1) Il n'y a pas de réelles spécifications (mécaniques où optiques) à attendre du fabricant, donc la mention "remis à neuf" me semble bien étrange.

Salut White-Sky En fait ce n'est pas une remise a neuf mais un reconditionnement (boite blanche sans rien dessus) car emballage abimé donc invendable en boutique.

C'est une pratique courante dont j'ai déjà profité

2) 80mm... Pour le ciel profond c'est vraiment faible :-/... Et pour le planétaire, les achromatiques bas de gamme du commerce sont généralement mauvaises dés que le zoom augmente un peu...

Pourquoi solliciter l'opinion d'autres personnes si c'est pour ne pas y faire attention? :?:

Comme tu peux le lire plus haut mes attentes sont modestes tout comme mon budget et aucuns des choix proposés n’étaient moins cher et mieux équipé(ce qui indique que j'ai tenu compte des avis) car dans mon cas c'est fdp inclus ensuite rien me dis que cette marque n'est pas bonne car j'ai vu de bon avis sur ce matos en particulier.

question : pourquoi ce choix serait il meilleur pour + cher ?

http://www.teleskop-express.de/shop/...-70-700mm.html

Le fait qu'il y ait 99,8% d'opinions positives ne signifie rien quant à la qualité de l'instrument...

Nicolas

Je suis tout a fait d'accord mais cela signifie que le vendeur est sérieux ;)

J'ai cherché les eval sur ce produit et pas un retour négatif ;)

Je pense que pour une 1ere approche en famille sans personne pour nous assister a moins de 200€ c'est plutôt pas mal .

Il y a 2 super plossl 9 et 26mm le module lnt + la version2 du goto avec le 497 + audiostar a la place du 494 donc je pense que ce n'est pas un si mauvais choix :) l'avenir me le dira :be:

Posté

L'audiostar est-il en Français? ^^

Non, c'est juste qu'avec un matos de débutant, sans être réellement passionné, et avec une famille à épater ;) tu vas regarder la Lune, les planètes, peut-être tenter quelques objets du ciel profond... Mais rien qui soit difficile à trouver. C'est pourquoi il aurait peut-être été plus judicieux de placer cet argent dans une optique de plus gros diamètre (114,130...) au détriment du go-to...

Nicolas

Posté

Non je ne pense pas que l'audiostar soit en français :be: tout comme le goto.

Si l'audiostar avait été une option payante je ne l'aurai pas prise(juste pour économiser les piles mdr).

Pour la petite l'histoire je fais partis de ceux qui doivent être épaté lol

Sinon sur le principe je suis d'accord avec toi mais il n'est pas exclus que cela ne nous plaise pas plus que ça et que nous nous en lassions donc petit matos et si nous accrochons vraiment nous aviserons .

En revanche je pense que le rapport qualité/prix est plutôt pas mal a 186 € fdp

et qu'il y a déjà pas mal de chose a faire avec cette lunette ;)

Posté (modifié)

Astroshop se fait une gratte monstrueuse sur cet engin!!! un tour sur un comparateur de prix montre qu'on peut l'avoir à moins de 400 € (http://www.optical-systems.com/meade-ds2080-atlnt-telescope-p-6160.html?ref=19). Ceci dit à moins de 200 € fdp compris c'est une affaire, et tu ne trouveras pas d'instrument avec goto à moins cher.

Fallait-il pour autant l'acheter, bah à ce prix et si c'est juste pour faire de l'astronomie en dilettante un soir comme ça, pourquoi pas (faut juste te dire qu'un goto ça nécessite tout de même un poil de préparation). Bon nombre de gens ont investi des sommes comparables dans des lunettes neuves pas meilleures et qu'ils ne sortent que rarement.

Si c'est pour t'initier à l'astronomie, dis-toi juste que tu seras rapidement lassé des performances un peu limitées de cet engin si tu deviens accro, et tu feras alors sans doute l'acquisition d'un télescope plus performant, quitte à garder cette lulu en souvenir !

Faut pas non plus sous estimer cette optique, les lunettes achros à F/D élevé permettent de voir pas mal de choses quand même, jusqu'à un grossissement de x100, le chromatisme sera peu gênant ...mais je rejoins l'avis de Starac: cest sans doute la monture qui pêchera le plus par son manque de stabilité...bon, ça se bricole éventuellement !

ce que tu pourras voir avec ? la Lune 'ctes peut etre la que le chromatisme sera le plus gênant), Saturne (petit) , Jupiter et ses satellites. Des étoiles multiples et des amas d'étoiles (pas trop grossir) quelques nébuleuses (sans couleur hein...). Pour les galaxies çà restera quand même quelques vagues tachouilles, mais y'a déjà de quoi se faire plaisir !

Modifié par Bison
Posté (modifié)

Oui il font du blé en plus c' est la génération précédente ;)

voici le mien

master:MEAD003.jpg?is=1600,1600,0xffffff

the-altitude-lock-knob-ds2000-series2.jpg

Modifié par clailau
Posté

Ça y est il est arrivé :)

8 jours pour venir des states pas mal ;)

Déballage tout y est avec en + de l'autostar suite un livre + cd sur l'espace :)

en anglais :( lol

Il y a une différence avec la photo c'est le viseur.

Le mien est un point rouge mais il ne se branche pas a sur la prise aux du goto comme celui de la photo .

Il y a aussi une bonne surprise :p

L'audiostar 497 en FRANÇAIS :wub:

Le vendeur m'avait indiqué qu'il serait en anglais et en espagnol.

Le montage aucuns soucis c'est très simple même pour moi et mes 2 mains gauche :be:

Malgré des conditions pas top:

Pas de vue dégagée depuis mon balcon.

Cible peut être pas assez loin ? (150/200m).

Soleil pas dans l'axe de ma cible (biensur) mais encore trop présent.

J'ai voulu tester (sans le goto) la vision terrestre.

Je n'ai pas réussi a voir ma cible lol il va falloir que je m'entraine :b:

Les axes étaient desserés pour ne pas forcer sur les moteurs donc niveau précision pas top :be: et un orage a stoppé ma persévérance :(

De retour a l’intérieur je me lance un peu inquiet dans la découverte de l'audiostar497

Je potasse la notice fr trouvé sur le net depuis une semaine mais elle ne concerne pas l'audiostar :( juste l'autostar497

1ere étape 1ere frayeur

Je mets les piles rechargeables chargées a bloc, interrupteur sur "on" et rien pas de jus :b: j’enlève les piles je les remets bien en place et toujours rien :cry: du coup j'observe mes piles de plus près et là surprise c'est du 1.2V et il faut 1.5V :boulay:

Miracle ça s'allume avec les bonne piles :chuisundieu:

2eme étape 2eme frayeur

Je fais un test des moteurs: droite gauche impec ,haut bas et là problème ça bouge pas :(

Obligé de démonter la grosse mollette graduée pour accéder a un écrou pour desserer légèrement l'axe moteur qui était trop serré.

Re test tout fonctionne :banana:

3eme étape la découverte de l'audiostar497

J'avais une bonne idée de la navigation dans le soft mais l'inquiétude était de savoir si j'allais m'en sortir avec une raquette en anglais :s je vais donc directement dans le setup chercher une option "langue" et là bonne surprise french apparait :fete:

C'est de suite beaucoup plus facile

Je rentre la ville la plus proche Paris ,l'heure etc... ensuite pour + de précision j’édite cette position en mettant le nom de ma ville etc.... et ma longitude/latitude.

Petite vérification sur mon site météo favori pour voir si le soleil se lève et se couche a la même heure qu'annoncé dans la raquette, c'est bon ça m'indique les mêmes horaires.

Je n'ai pas encore fait tout le tour des menus mais je trouve le système plutôt bien fait.

4eme étape essai de mise en station.

Juste pour voir si c'est compliqué ou pas car toujours a l’intérieur.

Mise a niveau et alignement vers le nord très simple grâce a la boussole qui se place dans le porte oculaire ensuite il suffit de suivre les indications de la raquette.

Bien qu’étant a l’intérieur j'ai poursuivi l'alignement facile a 2 étoiles et sans avoir pu vérifier qu'elles étaient bien centrés la raquette m'a indiqué que la procédure était un succès.

Ça me rassure pour la suite :)

Prochaine étape .

Régler le chercheur et arriver a voir quelque chose dans l'oculaire de jour en terrestre ou de nuit si la météo le permet .

Voila vous savez tout ;)

bon ciel

Laurent

Posté

Félicitations!

Excellent de faire la prise en main tranquille chez soi et de potasser le manuel.

Trop de fois on voit arriver des gens avec des os courts que le goto ne va pas (pour la simple raison qu'ils n'ont pas lu la notice)

Bon cieux,

Patte.

Posté

Merci Patte

Question peut être stupide mais je la pose quand même lol

Est il possible de voir quelque chose en terrestre juste avec l'oculaire de 25mm(pour faire le réglage du chercheur de jour) ou faut il obligatoirement un redresseur ???

Posté
Merci Patte

Question peut être stupide mais je la pose quand même lol

Est il possible de voir quelque chose en terrestre juste avec l'oculaire de 25mm(pour faire le réglage du chercheur de jour) ou faut il obligatoirement un redresseur ???

Bonjour,

Au contraire, c'est plus facile de régler le chercheur de jour! Tu pointes simplement un objet lointain genre clocher d'église ou antenne de télé..

Bonnes observations! :cool:

Posté

Merci Cémoi

J'ai tenté l’expérience sur une grue de chantier a environ 150/200m goto eteint mais je n'ai rien vu dans l'oculaire.

J'ai pourtant utilisé la molette de mise au point sur toute la longueur :cry:

Peut être que je ne place pas mon œil comme il faut ?

Faut il viser plus loin ? ou au contraire moins loin ?

Vaut il mieux le faire avec les moteurs ?

Posté
Merci Cémoi

J'ai tenté l’expérience sur une grue de chantier a environ 150/200m goto eteint mais je n'ai rien vu dans l'oculaire.

Les moteurs n'ont rien à voir. Normalement, tu devrais voir quelque chose...Peut-être que tu n'as pas positionné correctement la grue dans le champ de ton oculaire. Il faut commencer avec celui qui grossit le moins (Celui qui a le chiffre le plus élevé.. genre un 24mm ou plus si tu as)

Si ça ne marche toujours pas, essaie une cible plus éloignée..

Posté

Il te manque probablement du tirage vers l'arrière pour une cible si proche.

Essaye-voir en n'enfonçant pas totalement l'oculaire dans le renvoi coudé.

Patte.

Posté
Sinon tu recommandes quelle distance ?

Le plus loin possible évidemment, mais en utilisant des bagues rallonges (ou en n'enfonçant pas jusqu'en butée le RC et l'oculaire) on peut faire la mise au point sur des objets plus proches.

C'est une technique utilisée pour la photo animalière.

Patte.

Posté (modifié)

Ok je testerai de cette façon

merci pour vos conseil :)

Une autre petite question

J'ai eu cette vis avec sa rondelle avec la lulu mais pas moyen de voir ou elle va .

Vous avez une idée ?

img_4310.jpg

Modifié par clailau
Posté

De retour d'un ptit test en terrestre

le viseur etait décalé d'environ 60m a droite et 25/30m plus haut :o pas étonnant que je n'ai pas vu ma grue :be:

Le viseur ne me laisse pas une bonne impression et ne me parait pas super précis :confused: mais pour le prix je vais pas me plaindre ;)

Conclusion je suis renté content :p

J'ai vu une image super net dans l'oculaire a 600/700m :be: mais pas eu le temps d'affiner le réglage du chercheur car de grosses goutes sont venues gâcher la fête :mad:

J'ai encore plus hâte de tester de nuit :)

merci encore pour vos conseils

laurent

Posté

hem le chercheur, à chaque fois qu'il est démonté/remonté doit être réaligné par rapport au tube. Sinon ça ne marche pas ^^. (Je te rassure, c'est pareil quelque soit la gamme de produit, du bas au très haut de la pile ;) )

Nicolas

Posté

Merci pour l'info White-Sky

Sinon vous avez une idée pour cette vis ???

Une autre petite question

J'ai eu cette vis avec sa rondelle avec la lulu mais pas moyen de voir ou elle va .

Vous avez une idée ?

img_4310.jpg

Posté
Merci pour l'info White-Sky

Sinon vous avez une idée pour cette vis ???

Bonjour,

Si la lulu n'a pas d'orifice destiné à recevoir cette vis, il peut s'agir d'une erreur d'emballage: cette vis ressemble fort à celle qu'on a avec les petits Maks de la même série DS: elle sert à fixer le Mak sur le plateau accroché à la monture Autorstar (en fait, il y en a deux).

Regarde peut-être voir si le collier de fixation de la lulu n'a pas un orifice pour cette vis?

Simple hypothèse :).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.